Transformation FireDragon

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Transformation FireDragon

Message par Ph3nyx »

Bonjour à tous

ayant pour objectif de me faire un petit runner 4x4 fiable et bon marché (et si possible un peu vintage) j'ai eu pour idée de chercher une plateforme tamiya ayant fait ces preuves avec la serie des hotshot et autre thunder : hotshot, supershot , boomrang, thundershot , thunder dragon , ect ... et donc pour ma part le firedragon.
Je me met donc en chasse d'un de ses châssis et je trouve mon bonheur chez notre ami Roadrunner :salut: : Un firedragon a remettre en route avec moteur 540 et contrôleur 101bk.
Mais mon gout personnel est un peu dérangé par sa carrosserie "goldorak" aussi je décide de le transformer légèrement pour lui donner un look plus "réaliste" sans trop toucher au chassis.

Au programme un bon coup de nettoyage, révision complète, changement de roues et de carrosserie

Voila les photos de son annonce et tel que je l'ai reçu

Image

Image

Image

et voila un premier test après réception des roues prévue
ce sont des roues à hexagone de 12mm, donc il a fallu que je trouve un hub hex compatible, et par bonheur ceux de mon e-firestorm sont presque parfait (bien qu'un peu trop large)
j'en ai commandé des plus fins qui ne devraient pas tarder à arriver.

Image

Au niveau carrosserie , j'ai trouvé une carro de porsche cayenne made in HK assez sympa. pour tester l’empattement j'essaye avec ma carrosserie de 350z 1/10 et le résultat est vraiment très bon ! je suis fan !!
Il faudra prévoir un petit élargissement des voies mais ça tombe pas mal du tout

Image

restera donc a trouver des supports réglables assez haut pour supporter la taille du cayenne.
Dernière modification par Ph3nyx le 01 févr. 2012, 17:38, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom528
Membre
Messages : 229
Inscription : 07 janv. 2012, 19:50
Localisation : Dordogne

Re: Transformation FireDragon

Message par Tom528 »

salut ,

Un petit élargissement des voies qu'il dit le monsieur 8-) , j’espère que la carro Porsche et un poil plus large qd même parce que la c'est carrément de la largeur des roues qu'il faut l'élargir :) .

Sinon bon choix pour en faire un runner je suis à la recherche de qqu chose de similaire pour que mon fils goûte aux joies du modélisme .

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1515
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: Transformation FireDragon

Message par akiro »

Il faudra prévoir un petit élargissement des voies mais ça tombe pas mal du tout
+1 avec Tom528

le seul hic de ce châssis c'est les triangles bleu qui ne supporte pas les trottoirs et on peut le voir car ils blanchissent où ils sont fragilisé
même problème que sur mon terra scorcher
pour les supports j'ai peut être quelque chose ...
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Transformation FireDragon

Message par Ph3nyx »

@ tom528 : la carro de porsche est aussi large (200mm) , mais sera montée un peu plus basse que celle la , avec des passage de roue découpés plus grand, ça qui devrait réduire l'impression d'ecart. et pour tout dire j'adore le look avec ce gros deport. j'ai pourtant choisi les jantes qui ressortaient le moins. mais bon elle font quand même 92mm de diametre , faut bien les mettre quque part :D

@ Akiro , oui j'ai les deux triangles avant qui ont se problème , on verra bien combien de temps ca durera, après soit j'en moule moi même des plus costaud , soit je prend de l'option alu.
Pour les supports tu as quoi comme idée ?
Image
Répondre