Mon Sand Grass....
Publié : 17 mars 2012, 14:51
Salut,
le sujet n'est pas nouveau, pas mal de Sand Scorcher sur châssis GrassHopper ont déjà été réalisés ici, mais comme nous avons tous des techniques différentes, je vais vous faire partager la réalisation du mien.
La carrosserie achetée ici, l'ancien proprio reconnaitra :
Pas mal de ponçage et quelques couches d'aprè :
Mise en place à l'avant des amortisseurs originaux de Sand, j'ai rajouté des ressorts, coupé une partie des supports du châssis pour y adapter mes support alu. Ajout d'une barre anti-rapprochement :
Puis à l'arrière, j'ai mis des petites ré-hausse en alu car les amortisseur du Sand sont plus court que ceux du Grasshopper, et je voulais garder la même garde au sol :
Voilà pour le moment, vous aurez également remarqué les supports alu pour la carrosserie :top:
Pour éviter que le support n'avance ou ne recule, il est pris dans une plaque de styrène (peinte en noir) qui a un trou du diamètre du support, et qui est fixée au châssis (vis chromée). On voit mieux sur la 5ème photo.
Pour la suite, réalisation du pare choc arrière, avant, support et finition du pilote, peinture de la carrosserie (couleur du Sand d'origine). Pas mal de boulot en perspective.
le sujet n'est pas nouveau, pas mal de Sand Scorcher sur châssis GrassHopper ont déjà été réalisés ici, mais comme nous avons tous des techniques différentes, je vais vous faire partager la réalisation du mien.
La carrosserie achetée ici, l'ancien proprio reconnaitra :
Pas mal de ponçage et quelques couches d'aprè :
Mise en place à l'avant des amortisseurs originaux de Sand, j'ai rajouté des ressorts, coupé une partie des supports du châssis pour y adapter mes support alu. Ajout d'une barre anti-rapprochement :
Puis à l'arrière, j'ai mis des petites ré-hausse en alu car les amortisseur du Sand sont plus court que ceux du Grasshopper, et je voulais garder la même garde au sol :
Voilà pour le moment, vous aurez également remarqué les supports alu pour la carrosserie :top:
Pour éviter que le support n'avance ou ne recule, il est pris dans une plaque de styrène (peinte en noir) qui a un trou du diamètre du support, et qui est fixée au châssis (vis chromée). On voit mieux sur la 5ème photo.
Pour la suite, réalisation du pare choc arrière, avant, support et finition du pilote, peinture de la carrosserie (couleur du Sand d'origine). Pas mal de boulot en perspective.