Page 1 sur 4

Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless

Publié : 20 janv. 2012, 22:58
par Cactuszebest
Salut,

comme je l'indiquais sur le sujet de l'eco-line FG, j'ai acheté sur ebay un troisième châssis 1/5, à savoir une Carson C5.
Le châssis est d'occasion et est livré sans le groupe motopropulseur. C'est un modèle normalement livré RTR avec la carro de mercedes de Jean Alesi.
Il est destiné à recevoir le support "Engage-Rc" que je montre sur le sujet de la 406.

Image
Image

Le modèle est équipé d'origine de frein à disque à l'avant :
Image
Image

La version Carson étant très proche du modèle FG, le support moteur "Engage-Rc" se monte quasiment à la perfection.
Il faudra seulement repercé 4 trous dans le châssis.
Image
Image

Il ne manque que quelques vis et une ou deux pièces que je vais commander rapidement.
le moteur sera normalement un 4082 en 1600kV. Le tout alimenté en 6S.
Dans cette config, la voiture est à peine plus lourde que mon Mad Force VE qui déménage déjà bien en 2200kV 4S.

Dès que le budget de débloque, je commande la suite. En attendant, je vais faire du nettoyage.

:salut:

Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless

Publié : 20 janv. 2012, 23:25
par Madbearz
:lol: :lol: :lol: :lol:

Salut, on fait la course...... :lol:

Celui qui roulera en premier...... :lol: :lol:

Si tu prend le leopard en 4082 1600 kv, nos moteurs ont quasi les memes dimensions mais le leopard a plus de watts. Mais bon, castle annonce entre 4000 et 5000 watts en acceleration, et neu le fabriquant du moteur, 1250 constant, et 2500 w max en pointe....cherche l'erreur

On va y arriver.

Si on fait de la calculette scientifique (c'est l"heure :lol: ), avec ton moteur 1600kv, sa va prendre dans les 38000 tr/min, moi avec le 2200, 52000 tr/min :lol: :lol: :lol: Apres je sais pas trop combien faut enlevé pour avoir le nombre de tours reel en charge. Sur les catalogue, les moulins 23cc, tourne entre 20 000 et 22000 tr/min max.

Tu arrive a quel poids?????

Je l'ai pas pesé encore, j'attend de la finir. Car du coup en rajoutant les freins avant + un servo, sa va faire du poids.... :lol: :lol:

A+

PS: pour ce qui est de carson, si tu as des pieces a commandé, essaye de prendre des piece FG, car les plastiques sont vraiment meilleurs. Quasi toute les pieces de la C5 sont des copies de piece de sportline FG. :top:

Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless

Publié : 20 janv. 2012, 23:42
par Cactuszebest
Il ne me manque que le pare choc et le boitier recepteur. Rien de spéciale.
Mon budget vient de se débloquer (le SCX-10 s'en va).
Je vais donc dès demain m'occuper de commander les pièces pour le C5 et pour restaurer le Marder ainsi que l’électronique brushless pour le C5

Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless

Publié : 21 janv. 2012, 00:07
par Madbearz
Salut,

j'ai essayer de calculé. Le gars m'a dit qu'il tenait 20-30 minutes avec le mamba monster.....

Si on prend deux accu de 6S en parrallele: 10 000 mah, avec les 25% il reste 7500 mah....si on a une conso moyenne de 50 A, sa fait 10 minutes d'autonomie....pour tenir 22 minutes faudrais une conso moyenne de 20 A........ :roll:

Enfin on verra bien en essai. Car je n'ai jamais trop regarder les consos en auto (alors qu'on est toujours en train de le faire en aero)....et du coup, aucune idée de ce que cela peut pomper.

A+

Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless

Publié : 21 janv. 2012, 09:08
par Cactuszebest
Pareil d'habitude c'est moi qui fatigue avant mes accus. :lol:

Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless

Publié : 23 janv. 2012, 23:01
par Cactuszebest
Bon, ca y est !

toutes les pieces, le chargeur pour le 6S et toute l'electro sont commandées....

Wait & see :Zzz:

Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless

Publié : 23 janv. 2012, 23:18
par Madbearz
Salut,

ben vivement les essais.....

J'ai trouvé sa en cherchant des infos.

http://204.186.93.64/BrushlessMotors-Leopard.htm

Il classe les moulins selon leur utlisation.......

A+

PS: si tout se passe bien la mienne devrait pourvoir roulé jeudi ou vendredi...mais apparemment la meteo ne sera pas de la partie.

PS2: par contre un truc qui serait bien.....c'est de trouvé des pignons et couronne a dentures hélicoïdaux, car dans toutes mes conversions.....le bruit est horrible, alors sur du 1/5.....

Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless

Publié : 09 févr. 2012, 22:54
par Cactuszebest
Réception de toutes les pièces et gros coup de chaud à l'instant.
Au propre comme au figuré !

Pour vous expliquer, on va revenir un poil en arrière.

J'ai passé commande chez HK de :
- ESC Turnigy Trackstar 150A avec sa carte de prog
- accu Zippy 6S en 8000mAh.
- tout le binz pour brancher tout ca.

après quelques péripétie pour recevoir le colis, j'ai entrepris hier soir de tout souder correctement.
Vu la puissance qui passe la dedans, j'ai pris mon temps et j'ai tout fait proprement.

Ce soir j'installe le tout sur la voiture et je paramètre l'ensemble.
Premier essais sur la table : y a pas à dire, ca va envoyer le pâté !

Mais avant ca, il faut régler le tout.
Je rebranche le tout avec la carte de prog, j’allume et .... FEU !
du vrai feu dans ma maison. Des flammes de 50 cm s'échappent du contrôleur juste devant mon visage !
Ni une, ni deux je prends toute la bagnole et cours dans la cuisine pour la poser sur la carrelage (toujours des flammes) loin de tout combustible.
L'accu et assez éloigné du feu et je me dis qu'il serait judicieux de l'enlever de la. Je le débranche, ouvre les volets et le pose dehors.
Dans le même temps l'ESC exprime son dernier soupire dans un gros "plop" qui fait tomber tous les câbles d'un coup qui se sont littéralement dé-soudés.

Heureusement, à part l'esc et la carte de prog, il n 'y a aucun dégâts, ni matériel, ni corporel ! OUF !
La maison n'a rien, personne n'a rien et même la Carson et l'accu n'ont rien.
par sécurité j'ai mis l'accu dans la pochette de protection (il rentre à peine) et je contrôle la tension de chaque cellule toutes les 10 minutes.

Je viens d'envoyer un message à HK.
Grosse peur ce soir. Ma femme à vraiment eu les pétoches et y avait de quoi.

Pour le plaisir de vos yeux :
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, c'est dommage qu'on ne soit pas en odorama mais l'odeur est prenante.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless

Publié : 09 févr. 2012, 23:04
par sober
Plutôt craignos ton histoire...

Non seulement tu dois être vert parce que le controleur est mort , mais en plus il va falloir que tu attendes avant de faire faire ses premiers tours de roues à la C5... :pop:

Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless

Publié : 09 févr. 2012, 23:27
par laurent58
cactus, ta version au 1/5e t'a mis le feu :smoke: :ange:

l'essentiel est que tu n'es rien ;)
le materiel ça se remplace