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Servo et engrenage

Publié : 28 janv. 2012, 21:41
par Lacourne
Bonsoir,

Gros problème aujourd'hui....

Le servo de ma Bomber 14X a un engrenage qui a laché, je suis allé dans un magasin de modélisme, le mec m'a dit qu'il avait pas (je pense qu'il voulait pas se casser la tête). Cela fait 3 h que j'essai de bricoler l'engrenage et rien... En plus ce type de servo 5 fils ne se fait plus apparemment.

Qu'en pensez vous, y a t il une chance que je trouve un engrenage u un servo 5 fils kyosho?

Merci

Re: Servo et engrenage

Publié : 29 janv. 2012, 10:19
par Tamiyosho
Bonjour.
Le servo est-il de taille standard ou plus petit ?
Il a des papattes pour le fixer ?

Re: Servo et engrenage

Publié : 29 janv. 2012, 11:38
par Lacourne
Tu pourra voir le type de servo sur la photo dans le lien.
J'ai démonté les pignons pour aller voir dans un magasin si je touve celui qui est endommagé.

https://picasaweb.google.com/1102375504 ... directlink

Re: Servo et engrenage

Publié : 29 janv. 2012, 14:36
par Tamiyosho
Ok , vu.
C'est exactement le meme que dans une niko 1/14.

Re: Servo et engrenage

Publié : 29 janv. 2012, 15:22
par Lacourne
Oui mais sur Nikko c'est équipé de 5 fils? Il me semble qu'il en a 6 sur les phgotos du net... Amoins qu'un des fils ne serve pas???

Re: Servo et engrenage

Publié : 29 janv. 2012, 17:47
par patrick
à mon avis, tu ne trouvera pas de "servo" dans un magasin de modélisme, celui de ton modèle est un servo sans électronique, d'ou le nombre de 5 fils. Il est piloté par la platine électronique de la voiture, celle-ci fait office de récepteur, variateur et électronique de servo.
Tu peu essayer d'adapter un servo standard en suprimant son électronique, mais en conservant le potentiomètre. Il te faut ensuite repérer les couleurs des cables pour les reconecter comme le branchement d'origine, soit 2 cables sur le moteur du servo et les 3 autres aux bornes du potentiomètre. C'est un montage que j'ai déjà fait plusieurs fois presque toujours avec succès.

Re: Servo et engrenage

Publié : 29 janv. 2012, 17:51
par Lacourne
Merci, mais quand tu parles de servo standart tu parles de Nikko à 6 fils ou de modélisme à 3 fils.
Dans ce dernier cas, il faut reconnecter les 5 fils de ma platine dans le nouveau servo, c'est cela?.

Re: Servo et engrenage

Publié : 29 janv. 2012, 20:28
par Iketani
Il parle des servo standard 3 fils. ;)

Re: Servo et engrenage

Publié : 29 janv. 2012, 20:43
par Lacourne
Merci les gars vous m'avez rassuré, j'espère juste y arriver maintenant.
Donc logiquement si j'ouvre un servo 3 fils, je dois trouver 2 coses pour le moteur et 3 pour le potentiomètre, le tout relié à de l'électronique.
J'ai lu sur un forum qu'il y avait un risque que la platine ne soit pas assez puissante, et je dois donc prendre un petit servo. Qu'en pensez vous.

Merci

Re: Servo et engrenage

Publié : 29 janv. 2012, 20:54
par fiestix85
:salut:
je pensais en avoir un, mais non c'est un quatre fils :|
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