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TA03FS --> TA03 FDrift ???
Publié : 06 avr. 2012, 20:15
par alien racing
Bonjour à tous,
Un pote m'a filé un TA03FS avec une carro de 206 WRC.
Il est quasi neuf et n'a du quasi jamais rouler car le chassis n'a aucune trace... 8-)
La question est : Que vais je en faire ???
--> La carro de 206WRC n'est pas spécialement ma tasse de thé et le chassis est quand même très difficile à protéger pour faire du Rally RC : Donc ça va pas.
--> Le chassis TA03 n'est pas spécialement non plus un chassis super performant pour rouler sur notre piste à l'échelle 1/8° : Stupide donc d'en faire un runner sur piste.
--> Le Drift ? Oui, ce serait pas mal d'autant plus que j'ai un stock de carros (toutes sont neuves et transparentes) qui seraient bien utilisées dans cette discipline. Ca, ça me tente bien... :top:
Voici les 2 carros possibles :
--> La Ford Mustang :
--> Ou la Chevy SS :
Mais pour mettre ces carros, il me faut refaire un ensemble chassis/platine (pas compliqué pour ALIEN Racing) et augmenter l'empattement du bouzin : de 237mm à ???
Ben du coup, j'ai quelques questions à poser aux spécialistes :
--> D'abord, à votre avis de spécialistes vintage, n'est ce pas un crime de Lèse majesté de modifier ce chassis, virer la carros et le transformer en drifteuse ?
--> Quel empattement fait un TA03F classique ?
--> Sur mon FS, la courroie centrale fait 408 dts. Combien fait la courroie centrale dun TA03F classique ?
Voilà , je reste à votre écoute donc donnez moi votre avis... :top:
Phil
Re: TA03FS --> TA03 FDrift ???
Publié : 06 avr. 2012, 22:02
par Alpine A110
Salut,
Ton pote t'a filé un super châssis et en plus c'est la version FRP :top:
Par contre évité de modifier le châssis, je te conseil d'acheté la version F trouvable sur ebay empattement 257mm au lieu de 237mm pour le FS, tu auras besoin d'une nouvelle courroie mais j'ai ça en stock si tu veux
Tu as de belles carros et tu peux très bien faire du drift avec surtout qu'on a déjà des furieux ici qui t'aideront!!!
@+
Nico
Re: TA03FS --> TA03 FDrift ???
Publié : 06 avr. 2012, 22:25
par alien racing
Alpine A110 a écrit :Ton pote t'a filé un super châssis et en plus c'est la version FRP :top:
C'est bien ça qui me donne mauvaise conscience à modifier ce chassis...
En fait, il ne s'agit pas de "charcuter" le chassis FRP d'origine mais de le remplacer par un chassis perso en carbone. C'est la Spécialité de notre Asso, alors...
Tu aurais une courroie de F en stock ? Peut être peux tu me dire ce qui est écrit dessus ? Y'a t'il le chiffre 408 ?
Re: TA03FS --> TA03 FDrift ???
Publié : 06 avr. 2012, 23:47
par Alpine A110
Si tu veux te faire un châssis perso alors fonce et revends le FRP :top:
Oui j'ai 3 courroies en comptant celle qui est monté sur le mien donc elle ira sur ta futur version F perso :smoke:
Contact moi par Mp, je t'envoie ça et comme ça si tu as d'autres questions je pourrais y répondre
Voici 2 photo du mien en version R
Et ici tu as les infos sur les TA03
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 88&t=12863
Re: TA03FS --> TA03 FDrift ???
Publié : 07 avr. 2012, 08:58
par alien racing
Revendre le FRP ? Pourquoi pas ? Avec la carro ça ferait un joli lot pour un passionné...
Merci pour ta proposition, c'est super sympa... :priere:
--> mais avant, si tu peux juste me dire ce qui est inscrit sur une courroie standard F ? 408 ?
Je demande parce que je pense que, en fait, c'est la même courroie entre F et FS. Celle de mon FS parait en effet super longue !!!
Re: TA03FS --> TA03 FDrift ???
Publié : 07 avr. 2012, 09:51
par Madbearz
Salut, detrompe toi......c'est un super chassis pour roulé sur piste. Avec une config un peu musclé, c'est un regal et c'est assez marrant, grace a la position du moulin.
Avec ma Schum mission 1, c'est les deux chassis que j'ai preferer en 4X4.......la schum etait rivé parterre et la tam, un brin decalé, et joueuse.....
A ta place si cela ne t'interesse pas plus que sa, je revenderais la voiture complete, qui rendreux heureux un collectionneur de TA03 (surtout qu'il a l'air neuf, ainsi que la carro)......
A+
Re: TA03FS --> TA03 FDrift ???
Publié : 07 avr. 2012, 11:33
par Alpine A110
Il y a 2 types de courroies, la courte et la longue donc 2 empattements, le châssis du F est plus long car la cellule arrière est placé plus loin sur le châssis.
Sur la mienne ce n'est pas marqué 408, à part Tamiya et du japonais donc ta courroie sera trop courte.
Re: TA03FS --> TA03 FDrift ???
Publié : 07 avr. 2012, 12:22
par marcolino
Salut,
Les références des courroies :
50706 : TA03F et TA03R
53297 : TA03 F/S et TA03 R/S
Je suis d'accord avec l'ours fou, même si le TA03 a toujours été décalé de par sa conception, et beaucoup se sont moqués (et se moquent encore) de ses cascades de pignons et ses jeux un peu partout, sur la piste je peux te garantir qu'il est loin d'être ridicule, à l'époque où je hantais le bitume bon nombres de Yokomo ou Schum rigolaient moins quand ils ne voyaient plus que l'arrière de mon TA03
.
Il est peut être effectivement un peu dommage de la transformer, tu pourrais effectivement faire le bonheur d'un collectionneur (pas moi j'ai épuré ma collec de TA03
) et te racheter une vraie voiture pour le drift si c'est ce que tu veux faire.
Mais au final c'est toi qui vois :salut:
Re: TA03FS --> TA03 FDrift ???
Publié : 07 avr. 2012, 12:35
par Garrison
Salut,
une des personnes avec qui je tourne habituellement l'a conservé en S, avec une carrosserie M-chassis et les roues qui vont avec.
Et crois moi, il est très loin d'être ridicule en drift. Il a juste installé un brushless 13 tours dessus.
P.S: si tu sais pas quoi faire de la carro de 206, je t'en débarasse gracieusement
Re: TA03FS --> TA03 FDrift ???
Publié : 07 avr. 2012, 20:12
par alien racing
Tout d'abord, je voulais vraiment vous remercier tous pour vos avis car je dois avouer que je ne savais pas trop quoi faire... MER-CI !!! :top:
--> Un remerciement particulier à Alpine10 pour son aide spontanée, c'est tout simplement super...
Finalement, si je peux faire un passionné-collectionneur heureux avec cette voiture, j'en serais le premier satisfait... j'ai donc décidé de le mettre dans les petites annonces à débattre. Si les propos sont intéressantes, il partira... Sinon, ben le drift sera une belle retraite !!! 8-)
Pour l'ours fou (j'aime bien
) et marcollino : notre piste n'est vraiment pas adaptée pour ce type de voiture... Beaucoup, beaucoup trop grande et surtout Extrêment rapide : C'est comme si vous mettiez une mini sur l'anneau de vitesse d'Indianapolis...
--> Et pis pour ce circuit, je travaille actuellement sur un projet qui sera bien plus adapté...
Garrisson : Une carro M sur ce chassis ??? Bizarre : le M fait 225mm d'empattement et le FS est à 237mm...
Encore merci à tous... :priere: