Lazer ZXR Mike DUNN Réplica 1991 01/2013

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Lazer ZXR Mike DUNN Réplica 1991

Message par optimamidpower »

La question que je me pose c' est pourquoi être repassé en jantes 1.9 comme la version précédente (Lazer ZX) et ne pas avoir garder les jantes pleines d' origine du ZX-R en 2.2 :?
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
prp
Membre
Messages : 288
Inscription : 15 juin 2008, 00:22
Localisation : 69 Villeurbanne
Contact :

Re: Lazer ZXR Mike DUNN Réplica 1991

Message par prp »

Les américains étaient tres friands de ces pneus à cette époque , mais ils n'existaient pas en 2.2, Losi ne les a pas reproduit en grand diametre...
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Lazer ZXR Mike DUNN Réplica 1991

Message par optimamidpower »

Voila une réponse claire et précise :top:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Lazer ZXR Mike DUNN Réplica 1991

Message par optimaforever »

C'est vraiment un travail d'orfèvre et de chercheur archiviste magnifique :love:
j'adore ce châssis, il est splendide!
autant je trouve les laser un peu bofbof, autant cette version m'évoque la turbo optima mid sp et d'ailleurs visiblement Mike Dunn a préféré la carro de cette dernière à celle de la zx-r, ce que je plussoie au centuple!
prp
Membre
Messages : 288
Inscription : 15 juin 2008, 00:22
Localisation : 69 Villeurbanne
Contact :

Re: Lazer ZXR Mike DUNN Réplica 1991

Message par prp »

En fait le chassis est un mix entre le MID LWB et celui du LAZER,
et pour la carro,celle du MID est plus plate et plus legere que celle du LAZER.
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1243
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Lazer ZXR Mike DUNN Réplica 1991

Message par hairy-ogre »

salut prp

tout simplement magnifique comme réplica 8-)

mais l'avant m'intrigue énormément :? pourrait tu nous enlever ce foutu pare-choc qui semble masquer bien des choses interessantes (c'est la petite culotte de cette voiture :hehe: )

d'abord on dirait que la cellule avant n'est pas fixée sur le chassis mais qu'un élément comme celui qu'on trouve tout à l'avant sur le losi XXX se fixe sur la partie plane du chassis pour ensuite faire le support de la cellule ce qui permet de donner un énorme angle d'antiplongée. Vrai ou je me trompe ?

ensuite j'ai pas bien pigé le système "monoshock" à l'avant :?
Est-ce que la barette du limitateur de débatement à vis bascule à partir d'un point central pour "prendre" la limite du débattement d'un triangle et renvoyer cette limite sur l'autre triangle, celui des deux subissant le plus d'effort pouvant alors travailler encore plus mais au détriment de l'autre (je sais pas si je suis très clair) ?

Si il y a un point de bascule central, j'aimerais le voir et comment Dunn l'a réalisé sur une cellule de ZX-R en plastique mou et cassant à la fois :o
En tout cas c'est un chassis très interessant sur le plan technique et typique de l'esprit losi. il fallait qu'il "donne de l'intelligence "à un chassis trop classique, le xx4 n'éxistant pas encore en 91 :lol:
prp
Membre
Messages : 288
Inscription : 15 juin 2008, 00:22
Localisation : 69 Villeurbanne
Contact :

Re: Lazer ZXR Mike DUNN Réplica 1991

Message par prp »

Alors la cellule est fermée en haut comme sur le châssis de boite par les vis.

Pour le bas, c'est les axes de triangles qui reçoivent une encoche,
et une vis BTR sans tête de 2 mm dans les cales alu avants et arrières.

La fixation de la cellule sur le bas du châssis est faites uniquement par les 2 vis derrière
la cellule , et qui passe au travers de la cale alu.

Pour le "Rocker", fait spécialement pour les billards américains, la BTR noire + nylstop est le point de pivot,
les 2 vis alu bloquent le système.
C'est 2 supports ( bas idem support du Lazer et celui du haut fait spécialement) pris en sandwichs par la vis BTR,
et serrer juste ce qu'il faut, pour être mobile sans bloquer.
Principe similaire sur le Pro Radiant:
Image

Image

Le limiteur est fixée sur le devant de la cellule et est fixe.j’essaierais de faire des photos...
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1243
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Lazer ZXR Mike DUNN Réplica 1991

Message par hairy-ogre »

Ok maintenant c'est clair.
j'avais pas saisi que la partie supérieure du support d'amortisseur était mobile.
c'est vrai qu'un monoshock à deux amortisseurs ça vient pas spontanément à l'esprit.
d'ailleur un vrai monoshock sur cette voiture aurait été réalisable (genre Progress, bulldog, samuraï) mais le débattement possible en aurait souffert d'ou l'interet d'un système à deux amortisseurs, bien vu.

par contre y a pas interet à se prendre une baffe sur l'avant, a mon avis le support d'amortisseurs/cellule n'y survivraient pas.
prp
Membre
Messages : 288
Inscription : 15 juin 2008, 00:22
Localisation : 69 Villeurbanne
Contact :

Re: Lazer ZXR Mike DUNN Réplica 1991

Message par prp »

Mise à jour des photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Piece manquante A&L plaque moteur alu, RACE PREP autocollant 2 étiquettes moteur, Kyosho blanc
et Team losi Junior 2 (orange et rose)... :(
Répondre