Autopsie d'un variateur par Tonton-Electron

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Avatar de l’utilisateur
antidrift
Membre
Messages : 83
Inscription : 02 avr. 2009, 17:07

Re: Autopsie d'un variateur par Tonton-Electron

Message par antidrift »

OK, merci de ta réponse rapide...

Y'avait pas un sujet spécifique avec des photos de la manip' ? Ma mémoire me joue des tours...


encore merci !
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Autopsie d'un variateur par Tonton-Electron

Message par yvon »

:salut:

Malheureusement non.... j'ai fait ca un peu "au pif"....

Désolé! :D
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
antidrift
Membre
Messages : 83
Inscription : 02 avr. 2009, 17:07

Re: Autopsie d'un variateur par Tonton-Electron

Message par antidrift »

OKay !

Si je mets des photos recto -verso, tu pourrais m'aider à déterminer ce qui est quoi ? ce serait très cool...

Un problème que j'ai avec Vintage RC, c'est que toutes les photos sont amputées de leur partie droite, alors que sur d'autres forums , l'image est redimensionnée... Du coup je ne vois aucun de tes diagrammes/ photos en entier, et j'aimerais bien, pourtant...

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour remédier à ce problème ? Ou c'est tant pis pour moi ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Autopsie d'un variateur par Tonton-Electron

Message par yvon »

:salut:

Quelle est ta résolution d'écran?

Le problème est là, moi je susi en large, tout passe, mais sur une petite résolution les photos ne sont pas redimenssionnées et la partie droite disparait dans les abimes :D

Pour tes photos, envoie les moi directement: modelisme (at) famille-masson.fr
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
antidrift
Membre
Messages : 83
Inscription : 02 avr. 2009, 17:07

Re: Autopsie d'un variateur par Tonton-Electron

Message par antidrift »

Yvon, merci de ta proposition, c'est vraiment très sympa.

étant donné que je n'ai pas d'apn et que les photos de mon phone portable sont vraiment très floues, j'ai suivi ce qui m'a semblé être un conseil de ta part : je me suis lancé avec mon 25 Watts et tout mon courage.

Je ne fais pas durer le suspense, le vario a fini à la poubelle il y a environ une heure... en fait il semble que je n'ai pas pas bien su identifier les transistors de Marche av et Arr , Bref je t'ai dérangé pour pas grand chose, et je n'ai rien appris au passage. zut et re-zut ! Après avoir enlevé les transistors que je croyais HS, le moteur tournait alors que l'inter radio était sur "off", et les FET restant chauffaient beaucoup; une fois l'inter sur " on , tout semblait normal... bref je n'y comprends décidément rien

Tu me diras : " tu as appris pour de bon que diode Schottky et marche arrière ne font pas bon ménage".

Certes, mais c'était mon dernier vario avec marche arrière. Me voilà condamné à sortir du blister un de mes Ko VFS 2.2 flambant neufs.. Pauvre de moi !

Merci encore Yvon, de ta gentillesse et de ta disponibilité ! :top:
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: Autopsie d'un variateur par Tonton-Electron

Message par tangoom »

Hello

Merci Tonton-Electron pour cette autopsie du No limit : le mien a tenu 3 ou 4 années de roulage loisirs malgré l'utilisation ponctuelle d'un 14x2 Orion Modified ou d'un 14x3; et pour l'achever, le jour où il a rendu l'âme, il devait bien faire un bon 30° ambient dans la salle de Bailly Romainvilliers :oops: :cry: .

=> D'un autre côté, je trouve que pour un vario loisir, il marche pas mal avec un Mabush de boîte : je me rappelle de la remarque de quelqu'un qui se reconnaîtra :ange: , quand il a vu rouler ma nouvelle configue : "dis-donc, t'as mis quoi comme moulin sur ton châssis"? Réponse : "j'ai toujours le même Mabush, j'ai changé de vario"; juste avant j'avais un Novak Rooster sur mon TB01.

A propos des varios Novak avec marche arrière, je comprends pourquoi ils déconseillent l'utilisation d'une diode Schottky : je vais tâcher de ne pas oublier de la déssouder :lol: , merci du rappel ;) .

A++
Tanguy
Répondre