L'Avante 2001.2
Publié : 21 janv. 2012, 21:42
Bonjour tout le monde je me lance dans la présentation de mon modèle .
Vous l aurait compris au départ c'est une avante 2001, achetée en 1990 ou 91 je me suis régalé à la conduire .
Aujourd'hui avec un peu plus de moyens je me suis lancé dans sa restauration dans l'optique de l'amener vers la fameuse Egress .
La sortie de l'Avante 2011 m'a également permis d'utiliser des pièces récentes mais pas trop chère .
une photo du châssis assemblé :
J'ai commandé en Allemagne 2 plaques de carbones de 2.5 mm d'épaisseur pour réaliser le châssis haut et bas , d'origine il fait 2 mm d'épaisseur mais ça engendre que très peu de modification .
Uploaded with ImageShack.us
j'avais déja les différentiels à bille de l'egress à l'époque , tout nettoyé tout remonté ça marche comme au 1er jour ( fin je pense parce que ça remonte qd meme a un ptit bout de temps :oops: )
tout les roulements sont neufs et j'en ai profité pour monter la direction sur roulement également .
les portes fusées avant sont ceux de l'Avante 2011 ( il ne pèsent rien c est incroyable )
les cardans avant sont également ceux de l'Avante 2011 .
Cette voiture est belle est bien destinée à rouler et pour lui avoir fait faire ses premiers tours de roues je trouve qu'elle avance plutôt bien !
le moteur est un lrp brushed 12 tours le vario lrp également il fait brushed ou brushless . c 'est un sphère 2007 il me semble ( j'y connais plus rien la ça a vraiment changé en 20 ans )
Je pense que la mécanique devrait tenir le coup d'autant que je vais pas la piloter comme un porcassou non plus .
La carrosserie est en peinture blanche dessus noire dessous ( c'est une réplique ) , ça changera du bleu !
Voila messieurs je suis bien conscient de ne pas vraiment avoir respecter l'esprit vintage mais j'avais envie de bricoler et de fiabiliser la bête pour rouler
Le gros avantage de l'Avante 2001 c'est qu'elle est faite pour être améliorée
Je n'ai pas tout fini comme je voudrais mais ça me permettra de vous monter d'autres photos !
Tom
Vous l aurait compris au départ c'est une avante 2001, achetée en 1990 ou 91 je me suis régalé à la conduire .
Aujourd'hui avec un peu plus de moyens je me suis lancé dans sa restauration dans l'optique de l'amener vers la fameuse Egress .
La sortie de l'Avante 2011 m'a également permis d'utiliser des pièces récentes mais pas trop chère .
une photo du châssis assemblé :
J'ai commandé en Allemagne 2 plaques de carbones de 2.5 mm d'épaisseur pour réaliser le châssis haut et bas , d'origine il fait 2 mm d'épaisseur mais ça engendre que très peu de modification .
Uploaded with ImageShack.us
j'avais déja les différentiels à bille de l'egress à l'époque , tout nettoyé tout remonté ça marche comme au 1er jour ( fin je pense parce que ça remonte qd meme a un ptit bout de temps :oops: )
tout les roulements sont neufs et j'en ai profité pour monter la direction sur roulement également .
les portes fusées avant sont ceux de l'Avante 2011 ( il ne pèsent rien c est incroyable )
les cardans avant sont également ceux de l'Avante 2011 .
Cette voiture est belle est bien destinée à rouler et pour lui avoir fait faire ses premiers tours de roues je trouve qu'elle avance plutôt bien !
le moteur est un lrp brushed 12 tours le vario lrp également il fait brushed ou brushless . c 'est un sphère 2007 il me semble ( j'y connais plus rien la ça a vraiment changé en 20 ans )
Je pense que la mécanique devrait tenir le coup d'autant que je vais pas la piloter comme un porcassou non plus .
La carrosserie est en peinture blanche dessus noire dessous ( c'est une réplique ) , ça changera du bleu !
Voila messieurs je suis bien conscient de ne pas vraiment avoir respecter l'esprit vintage mais j'avais envie de bricoler et de fiabiliser la bête pour rouler
Le gros avantage de l'Avante 2001 c'est qu'elle est faite pour être améliorée
Je n'ai pas tout fini comme je voudrais mais ça me permettra de vous monter d'autres photos !
Tom