M05 Mini en cours dévolution
Publié : 19 mars 2012, 13:22
bonjour à tous
Je vous présente ma petite nouvelle qui servira aussi a un petit jeune pour faire se arme dans la catégorie..
Un M05 Mini empattement court, version stock, acheté sur le forum à Bastafari. Au passage, matos nickel, vendeur sérieux et envoi rapide...
Le terrain de jeu :
Piste Indoor ,
surface moquette,
longueur : courte
Un aperçu ici : http://www.dailymotion.com/pacecar#video=xf06gf
Je vais essayer de faire une autre vidéo avec les M-chassis en piste:
- 3 M05 et 2 atomivVII
Les Modifs
Comme c'est une version stock, j'ai entrepris de lui ajouter quelques options utiles pour commencer.
- Exit le mabuchi 540 et le vario Tam, remplacé par un moteur Corally 19T single et un vario futaba MC330R (accepte jusqu'a 12T, avec reverse)
- Exit aussi le pignon de 20 dents, car la piste est trop courte pour le 20dents et en plus ca chauffe beaucoup avec le 19T
Remplacé par un pignon de 16dents
Voila pour la motorisation, maintenant coté chassis et transmission, que des pièces Utiles pour le moment
- exit les faux amortos tamiya, remplacés par les amortos alu Top cad, je sais c'est moins bien que le 54000 de tamiya, mais c'est aussi moins chère...mais je le remplacerai plus tard par des 54000
réglages : Piston 2 trous, Huile 350, ressort bleu devant et Rouge derrière...
Avant
Arrière
Transmission :
- exit les bagues plastique et laiton > remplacées par des roulements étanches
- Diff AV : après un premier essai sur la piste la semaine derniere, en Pignon 20dents/moteur 19T, j'ai trouvé le diff AV tres libre, au point de "manger" un bonne dose de puissance a la remise des Gaz....
Donc démontage et remplissage du diff , avec de la graisse Castrol (je n'avais que cela).
Le mieux serait un vrai diff a pignon étanche, permettant de remplir d'huile silicone style 80 000 ou 100 000, et je préfère un diff a pignons, plutôt d'au bille qui demande beaucoup plus d'entretien.
Un post est ouvert ICI : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =9&t=14766
concernant le Diff, pour savoir comment vous faites pour obtenir de la motricité sur traction... tous les avis sont le bienvenue...
Direction :
- Idem : Exit les 4 bagues plastiques, remplacées par 4 roulements
Les prochaines options que je compte mettre dessus seront :
- la plaque moteur Alu
- les pneus S grip et M grip
- le Support av amorto ( alu ou carbone, pas encore decidé)
- la support ar amoto (idem que pour l'av)
- le kit de direction en Alu
- sauve servo option
- barre de servo Alu
- Fusées arrière alu 1,5°
- Barre stab AR
- Cutt Off Lipo
- Lipo 3200 ou 4200 Hard case Ovale car les Hardcase standard Carré ne rentrent pas dans le logement a accus
Que pensez vous ce cette liste d'option > Utile ou Pas ??
Voici quelques photos de la BéBete.......
Je vous présente ma petite nouvelle qui servira aussi a un petit jeune pour faire se arme dans la catégorie..
Un M05 Mini empattement court, version stock, acheté sur le forum à Bastafari. Au passage, matos nickel, vendeur sérieux et envoi rapide...
Le terrain de jeu :
Piste Indoor ,
surface moquette,
longueur : courte
Un aperçu ici : http://www.dailymotion.com/pacecar#video=xf06gf
Je vais essayer de faire une autre vidéo avec les M-chassis en piste:
- 3 M05 et 2 atomivVII
Les Modifs
Comme c'est une version stock, j'ai entrepris de lui ajouter quelques options utiles pour commencer.
- Exit le mabuchi 540 et le vario Tam, remplacé par un moteur Corally 19T single et un vario futaba MC330R (accepte jusqu'a 12T, avec reverse)
- Exit aussi le pignon de 20 dents, car la piste est trop courte pour le 20dents et en plus ca chauffe beaucoup avec le 19T
Remplacé par un pignon de 16dents
Voila pour la motorisation, maintenant coté chassis et transmission, que des pièces Utiles pour le moment
- exit les faux amortos tamiya, remplacés par les amortos alu Top cad, je sais c'est moins bien que le 54000 de tamiya, mais c'est aussi moins chère...mais je le remplacerai plus tard par des 54000
réglages : Piston 2 trous, Huile 350, ressort bleu devant et Rouge derrière...
Avant
Arrière
Transmission :
- exit les bagues plastique et laiton > remplacées par des roulements étanches
- Diff AV : après un premier essai sur la piste la semaine derniere, en Pignon 20dents/moteur 19T, j'ai trouvé le diff AV tres libre, au point de "manger" un bonne dose de puissance a la remise des Gaz....
Donc démontage et remplissage du diff , avec de la graisse Castrol (je n'avais que cela).
Le mieux serait un vrai diff a pignon étanche, permettant de remplir d'huile silicone style 80 000 ou 100 000, et je préfère un diff a pignons, plutôt d'au bille qui demande beaucoup plus d'entretien.
Un post est ouvert ICI : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =9&t=14766
concernant le Diff, pour savoir comment vous faites pour obtenir de la motricité sur traction... tous les avis sont le bienvenue...
Direction :
- Idem : Exit les 4 bagues plastiques, remplacées par 4 roulements
Les prochaines options que je compte mettre dessus seront :
- la plaque moteur Alu
- les pneus S grip et M grip
- le Support av amorto ( alu ou carbone, pas encore decidé)
- la support ar amoto (idem que pour l'av)
- le kit de direction en Alu
- sauve servo option
- barre de servo Alu
- Fusées arrière alu 1,5°
- Barre stab AR
- Cutt Off Lipo
- Lipo 3200 ou 4200 Hard case Ovale car les Hardcase standard Carré ne rentrent pas dans le logement a accus
Que pensez vous ce cette liste d'option > Utile ou Pas ??
Voici quelques photos de la BéBete.......