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F103GT

Publié : 08 avr. 2012, 20:23
par Pypo
Bonsoir, j'aimerai avoir plus d'info sur le chassis F103GT de Tamiya;
Comportement routier, motorisation à monter, etc
Si quelqu'un en possède un, toutes les astuces sont les bienvenue.
Bonne soirée
Francky

Re: F103GT

Publié : 09 avr. 2012, 11:43
par Pypo
Un petit up
Personne n'a d'infos sur ce chassis?

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Merci d'avance
Francky

Re: F103GT

Publié : 09 avr. 2012, 11:52
par Black Hole Sun
Outre les éventuelles limites d'un châssis, la motorisation maximale dépend avant tout des capacités du pilote ;)
Sur un F-103GT, je pense que tu peux passer à peu près n'importe quelle motorisation jusqu'au brushless le plus velu

Re: F103GT

Publié : 09 avr. 2012, 11:55
par Pypo
Ok merci, je vais commencer par un 14 tr orion et on verra, j'ai trouvé ca sur ebay la semaine dernière.
Bonne pâques
Francky

Re: F103GT

Publié : 09 avr. 2012, 17:34
par juleo68
Sur mon châssis F103 (nonGT), j'avais testé un 11X2...ça décoiffe quand même sacrément...mais a mon avis, en version GT, aucun problème, tout est histoire de réglage.
Faut y aller mollo!

Re: F103GT

Publié : 09 avr. 2012, 22:08
par Jex
Bonsoir,

Ce chassis peut passer a peut pres tout en motorisation,
il faut juste que le refroidissement soit bon (
moteur/ plastique ) et je te conseille de mettre un
amortisseur digne de ce nom ... Je te recommande
aussi de mettre une carrosserie qui donne de
l appui sous peine de devenir pilote avion ...

J ai teste jusqu au 4.5 brushless sans soucis !

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Re: F103GT

Publié : 10 avr. 2012, 18:16
par mousqui
:salut:

effectivement ce chassis passe toutes les motorisation.
Paul" passer "veut dire que l'engin reste conduisible.

Par contre effectivement options indispensables : Amortisseur TRF (ou autre mais digne de ce nom)
super important des "pods" lisses (option ) et la graisse qui va bien (pour moi medium) .
4 pneus mousse si circuit extérieur (en 35 shores arriere c'est le top ! )
diff alu (avec insert arriere élargis à +2mm , soit 194 mm de voie arriere)
carro a appui (mazda par exemple en protoform)
sauve servo et bielette de meilleure facture
fusée avant avec 1 ou 2 degres la carrossage.

Et là on "passe" tout, mais ça reste effectivement un deux roues motrices,.... :lol: :lol:

Re: F103GT

Publié : 10 avr. 2012, 18:29
par Black Hole Sun
Paul a raison : "passer" se référait à ce que la transmission peut encaisser (dans ma réponse en tout cas). Puisque certains font "passer" des brushless ou modifiés velus sur des Grasshopper ou VLB... :roll:

Après, pour faire autre chose que tirer des lignes droites sur un parking, les 2 roues motrices imposent fatalement une limite...

Re: F103GT

Publié : 10 avr. 2012, 19:12
par mousqui
A OK, pour moi c'est plus "JOE BAR TEAM"; ça passe, ça passe, ça passe pas,... :D :D
Je sors