Et un Paj' ... Deux

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par sailtofar »

Comme promis , l'évolution suivante de mon vieux tacot :P

J'espère que vous excuserez la qualité des photos , je ne suis décidément pas très doué pour ca :|

Alors au menu du jour , nous avons dans le désordre :

-Montage d'une réduction rc4wd 3:1 , donc charcutage en règle du chassis et remplacement de l'accu par un modèle plus petit et plus léger .
-Echange du Terra Claw (55T) par un CR-Tuned (35T)
-Lestage du chassis
-Remplacement des amortisseurs avant de 100mm par des G-Made 105mm , les mêmes qu'a l'arrière en fait .
-Remplacement des Chaussettes . Exit les Tomahawk , bonjour les Rock Creepers .
-Déplacement de l'électronique (provisoire , je vais essayer de trouver des petits boitiers de protections) .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Que dire de tout celà ?

Je n'ai pas pu résister à faire un petit essai avec un accu classique posé au dessus de tout :ange: en attendant la livraison de mon accu LiPo compact . Première constatation en roulant dans le garage , ca n'avance plus très vite :o et ceci malgré le remplacement du 55T par un 35T . Mais (souligné trois fois en rouge!) dès que le terrain se fait difficile , quel changement . Tout se fait en douceur , en souplesse , comme un vrai . On a l'impression que plus rien ne peut l'arrêter . Il grimpe des pentes invraisemblables en gardant une motricité incroyable . La réduction , ca a du bon . Le lestage du chassis aussi :ange:

Ceci dit , restons honnête quand même . On a ici un excellent engin de trial (en comparaison avec les capacités d'origine , ce n'est pas un crawler) mais je le dépasse aisément en marchant :P

Les Pneus (Rock Creepers) ont l'air d'avoir un excellent grip sur le sec ou dans le (très) gras bien mouillé de mon terrain .

Je pense arriver tout doucement au résultat escompté au niveau franchissement . Le set-up technique ne sera plus modifié énormément . Je reste quand même un peu dubitatif . Bloquer le diff à l'avant ou pas ? Pour l'instant , il est libre et les capacités de franchissement sont déjà correctes .

Je me tâte encore :|

La suite au prochain numéro

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par Goma666 »

en tout cas, tu as un bon débattement, même si comme tu dis c'est pas un crawler, mais c'est beaucoup mieux qu'en standard.
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par Alpine A110 »

Salut,
Je ne suis pas fan du châssis mais avec tes modifs il devient plus fun :top:
Bon choix pour les roues ça lui va bien concernant le moteur tout dépend du pignon que tu as monté mais si il grimpe bien c'est le principal ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par sailtofar »

Il est monté en 16 dents . Avec la réduction 3:1 et le Cr-Tuned 35T , ca donne une petit 5km/h à fond (estimation) .

Pas très rapide mais un couple d'enfer . Le Rooster permet dans cette configuration une évolution au millipoil . Que du bonheur en franchissement .

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par sailtofar »

Bonsoir ,

J'ai remarqué que souvent mon sauve-servo Kimbrough absorbe une bonne partie de mon débattement de servo de direction . Pensez-vous que sur un engin qui ne dépasse plus les 5km/h , je puisse me passer de sauve-servo ? Le servo est un tower-pro 10kg .

Merci

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par sailtofar »

Bonjour ,

une petite photo de mon chassis avec l'accu LiPo , rendu nécessaire par l'installation du réducteur Rc4wd .

Image

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par sailtofar »

Bonjour ,

Enfin et comme promis les photos de mon vieux Paj' avec ses jantes 1.55 et ses pneus Mickey Thompson MTZ (87mm) . Je trouve que ces pneus lui vont comme un gant même si la largeur est un poil faible à mon gout . L'efficacité est top par contre . Le set up est parfait pour moi , je ne touche plus à rien .

Image

Image

Image

Image

Il a fallu le temps mais j'ai enfin l'engin qui me convient .

Lolo :)
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par lemecanodejante »

vraiment superbes ces roulettes 1,55" pour le paj' :top:
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par LeGlod »

lemecanodejante a écrit :vraiment superbes ces roulettes 1,55" pour le paj' :top:
Ouep tres realiste, t'aurai pas des jantes et pneus d'origine a poser a coté en photo pour comparaison ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par sailtofar »

Bonsoir ,

Quelques photos pour permettre une comparaison entre les pneus d'origines (1.9 , 90mm) et les Mickey Thompson MTZ de chez RC4WD (1.55 , 87mm) ;)

Image

Image

Image



Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Répondre