Prototype traction à courroie
Publié : 27 févr. 2012, 16:30
Bonjour à tous, voilà je viens vous présenter mon dernier proto : un châssis 1/10 traction.
J’ai toujours aimé les tractions, surtout la YOKOMO YR-F2 SPECIAL à transmission par courroie mais je n’ai plus les moyens financiers de m’en procurer un alors j’ai décidé de faire mon propre traction à courroie.
Je suis parti d’une transmission arrière "Vintage" de Kyosho TF3, j’y ai collé des trains roulant de TF5 Stallion, le tout à la façon « TT traction des années 80 ».
J’ai testé ce châssis hier et franchement je ne m’attendais pas à de si bons résultats ; le comportement est très sain, voire même trop. Je n’arrive pas à faire « partir » le train arrière, le châssis est réactif dans les parties lentes mais assez sous-vireur dans les grandes courbes et les appuis prononcés. L’adhérence était très précaire car la piste était excessivement poussiéreuse ce qui ne me permettait pas de passer la puissance au sol.
Je referai d’autres tests plus tard quand la piste sera « nettoyée ».
Plutôt que de long discours sur le montage je laisse place aux photos qui parleront d’elles mêmes :
J’ai toujours aimé les tractions, surtout la YOKOMO YR-F2 SPECIAL à transmission par courroie mais je n’ai plus les moyens financiers de m’en procurer un alors j’ai décidé de faire mon propre traction à courroie.
Je suis parti d’une transmission arrière "Vintage" de Kyosho TF3, j’y ai collé des trains roulant de TF5 Stallion, le tout à la façon « TT traction des années 80 ».
J’ai testé ce châssis hier et franchement je ne m’attendais pas à de si bons résultats ; le comportement est très sain, voire même trop. Je n’arrive pas à faire « partir » le train arrière, le châssis est réactif dans les parties lentes mais assez sous-vireur dans les grandes courbes et les appuis prononcés. L’adhérence était très précaire car la piste était excessivement poussiéreuse ce qui ne me permettait pas de passer la puissance au sol.
Je referai d’autres tests plus tard quand la piste sera « nettoyée ».
Plutôt que de long discours sur le montage je laisse place aux photos qui parleront d’elles mêmes :