Page 1 sur 1
un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
Publié : 28 févr. 2012, 21:58
par eleonor 80
Hello ,
me re voici avec un nouvel arrivant. C'est un Kyosho burs 4x4 qui vient de trouvé refuge dans mon garage pour quelques piècettes.
Il me semble que c'est un des premier modèle car il possède un moteur Drastic .
Hors mis l'huile collée un peu partout et la poussiére, l'ensemble est en très bon état. Je pense même qu'il n'a pas trop roulé car le chassis ne porte que trés peu de trace de rayure.
Si vous avez quelques infos sur ce modéle, je suis preneur :top:
Re: un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
Publié : 28 févr. 2012, 21:59
par nostalgique
ouh la le moteur a une serieuse cure de netoyage a faire
le burns fut certainement l'avenement de la nouvelle génération de tt a l'époque ou il ,est sortit
modele incontournable .
Re: un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
Publié : 28 févr. 2012, 22:40
par Ruissoli
Hello !
haaa, le Burns... Que de souvenirs ! Mon premier buggy thermique...
En fait, il a lancé la gamme moderne des TT 1/8 chez Kyosho, qui se poursuit toujours avec les Inferno.
Le Burns était le MP1 (Model Project 1). Il a été suivi par le turbo Burns, l'Inferno, le turbo Inferno, l'Inferno MP5, le MP6, le MP7.5, et enfin le MP9.
C'est un modèle solide et fiable. Il était assez facile à régler, et assez performant. Par contre le moteur Drastic ne m'a pas laissé de bon souvenirs, car difficile à régler et inconstant. Il a d'ailleurs été remplacé par l'OS RFB, plus fiable.
De mémoire il y a eu plusieurs versions du Burns (2WD, 4WD, sans/avec aileron).
Assurément une belle pièce à restaurer !
Oli.
:top: :top: :top:
Re: un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
Publié : 28 févr. 2012, 23:16
par tron
Ruissoli a écrit :Hello !
haaa, le Burns... Que de souvenirs ! Mon premier buggy thermique...
En fait, il a lancé la gamme moderne des TT 1/8 chez Kyosho, qui se poursuit toujours avec les Inferno.
Le Burns était le MP1 (Model Project 1). Il a été suivi par le turbo Burns, l'Inferno, le turbo Inferno, l'Inferno MP5, le MP6, le MP7.5, et enfin le MP9.
C'est un modèle solide et fiable. Il était assez facile à régler, et assez performant. Par contre le moteur Drastic ne m'a pas laissé de bon souvenirs, car difficile à régler et inconstant. Il a d'ailleurs été remplacé par l'OS RFB, plus fiable.
De mémoire il y a eu plusieurs versions du Burns (2WD, 4WD, sans/avec aileron).
Assurément une belle pièce à restaurer !
Wikipedia Kyosho à toi tout seul :priere:
Oli.
:top: :top: :top:
Re: un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
Publié : 29 févr. 2012, 09:39
par vademecum
oui, c'est une très belle prise, les Burns sont assez à la mode maintenant. C'est un des premiers modèles, le reservoir à bouchon vissé en atteste. Pour ma part, j'en ai restauré 2 qui tournent regulièrement en réunions vintage : c'est du solide !!! facile à regler, un plaisir.
surtout soigne bien le pot d'echappement, c'est la pièce la plus dure à trouver ! et garde la corro telle qu'elle est, authentique :top:
bon courage pour le nettoyage
Re: un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
Publié : 29 févr. 2012, 10:07
par 3cd6c2
Très belle prise :top:
Ruissoli a écrit :Hello !
De mémoire il y a eu plusieurs versions du Burns (2WD, 4WD, sans/avec aileron).
Si je me souviens bien les Burns (2WD, 4WD) sont sans aileron et le Turbo Burns avec aileron.
Re: un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
Publié : 29 févr. 2012, 14:46
par Ruissoli
3cd6c2 a écrit :Très belle prise :top:
Ruissoli a écrit :Hello !
De mémoire il y a eu plusieurs versions du Burns (2WD, 4WD, sans/avec aileron).
Si je me souviens bien les Burns (2WD, 4WD) sont sans aileron et le Turbo Burns avec aileron.
Non non, je confirme, je suis certain que le Burns pouvait avoir un aileron... Par contre je pense que c'était une option...
Une très belle restauration visible au lien suivant :
http://rcmagvintage.com/modules.pyhp?na ... w=previous
Oli.
Re: un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
Publié : 29 févr. 2012, 16:45
par bart
En effet, l'aileron était une option sur les Burns.
Celui est vraiment stock, avec l'échappement en partie en matériau silicone
et son réservoir à bouchon à visser!
C'est vrai que c'était une voiture pas trop compliqué à régler et à utiliser, d'ou son succès à l'époque. En sortant d'un Magnum Force, ça m'avait fait bizarre comme changement!
En tout cas, bon courage et fais toi plaisir sur cette restauration!
Re: un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
Publié : 29 févr. 2012, 17:22
par eleonor 80
vademecum a écrit :oui, c'est une très belle prise, les Burns sont assez à la mode maintenant. C'est un des premiers modèles, le reservoir à bouchon vissé en atteste. Pour ma part, j'en ai restauré 2 qui tournent regulièrement en réunions vintage : c'est du solide !!! facile à regler, un plaisir.
surtout soigne bien le pot d'echappement, c'est la pièce la plus dure à trouver ! et garde la corro telle qu'elle est, authentique :top:
bon courage pour le nettoyage
je pense que le nettoyage ne devrait pas tardé car les beau jours arrive et j'aimerais pouvoir l'essayé.
Quant au pot j'en prend note pour y veiller mais quoi qu'il arrive j'en ai un en stock que j'ai rentré dernièrement avec d'autres pièces