Un TB 01 tout neuf, premiers travaux page 2
Publié : 19 mars 2012, 15:07
Depuis le temps que j'en voyais passer, j'ai fini par craquer sur un TB 01, pas trop loin de chez moi. Pour un prix plus que raisonnable et à ma portée du moment. Il rejoint donc mon TT 01 bricolé rallye et va lui aussi goûter aux glissades sur terre. Visiblement, il n'a jamais roulé : pas une trace sous le châssis, c'est tout juste s'il y a de la poussière par endroits !
Après un premier tour d'horizon, il est sur roulements (d'origine, je crois) et les ressorts d'amortisseurs arrières (bleus) n'ont pas l'air d'être d'origine. J'en ai un jeu tout alu en rab, je vais peut-être les remplacer.
Concernant le moteur, il s'agit d'un Corally, donc pas d'origine non plus. Il a visiblement servi sur une autre voiture, vu les traces qu'il y a dessous. Sur l'étiquette, il y a écrit « Modified » et « World champion ». Enfin, une petite étiquette ronde porte la mention 16x3. Ce moteur est un grand mystère pour moi. D'où ma question : qu'est-ce qu'il vaut ?
Pas de variateur avec le moteur : si ce dernier est bon et que je le garde, qu'est-ce qu'il faut prendre ?
Les jantes, elles, ont aussi servi et sont montées avec des pneus piste. Tout ça va changer, avec des pneus rallye (les Pirelli de HPI me plaisent bien).
Pour finir, la carrosserie est une Mitsubishi Lancer. La couleur ne me plaît pas du tout, ni le modèle. De plus, il lui manque son aileron. Je pense la remplacer par une Escort ou un Subaru, je vais voir (les jantes seront en fonction de ce choix).
Voilà pour ce rapide tour d'horizon. Vos commentaires, avis et idées seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Tanguy
Les photos
Après un premier tour d'horizon, il est sur roulements (d'origine, je crois) et les ressorts d'amortisseurs arrières (bleus) n'ont pas l'air d'être d'origine. J'en ai un jeu tout alu en rab, je vais peut-être les remplacer.
Concernant le moteur, il s'agit d'un Corally, donc pas d'origine non plus. Il a visiblement servi sur une autre voiture, vu les traces qu'il y a dessous. Sur l'étiquette, il y a écrit « Modified » et « World champion ». Enfin, une petite étiquette ronde porte la mention 16x3. Ce moteur est un grand mystère pour moi. D'où ma question : qu'est-ce qu'il vaut ?
Pas de variateur avec le moteur : si ce dernier est bon et que je le garde, qu'est-ce qu'il faut prendre ?
Les jantes, elles, ont aussi servi et sont montées avec des pneus piste. Tout ça va changer, avec des pneus rallye (les Pirelli de HPI me plaisent bien).
Pour finir, la carrosserie est une Mitsubishi Lancer. La couleur ne me plaît pas du tout, ni le modèle. De plus, il lui manque son aileron. Je pense la remplacer par une Escort ou un Subaru, je vais voir (les jantes seront en fonction de ce choix).
Voilà pour ce rapide tour d'horizon. Vos commentaires, avis et idées seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Tanguy
Les photos