Le Kyosho Scorpion à Hagar
Publié : 24 janv. 2012, 21:49
Bonjour à tous.
A mon tour de présenter un Kyosho Scorpion refait.
Celui-ci vient des USA. Sur la boîte d’origine, il y a une date : 1982. A cette époque, Kyosho n’était rien de connu, là -bas. Le Scorpion était distribué par la marque Cox.
Modifications :
_Remplacement des bagues par des roulements. Une galère pour les retirer, ces fichues bagues.
_Remplacement des pompes à vélo d’origine par des traditionnels Gold, bien plus fiables, efficaces et beaux.
_L’axe rigide entre les roues motrices fait place à une option d’époque : Un différentiel.
_Moteur Le Mans 240S refait à la place du 540 standard d'origine.
_La carrosserie originale étant peu présentable (peinture abominable), j’ai fait venir une repro du Canada et fait chauffer mes bombes de peinture PS.
_Les pneus AR d’origine étaient durs et craquelés comme du verre : Remplacement par des (vrais) pneus d’Optima que j’avais en stock. Pour l’AV, conservation des pneus d’origine qui ont mieux tenu le coup.
_Les jantes étaient en bon état, mais suite à un simple coup de brosse au savon et eau chaude, le « chromage » d’origine s’est fait la belle. :roll:
Alors peinture « silver » pour tout le monde pour rattraper le coup. J’attends des jantes identiques, mais en vrai alu usiné pour l’étagère.
Le voici avant les travaux :
Adaptation des amortisseurs Gold. Comme ils sont plus longs, il faut refaire d’autres supports d’amortisseurs. J’ai fait les miens dans de la tôle en Dural de 30/10mm. Les plus courts sont ceux d’origine, bien sûr :
Le nouveau moteur Le Mans 240S :
L’installation radio. Le vario est moderne. Histoire d’être tranquille car le moteur est généreux, donc gourmand :
En attendant sa carrosserie, voici le châssis en vacances au bord de la mer :
Et voici le buggy terminé :
Pas de déco « box art » : Je n’ai pas trouvé le modèle à mon goût. Je me suis inspiré d’un Scorpion croisé sur le site « sakura time tunnel ».
Une bonne partie des autocollants sont récupérés sur la carro d’origine. J’en ai ajouté d’autres un peu plus perso. Clin d’œil à Abarth dont le logo était un Scorpion. J’ai choisi de ne pas mettre le rectangle rouge Kyosho et de conserver le carré rouge Cox pour respecter un je-ne-sais-quoi d’authentique.
Je ferai des photos à la lumière du jour dès que j’en aurai la possibilité.
A mon tour de présenter un Kyosho Scorpion refait.
Celui-ci vient des USA. Sur la boîte d’origine, il y a une date : 1982. A cette époque, Kyosho n’était rien de connu, là -bas. Le Scorpion était distribué par la marque Cox.
Modifications :
_Remplacement des bagues par des roulements. Une galère pour les retirer, ces fichues bagues.
_Remplacement des pompes à vélo d’origine par des traditionnels Gold, bien plus fiables, efficaces et beaux.
_L’axe rigide entre les roues motrices fait place à une option d’époque : Un différentiel.
_Moteur Le Mans 240S refait à la place du 540 standard d'origine.
_La carrosserie originale étant peu présentable (peinture abominable), j’ai fait venir une repro du Canada et fait chauffer mes bombes de peinture PS.
_Les pneus AR d’origine étaient durs et craquelés comme du verre : Remplacement par des (vrais) pneus d’Optima que j’avais en stock. Pour l’AV, conservation des pneus d’origine qui ont mieux tenu le coup.
_Les jantes étaient en bon état, mais suite à un simple coup de brosse au savon et eau chaude, le « chromage » d’origine s’est fait la belle. :roll:
Alors peinture « silver » pour tout le monde pour rattraper le coup. J’attends des jantes identiques, mais en vrai alu usiné pour l’étagère.
Le voici avant les travaux :
Adaptation des amortisseurs Gold. Comme ils sont plus longs, il faut refaire d’autres supports d’amortisseurs. J’ai fait les miens dans de la tôle en Dural de 30/10mm. Les plus courts sont ceux d’origine, bien sûr :
Le nouveau moteur Le Mans 240S :
L’installation radio. Le vario est moderne. Histoire d’être tranquille car le moteur est généreux, donc gourmand :
En attendant sa carrosserie, voici le châssis en vacances au bord de la mer :
Et voici le buggy terminé :
Pas de déco « box art » : Je n’ai pas trouvé le modèle à mon goût. Je me suis inspiré d’un Scorpion croisé sur le site « sakura time tunnel ».
Une bonne partie des autocollants sont récupérés sur la carro d’origine. J’en ai ajouté d’autres un peu plus perso. Clin d’œil à Abarth dont le logo était un Scorpion. J’ai choisi de ne pas mettre le rectangle rouge Kyosho et de conserver le carré rouge Cox pour respecter un je-ne-sais-quoi d’authentique.
Je ferai des photos à la lumière du jour dès que j’en aurai la possibilité.