Page 1 sur 2
Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 18 mars 2012, 22:47
par Rurik_le_nain
Bonjour,
Voilà ma 1ere transfo, qui reste relativement classique par rapport à ce que certains réussissent à faire : Voici donc un châssis de Hornet, avec des roues et un pare-choc de VLB, des triangles avant de Grass 2, et des amortos de... bah, je sais pas trop, des amortos classiques Tamiya jaunes :smoke: , et une carro de Grass 2 .
Les photos :
Avant :
Après : Vue d'ensemble :
Sans la carro :
Détail de l'avant :
Détail de l'arrière : Sans doute besoin d'élargir les fixations supérieures (des avis éclairés sont les bienvenus)
Un de mes problèmes à résoudre : la trop grande proximité entre l'amorto arrière droit et le moteur (ça frotte !), sans doute en lien avec le problème ci-dessus...
Voilà , les avis sont les bienvenus... Reste le 5eme amorto, gentiment donné par Akiro ( :priere: ), à installer ... Et la peinture à faire, bien entendu !!
A+
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 18 mars 2012, 23:24
par Ph3nyx
En gros tu as fait un madbull :top:
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 18 mars 2012, 23:31
par Rurik_le_nain
Bah... Y a un peu de ça :smoke:
Mais l'idée était surtout de bricoler un peu !!
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 18 mars 2012, 23:38
par akiro
:salut:
enfin !
bon je vois que tu as réussi à monter ton vlbgrass :top: et que tu as réparé la carro comme un chef
as tu changé les triangles av ?
Détail de l'arrière : Sans doute besoin d'élargir les fixations supérieures (des avis éclairés sont les bienvenus)
non! je pense que c'est très bien comme ça .
Un de mes problèmes à résoudre : la trop grande proximité entre l'amorto arrière droit et le moteur (ça frotte !), sans doute en lien avec le problème ci-dessus...
ton moteur est trop gros :lol:
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 18 mars 2012, 23:48
par Rurik_le_nain
Oui, j'ai mis les triangles que tu m'as fourni, sinon, les amortos étaient trop longs !! D'ailleurs, j'ai repris les amotos avant de mon Vanquish qui sont plus courts et j'ai fait l'échange avec ceux que tu m'as filé.
Pour l'arrière, c'est pourtant la même taille que le 540 d'origine, la seule différence vient du fait que, sur le moteur de base, ça frotte sur la cage extérieure, alors que sur celui-ci, ça frotte sur la tripaille :roll:
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 19 mars 2012, 02:41
par Ph3nyx
faut mettre un 380 je vois plus que ça :lol:
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 19 mars 2012, 13:59
par Pan-Tcheo
Et remets tes pneus correctement, ca fait mal aux yeux :-o, ça part dans tous les sens LOL
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 19 mars 2012, 20:33
par mousqui
Pan-Tcheo a écrit :Et remets tes pneus correctement, ca fait mal aux yeux :-o, ça part dans tous les sens LOL
:lol: :lol: :lol: :lol:
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 31 mars 2012, 18:19
par Rurik_le_nain
Plop !
Ayé, le 5eme amortisseur est posé :
J'ai également remis toutes les roues dans le bon sens
Et comme je suis pas raisonnable, j'ai aussi mis un Brushless
: un Graupner Inline 500... bon, c'est un peu brutal, à ma 1ère accélération sur l'herbe, je me suis retourné :smoke:
Si je vois que c'est inconduisible, je repasserai au 540 de base et au Teu101bk !! héhéhé !
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 01 avr. 2012, 01:03
par Ph3nyx
si tu veux mettre du brushless , vaudrait mieux mettre quelque chose dans les 3000kv (genre ezrun 13t) surtout qu'en plus avec des roues plus grande tu va demander encore plus a ta transmission. Pour rappel le lunchbox est monté en 9 dents alors que le grass est en 18 .. c'est a prendre en compte aussi.