Question Diff M05
Publié : 18 mars 2012, 20:07
bonjour à tous
Suite à l'achat sur le forum d'un M05 Stock : j'ai entrepris de lui mettre 2/3 options,
- amorto alu> piston 2 trous/350/ressort dur av/medium ar
- kit roulements etanche : roulement de direction inclus
- moteur 19T single + vario 330R futaba, bien suffisant pour notre petite piste
- pignon de 16, car on roule en indor sur moquette avec une piste relativement courte et en 20dents, ca rame grave en bas a la relance et en plus ca chauffe tout meme beaucoup
- accus NImH 4500 et 3300 un peu vieux mais encore bon pour jouer avec les potes...
les premiers essais on eu lieu la semaine derniere avec juste le moteur 19T et le pigons de 20 (j'ai monté les autres options ce week end), cependant, avec le diff d'origine montée stock, ca patine enormement et on perd pas mal de puissance dans diff.
- donc en attendant, et comme j'ai démonté ma bete pour poser les roulements, j'ai blindé le diff de graisse castrol assez epaisse, avec un diff en statique qui a retrouvé une certaine dureté, mais je doute que cela tienne dans le temps.
D'ou ma question :
- comment faite vous ?
autre question
autre question, a votre avis, le diff Ar de la TA06 peut il se monter sur la M05 en remplacement du diff d'origine, car il offre l'avantage de pouvoir mettre le l'huille silicone genre 80000/100 000 grade...
merci d'avance pour vos retours
pacecar
Suite à l'achat sur le forum d'un M05 Stock : j'ai entrepris de lui mettre 2/3 options,
- amorto alu> piston 2 trous/350/ressort dur av/medium ar
- kit roulements etanche : roulement de direction inclus
- moteur 19T single + vario 330R futaba, bien suffisant pour notre petite piste
- pignon de 16, car on roule en indor sur moquette avec une piste relativement courte et en 20dents, ca rame grave en bas a la relance et en plus ca chauffe tout meme beaucoup
- accus NImH 4500 et 3300 un peu vieux mais encore bon pour jouer avec les potes...
les premiers essais on eu lieu la semaine derniere avec juste le moteur 19T et le pigons de 20 (j'ai monté les autres options ce week end), cependant, avec le diff d'origine montée stock, ca patine enormement et on perd pas mal de puissance dans diff.
- donc en attendant, et comme j'ai démonté ma bete pour poser les roulements, j'ai blindé le diff de graisse castrol assez epaisse, avec un diff en statique qui a retrouvé une certaine dureté, mais je doute que cela tienne dans le temps.
D'ou ma question :
- comment faite vous ?
autre question
autre question, a votre avis, le diff Ar de la TA06 peut il se monter sur la M05 en remplacement du diff d'origine, car il offre l'avantage de pouvoir mettre le l'huille silicone genre 80000/100 000 grade...
merci d'avance pour vos retours
pacecar