Page 1 sur 15
Pouvoir d'achat....
Publié : 21 mai 2008, 00:34
par Madbearz
Salut, je n'ouvre pas ce post pour polémiquer ou critiquer les politiciens.......
Je voudrais juste avoir votre avis....
Je trouve que mes les RC ont de plus en plus de mal a se vendre d'occasion....(c'est vrai aussi que l'on est plus nombreux, donc plus d'annonce...mais bon)...
Je vois quelques objets quand meme recherché, rare (comme ma Lotus), ou pas cher et bien equipé....qui ne partent pas......
J'ai contacté par curiosité quelques personnes qui vendait de la rc rare sur d'autres sites et ils ne vendent pas......
Tous va si mal que sa??????? ou est passé le temps ou une annonce a peine arrivé avait deja 4 tickets :sad: :sad:
Dans la vie de tout les jours, je le vois, pour les courses, le carburant....donc je comprend que cela atteigne notre passion.....
Mais est ce la raison pour vous, ou juste que vous l'aimez pas ma lotus :lol: :lol: :lol: :lol:
Non sans deconner, quand pensez vous...
PS: si jamais il y a des personnes aisées sur le forum, merci d'eviter les commentaires du genre, je gagne 3000 € par mois, moi je m'en fous...
A+
PS 2: je rappel, pas de politique....sinon on ne s'en sortira pas
Re: Pouvoir d'achat....
Publié : 21 mai 2008, 06:48
par tamiyavintage
!
Re: Pouvoir d'achat....
Publié : 21 mai 2008, 06:57
par tom4
+1
le marché de l'occaz est pas top, je pense que les gens recentre le budget sur l'indispensable.
pour l'instant, j'ai pas e budget essence (1 plein moto/mois, 1 plein auto/ 2mois), mais si je demenage, faudra faire des coupe
tom4
Re: Pouvoir d'achat....
Publié : 21 mai 2008, 08:08
par f2g78
+1
effectivement ma femme fais un plein d'essence par semaine (vive Paris et les embouteillage :x )
un release Tamiya par semaine s'envole :sad:
mais aujourd'hui nous faisons attention à ce que nous achetons, aux marques, fini le DVD acheté en passant dans le rayon
bref ça ne s'arrange pas
pour ce qui est du marché de l'occaz RC même constat :cry:
pas trés encourageant pour l'avenir
Re: Pouvoir d'achat....
Publié : 21 mai 2008, 09:11
par voiiou
:salut: +1 j'ai 41 ans je m'*************de au boulot depuis 10 ans ----20 ans de boite ------------mutation en prod apres 10 de sav europeen.plein de 112 euros 2.5/mois,les courses n'en parlont pas ,3 enfants avec les activites habituelles,heureusement que l'on travaille tous les deux,et rien ne se vend,ni rc ni arcs ni voiture ni velo ni mon corps (zut c'est ma femme qui l'a acheté et je peux plus le vendre) avant mes déplacements couvraient toutes mes folies rc :sad: maintenant ben on se débrouille par des petits boulots sup.mais vache je suis crevé après.maastrich=secu va disparaitre,pouvoir d'achat en baisse.menage en berne .achats compulsifs=besoin de dépenser ce qu'on a pas,pour oublier l'avenir morose.si je savais comment inserer un texte humoristique je l'enverrais.j'envisage très serieusement de partir à l'etranger,la ou l'euro est plus fort que la monnaie locale,cooperant ou une boite francaise dans un pays francophone.le reste de ma colère est censuré,mes gamins sont là . :Zzz:
Re: Pouvoir d'achat....
Publié : 21 mai 2008, 09:38
par yvon
+10
J'ai passé 10 ans à Paris. Au début c'était plutôt fun et aisé, je bossais dans le semiconducteur, à la bonne époque (2000) et là j'étais le roi du pétrole.
Mais par la suite, femme, enfants, transfert du budget vers les choses "utiles", achats appartements, nounou à domicile... la grande claque!
Et nous étions arrivés à un point où, sans faire de dépense inutile on était constament dans le rouge.
Une heure de reflexion nous a suffit pour toruver la solution à cette vie pourrie dans la capitale (trajets débiles, fatigue...) -> la province.
Et là , miracle.
Le secret? Pour le prix d'un appart a Paname on se paye 2 maisons en province.
Le plus dur a été de trouvev du taf, pas trop pour moi mais pour mon épouse qui a galeree 6 mois, en déprimant, mais c'est passé et elle s'éclate... chez BMW (je suis jaloux).
C'est con, mais même le prix de la salade est divisé par deux ici.
Voila, c'est un choix mais la qualité de vie ici est franchement incomparable.
Certes le budget modelisme à explosé, mais je partais d'assez bas
Maintenant, au sujet des ventes/achats... je trouve encore que la characterisation "vintage" est plutôt source d'abus de tarifs.
Faut se poser la question de l'adequation de l'offre et de la demande et revoir certaines prétentions à la baisse afin de revenir a des tarifs raisonnables, non?
Quand au prix de l'energie... faudra s'y faire, ca ne baissera plus. Et comme le francais paye en fermant sa geule il n'y a aucune raison que l'état fasse des sacrifices, ni que les constructeurs investissent dans la recherche d'alternatives.
:salut:
Yvon
Re: Pouvoir d'achat....
Publié : 21 mai 2008, 10:06
par ZEBULON
ok avec yvon, un petit coucou a celui qui m'a supprimer mon preçedent message sans m'en donner la raison !! : j'ai nommer aucune personne politique, je pense avoir ete politiquement correcte dans mon message ??? simplement je repete qu'il faut arreter de dire que "certains" en touchant une "certaine" somme sont "riches" car autour de moi je vois des gens vivre beaucoup mieux avec deus smic et trois enfants en province que moi et ma femme et mon petiot en region parisienne, moi aussi comme yvon l'envie de partir en province me titille mais le petit grandi et le taff pour nous deux : ?? j'espere ne pas etre censurer !!!
Re: Pouvoir d'achat....
Publié : 21 mai 2008, 10:50
par stylobicoide
Perso mon niveau de vie je le voi bien augmenter depuis que je n'utilise plus ma voiture!
Je passe 1h a bouquiner en musique dans les transports matin et soir, je suis plus détendu et j'économise facilement 200€ par mois tout en vivant a l'écart des grande ville que je n'apprécie que modérément.
Sinon même si je suis "alaise" je n'achète pas compulsivement des vintages, quand j'achète je veux rouler régulièrement avec chacun de mes modèles.
Re: Pouvoir d'achat....
Publié : 21 mai 2008, 14:35
par likorn
Salut à tous, 8-)
yvon a écrit :Faut se poser la question de l'adequation de l'offre et de la demande et revoir certaines prétentions à la baisse afin de revenir a des tarifs raisonnables, non?
Yvon
Sans être spécialiste de la question, le vintage RC ou autre répond sans doute à une économie d' échelle, et sans compter qu'il ne faut pas oublier que les tarifs exceptionnellement hauts reste pour certains une garantie pour se procurer nos chers modèles parce qu'ils le peuvent bien sur, et que dès lors soit pris en référence pour les transactions le prix fort.
tamiyavintage a écrit :Le fric rapporte au fric, le travail ne paie pas,
+1
Une partie du problème se trouve là .
Chez nous ( occident) c'est terminé l'économie "capitaliste paternaliste" à la Henri Ford, une industrie prod de masse et faite pour les masses et qui rapporte aux masses dans une certaine mesure bien sur.
Ford fabriquait des bagnoles et puis un jour il a décidé de les vendre à ses employés avec facilités de payements et à l'époque dans le contexte c'était du jamais vu, tout le monde y gagnait, l'industrie, le patron et l'employé .
Aujourd'hui on fait de l'argent avec de l'argent sur les spéculations boursières, immobilières, et autres.
la spéculation est le moyen de gagner à moindre coup d'investissement.
Ou bien on fait de l'argent avec la délocalisation de l'industrie et par la même du savoir faire, On à quand même un moyen de subsister c'est que les japonnais nous achètent en directe le bon Bourgogne et le bon Bordeaux.
On achète bien des produits asiatiques en Asie nous, Non?
Bon, alors je m'abstiens de donner mes convictions politiques, puisque c'est clairement demandé au début du post et avec regret, car je pense qu'il possible de parler politique objectivement et savoir accepter l'opinion d'autrui et le débat politique à sa place dans ce genre de sujet.
Notez quand même que implicitement, les propos de chacun peuvent donner une nature de convictions.
Alors si vous avez dans vos connaissances une personne qui boursicote ses économies, alors qu'il à été victime d'un plan sociale dans une grosse structure qui délocalise ou ferme il y a un peu comme un problème là , Non?
Woila pour moi
Amicalement...
Patrice.
---
Re: Pouvoir d'achat....
Publié : 21 mai 2008, 15:00
par lemecanodejante
salut,
c'est plutôt une histoire de prix!
perso je suis tjrs à la recherche de pleins de trucs mais maintenant que le porte-monnaie est plus léger je m'impose des règles du genre:
- si c'est neuf et plus cher que l'achat internet cela ne m'interresse plus!
- si l'occas' est trop proche de l'achat neuf internet c'est pareil!
et evidemment encore plus que d'habitude j'essaye de me concentrer sur ce que j'ai déjà mais ça c'est dur!