Slash 2WD : La Gordon Machine de Tamiya81
Publié : 01 avr. 2012, 22:34
Faut que je vous présente mon Slash, ça fait bientôt 2 ans que je l'ai et j'en ai toujours pas parlé. Et pourtant je tourne quasiment exclusivement avec depuis que je l'ai !! C'est tellement fun !!! :top:
Donc ça, c'était avant : un slash normal, sortie de boite avec son petit XL5 et son brushed 12T
et voila la suite :
1-Après avoir cassé un triangle arrière, (il y a 1an et demi) j'ai opté pour le kit
proline avec les triangles et support d'amorto ce qui a légèrement
changé la géométrie des suspensions et diminué le déport des voix tout
en gardant la même largeur et maintenant il tient bien la route.
2-A propos de tenu de route, j'ai aussi changé de chaussons et je suis
passé au Trancher de chez proline avec des soft a l'arrière pour la
motricité et des médium a l'avant. Ou l'inverse quand je veux privilégié
la direction à la propulsion.
3- POWER !! Un petit Vélineon de chez Traxxas lui a redonné la pêche, et la vario prend les lipo donc c'est le top !!
Après
ça j'ai roulé un an comme ça et je me suis vraiment éclaté car son
comportement c'est bien amélioré par rapport au stock. Mais il y a eu le
run de trop où j'ai retrouvé un roulement de roue sans billes Ã
l'intérieur
Du coup :
4-Changement de tout les roulements (Ils ont quand même duré un an et demi a roulé
un week end sur deux environ et sans aucun entretien.)
5-Changement de cardan : les cardans arrière du 4x4, car j'ai pas trouvé ceux
d'origine chez mon fournisseur préféré en matière de SC. Ils sont un
plus massif au niveau des liaisons donc ça devrait le faire. (Les
anciens commençaient à prendre du jeu... )
6-Rachat de pignons et de couronne. Ayant bientôt rincé ceux livré d'origine, j'ai pris le
double de ce qu'il y avait au départ ( 2*86T + 2*90T et pareil pour les
pignons.) Au moins j'ai un peu de stock...
7-J'ai enfin pris le
cache option des chez RPM, donc adieu les cailloux qui se coincent dans
les dents du pignon ou de la couronne. (Et ils ont tenu un an et demi
quand même ^^ )
8- Un couvre châssis, ça facilite toujours le nettoyage...
9-Enfinla carro étant vieillissante, et mon slash étant surnommé la Gordon
Machine, j'ai pris une carro de Chevy, bien carré et avec la déco
monster, ça le fait !!
OH Yeahh, Robby Gordon est dans la place !! ( le seul qui a rendu le dakar intéressant cette année. :roll: )
Ce qui me tue le plus avec cet engin c'est son comportement qui est vraiment réaliste et fait re-sortir tout le charme des short course 1/1 !
Du coup, j'ai une superbe machine en propulsion avec la quel je m'éclate presque tout les week end, et là entre 2 wheeling dans la pousc, c'est du vrai pilotage !!
Donc ça, c'était avant : un slash normal, sortie de boite avec son petit XL5 et son brushed 12T
et voila la suite :
1-Après avoir cassé un triangle arrière, (il y a 1an et demi) j'ai opté pour le kit
proline avec les triangles et support d'amorto ce qui a légèrement
changé la géométrie des suspensions et diminué le déport des voix tout
en gardant la même largeur et maintenant il tient bien la route.
2-A propos de tenu de route, j'ai aussi changé de chaussons et je suis
passé au Trancher de chez proline avec des soft a l'arrière pour la
motricité et des médium a l'avant. Ou l'inverse quand je veux privilégié
la direction à la propulsion.
3- POWER !! Un petit Vélineon de chez Traxxas lui a redonné la pêche, et la vario prend les lipo donc c'est le top !!
Après
ça j'ai roulé un an comme ça et je me suis vraiment éclaté car son
comportement c'est bien amélioré par rapport au stock. Mais il y a eu le
run de trop où j'ai retrouvé un roulement de roue sans billes Ã
l'intérieur
Du coup :
4-Changement de tout les roulements (Ils ont quand même duré un an et demi a roulé
un week end sur deux environ et sans aucun entretien.)
5-Changement de cardan : les cardans arrière du 4x4, car j'ai pas trouvé ceux
d'origine chez mon fournisseur préféré en matière de SC. Ils sont un
plus massif au niveau des liaisons donc ça devrait le faire. (Les
anciens commençaient à prendre du jeu... )
6-Rachat de pignons et de couronne. Ayant bientôt rincé ceux livré d'origine, j'ai pris le
double de ce qu'il y avait au départ ( 2*86T + 2*90T et pareil pour les
pignons.) Au moins j'ai un peu de stock...
7-J'ai enfin pris le
cache option des chez RPM, donc adieu les cailloux qui se coincent dans
les dents du pignon ou de la couronne. (Et ils ont tenu un an et demi
quand même ^^ )
8- Un couvre châssis, ça facilite toujours le nettoyage...
9-Enfinla carro étant vieillissante, et mon slash étant surnommé la Gordon
Machine, j'ai pris une carro de Chevy, bien carré et avec la déco
monster, ça le fait !!
OH Yeahh, Robby Gordon est dans la place !! ( le seul qui a rendu le dakar intéressant cette année. :roll: )
Ce qui me tue le plus avec cet engin c'est son comportement qui est vraiment réaliste et fait re-sortir tout le charme des short course 1/1 !
Du coup, j'ai une superbe machine en propulsion avec la quel je m'éclate presque tout les week end, et là entre 2 wheeling dans la pousc, c'est du vrai pilotage !!