Page 1 sur 5

Et un Paj' ... Deux

Publié : 26 févr. 2012, 16:03
par sailtofar
Bonjour à tous ,

Après mon premier Pajero XC un peu bling bling (mais qui roule pas si mal que ça :love: ) , j'ai récupéré un vieux Paj' tout pourri et tout griffé qui me sert de proto pour mon deuxième projet XC .

Je lui ai donc fait des trous à gauche et à droite et je lui ai greffé deux trois trucs sympas afin d'essayer d'améliorer ses capacités de franchissements .

Quelques photos de la bête .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca marche pas mal du tout . J'ai juste un gros souci avec le moteur . Le poids de la bête est assez conséquent et les pneus sont assez maousses (costauds) . Le fait est que le pauvre cr-tuned chauffe énormémént , le variateur (teu 101 bk) aussi et ... je cale dans les montées :o

Si quelqu'un pouvait me donner une petite idée pour un moteur bourré de couple qui pourrait assumer tout ce bazar ...

Je rassure les amateurs du détail qui tue , ceci est un proto , ca fait un peu mal aux yeux mais j'ai déjà une carrosserie en préparation et un chassis neuf :ange:

Bonne fin de WE et à bientôt

Lolo

Re: Et un Paj' ... Deux

Publié : 26 févr. 2012, 16:50
par sailtofar
Bon , désolé , je ne suis pas encore un pro de la photo sur forum . :sad:

Je vais essayer de les rééditer dans un format correct .

Lolo

Re: Et un Paj' ... Deux

Publié : 26 févr. 2012, 17:39
par Ergé
J'ai lu récemment dans le descriptif d'un modèle Tamiya qu'ils déconseillaient sur le CR01 le TEU-101-BK parce qu'il risquait de trop chauffer.
J'ai retrouvé le texte :
Do not use the TEU-101BK (Item# 45029) with CR-01 Crawlers. The 101BK will overheat easily with the rigors of crawling. We'd recommend the TEU-302BK (Item# 45028) for use with the CR-01

Re: Et un Paj' ... Deux

Publié : 26 févr. 2012, 20:38
par sailtofar
Ha ok :o

Merci Ergé

Je le passerai bien en brushless mais dans les 55T alors . Je vais aller relire les autres sujets histoire de me faire une idée .

Lolo

Re: Et un Paj' ... Deux

Publié : 28 févr. 2012, 09:39
par LeGlod
Il me semble que beaucoup prefere un brushed meilleur frein moteur et qu'un sensorless n'est pas tres conseiller au trial car brutal ! A toi de voir .

Re: Et un Paj' ... Deux

Publié : 28 févr. 2012, 17:44
par sailtofar
Bonjour ,

Après lecutres de quelques sujets , je pense m'orienter vers le novak 55T et son variateur . J'espère que cela sera suffisant car la bête motrice plutôt pas mal surtout avec les pneus tomahawk et les jantes lestées . Il devient lourd le bestiau :P .

J'envisage aussi un nouveau servo de direction , si quelqu'un a une bonne idée ? ;)

Lolo

Re: Et un Paj' ... Deux

Publié : 28 févr. 2012, 18:13
par LeGlod
Moi j'utilise un servo standard Futaba 4kg genre 3003 ca marche tres bien j'amais eu de probleme pour le moment, peut etre un 10 kg serait mieux , les servo Traxxas sont etanche je ne sais pas quelle autre marque en fait ?

Re: Et un Paj' ... Deux

Publié : 28 févr. 2012, 18:26
par sailtofar
J'utilise aussi un 3003 avec un sauve-servo Kimbrough . Avec les grosses roues dans la boue collante , il me donnait vraiment l'impression de forcer :|

Lolo

Re: Et un Paj' ... Deux

Publié : 02 mars 2012, 12:03
par sailtofar
Bonjour ,

Après quelques petites recherches , j'ai trouvé un novak rooster et le moteur 55T de la même marque à un prix raisonnable . J'espère que ce sera suffisant . J'ai également commandé un servo 10kg .

Je vais nettoyer la bête et refaire des photos un peu mieux dimensionnée .

A bientôt pour la suite . :)

Lolo

Re: Et un Paj' ... Deux

Publié : 02 mars 2012, 13:41
par lemecanodejante
il devrait etre mieux armé avec ces nouvelles pièces :top: