Et un Paj' ... Deux

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Et un Paj' ... Deux

Message par sailtofar »

Bonjour à tous ,

Après mon premier Pajero XC un peu bling bling (mais qui roule pas si mal que ça :love: ) , j'ai récupéré un vieux Paj' tout pourri et tout griffé qui me sert de proto pour mon deuxième projet XC .

Je lui ai donc fait des trous à gauche et à droite et je lui ai greffé deux trois trucs sympas afin d'essayer d'améliorer ses capacités de franchissements .

Quelques photos de la bête .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca marche pas mal du tout . J'ai juste un gros souci avec le moteur . Le poids de la bête est assez conséquent et les pneus sont assez maousses (costauds) . Le fait est que le pauvre cr-tuned chauffe énormémént , le variateur (teu 101 bk) aussi et ... je cale dans les montées :o

Si quelqu'un pouvait me donner une petite idée pour un moteur bourré de couple qui pourrait assumer tout ce bazar ...

Je rassure les amateurs du détail qui tue , ceci est un proto , ca fait un peu mal aux yeux mais j'ai déjà une carrosserie en préparation et un chassis neuf :ange:

Bonne fin de WE et à bientôt

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par sailtofar »

Bon , désolé , je ne suis pas encore un pro de la photo sur forum . :sad:

Je vais essayer de les rééditer dans un format correct .

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Ergé
Membre
Messages : 111
Inscription : 06 nov. 2011, 09:58
Localisation : Saint-Félicien (Ardèche)

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par Ergé »

J'ai lu récemment dans le descriptif d'un modèle Tamiya qu'ils déconseillaient sur le CR01 le TEU-101-BK parce qu'il risquait de trop chauffer.
J'ai retrouvé le texte :
Do not use the TEU-101BK (Item# 45029) with CR-01 Crawlers. The 101BK will overheat easily with the rigors of crawling. We'd recommend the TEU-302BK (Item# 45028) for use with the CR-01
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par sailtofar »

Ha ok :o

Merci Ergé

Je le passerai bien en brushless mais dans les 55T alors . Je vais aller relire les autres sujets histoire de me faire une idée .

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par LeGlod »

Il me semble que beaucoup prefere un brushed meilleur frein moteur et qu'un sensorless n'est pas tres conseiller au trial car brutal ! A toi de voir .
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par sailtofar »

Bonjour ,

Après lecutres de quelques sujets , je pense m'orienter vers le novak 55T et son variateur . J'espère que cela sera suffisant car la bête motrice plutôt pas mal surtout avec les pneus tomahawk et les jantes lestées . Il devient lourd le bestiau :P .

J'envisage aussi un nouveau servo de direction , si quelqu'un a une bonne idée ? ;)

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par LeGlod »

Moi j'utilise un servo standard Futaba 4kg genre 3003 ca marche tres bien j'amais eu de probleme pour le moment, peut etre un 10 kg serait mieux , les servo Traxxas sont etanche je ne sais pas quelle autre marque en fait ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par sailtofar »

J'utilise aussi un 3003 avec un sauve-servo Kimbrough . Avec les grosses roues dans la boue collante , il me donnait vraiment l'impression de forcer :|

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par sailtofar »

Bonjour ,

Après quelques petites recherches , j'ai trouvé un novak rooster et le moteur 55T de la même marque à un prix raisonnable . J'espère que ce sera suffisant . J'ai également commandé un servo 10kg .

Je vais nettoyer la bête et refaire des photos un peu mieux dimensionnée .

A bientôt pour la suite . :)

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Et un Paj' ... Deux

Message par lemecanodejante »

il devrait etre mieux armé avec ces nouvelles pièces :top:
Répondre