présentation SAKURA S Zero
Publié : 16 mars 2012, 09:25
Après la présentation de ma Harm SR1 (1/5e thermique) je vous présente ma dernière acquisition : une SAKURA S 1/10e piste 4x4
Cette voiture dans sa version de base n’est pas très chère, on peut la trouver à moins de 100€ sur le net port compris. La châssis est en époxy, les cellules et triangles en plastique, mais il existe une version toute option Alu et carbone mais c’est plus cher !
Livrée en kit dans une jolie boite noire, il faut compter environ 5 – 6 heures de montage. Le vissage dans le plastique est parfois un peu dur, mais on y arrive. Ne pas oublier le pied à coulisse et un réglet pour monter une voiture symétrique !
Après quelques séances d’essais (moteur 5.5T 6000kv sous lipo 2S) et de réglages (en extérieur) je peux dire que c’est une voiture très équilibrée, bonne roue libre montée avec le setup de base préconisé par la notice.
Le grip est très bon avec des 37 shore partout, un peu glissant avec des 40 shore, mais je tourne encore sans les barres antiroulis : c’est une option que je vais monter très rapidement.
Les points faibles :
Contrairement à la version tout alu montée avec des diffs à billes, celle-ci a des diff à pignons, remplis à la graisse silicone 2000cps. Les diffs ont tendance à fuir, il faut sentir au feeling le bon couple de serrage, ni trop ni trop peu !!
Autre point faible, les amortisseurs d’origine : réglage par cales, je préfère une bague à visser.
place aux images :
un lien vers les notices de montage (version de base ou tout alu) :
http://www.tqrcracing.com/forum/view.as ... 4&bbs_no=9
à suivre pour retour d'exprience....
Cette voiture dans sa version de base n’est pas très chère, on peut la trouver à moins de 100€ sur le net port compris. La châssis est en époxy, les cellules et triangles en plastique, mais il existe une version toute option Alu et carbone mais c’est plus cher !
Livrée en kit dans une jolie boite noire, il faut compter environ 5 – 6 heures de montage. Le vissage dans le plastique est parfois un peu dur, mais on y arrive. Ne pas oublier le pied à coulisse et un réglet pour monter une voiture symétrique !
Après quelques séances d’essais (moteur 5.5T 6000kv sous lipo 2S) et de réglages (en extérieur) je peux dire que c’est une voiture très équilibrée, bonne roue libre montée avec le setup de base préconisé par la notice.
Le grip est très bon avec des 37 shore partout, un peu glissant avec des 40 shore, mais je tourne encore sans les barres antiroulis : c’est une option que je vais monter très rapidement.
Les points faibles :
Contrairement à la version tout alu montée avec des diffs à billes, celle-ci a des diff à pignons, remplis à la graisse silicone 2000cps. Les diffs ont tendance à fuir, il faut sentir au feeling le bon couple de serrage, ni trop ni trop peu !!
Autre point faible, les amortisseurs d’origine : réglage par cales, je préfère une bague à visser.
place aux images :
un lien vers les notices de montage (version de base ou tout alu) :
http://www.tqrcracing.com/forum/view.as ... 4&bbs_no=9
à suivre pour retour d'exprience....