Page 1 sur 3

HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 19 janv. 2012, 16:56
par Madbearz
Salut,

trainant souvent sur labaie allemande, j'ai trouvé ce chassis.....qui est interessant pour moi et d'autre forumeur, du a sa propulsion electrique d'origine.

C'etait sortie vers les années 2004-2006. FG avait sortie un de ces chassis GT, en propulsion electrique, brushed, et nimh. Le resultat ne fut pas terrible apparemment vu que ces chassis sont quasiment introuvable. Harm et Carson, on developé un chassis, en pompant un peu les formes des pièces des sportline FG, en brushless d'origine, au tout debut des brushless, mais toujours en nimh.....des kilo de nimh. Chez Harm le chassis prend le nom de EP-1 et chez Carson de CE-5.

Voici la bestiole, nu livré juste avec le servo de direction et une fusée avant en vrac. Elle va se voir greffer des fusées alu avant avec frein a disques méca, et mon combo mamba monster :top: apres un bon nettoyage / revision

Image
Image


Ce petit chassis, sera recouvert de cette carro une fois que je la trouverais a tarif raisonnable:
Image

une photo de l'ancien proprio avec le combo mamba monster 2200 kv et les deux accus de 6S 5000 en parallele, ces 10 000 mah, lui donnais d'apres lui entre 20 et 30 minutes d'autonomie, a verifier:
Image

A+

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 19 janv. 2012, 17:19
par Cactuszebest
belle prise !

concernant les FG electrique, elles étaient apparemment prévue pour faire rouler des carrosseries a faible vitesse.
Je suis tombé sur un doc en allemand où ils expliquent que ce n'était destiné qu'au collectionneur de belle carrosserie qui cherchait un support moins cher ou alors faire rouler doucement sa collection.

:salut:

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 19 janv. 2012, 17:48
par Madbearz
Salut, c'est ce qui ce dit sur le catalogue effectivement. dispo sur le site de FG.

D'apres une bonne source, FG devrait presenter un modele brushless d'origine, avec une bonne motorisation au salon de nuremberg dans 15 jours :love: :love: :love:

C'est vraiment dommage que ce salon soit trop loin, j'irais bien....... :sad:

A+

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 21 janv. 2012, 00:41
par Madbearz
Salut

deux petites videos trouvé, on voit pas bien le chassis de conception perso, si c'est un 2 ou 4 roues motrices, je pencherais pour 2....mais sa pousse





une autre avec le 2200kv

Mais apparemment avec la diminution du poids, sur toutes les transformation que j'ai vu, meme si pas tres puissante, c'est que la tenue de route en prend un coup, faudrais des pneus ultra soft

A+

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 21 janv. 2012, 12:12
par Madbearz
Salut, lui aussi le nettoyage / optionnage avance.....

Image

Manque plus que quelques pieces et sa pourra roulé

A+

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 27 janv. 2012, 01:19
par Madbearz
Salut, bon ben sa avance bien :top:

J'ai quasi fini le chassis, percer et tarauder deux trou pour monter le mamba. La fixation du moteur et fabrication de la platine pour monter le servo des freins avant sa sera pour demain.

Vu qu'on arrive sur la fin, j'ai pesé la bete:

- 1.45 kg de lipo (pour 2 accus de 6S 4900mah en série)
- chassis, fusée alu, frein a disque avant, combo mamba monster, servo direction et servo frein: 4.2 kg
- 4 roues: 0.95 kg

ce qui nous fait un total de 6.6 kg :top:

Bon manque encore quelques petites choses, mais qui a cette echelle on son importance: j'avais pas encore monté les hexagones de roues avant, ni les disques, palonnier pour les freins avant, recepteur, accu de reception, boite radio, pignon moteur, ecrou de roue....ce qui nous fera je pense arrivé au 7 kg

Apres bien sur.....manque la carro...et la sa pese. Surtout si je lui monte une carro de camion. Je ne sais absolument pas combien sa pese, mais a son poids faut rajouter les fixation de carro.......

Enfin, on verra lors des essais.....

seb :salut:

edit: la nouvelle traxxas, fait 5 kg avec accus (2 accu de 3S), moteur neu 1717 1650kv, et prend les 100 miles......avec nos kilo en plus on devrait ben arrivé au 80 km-h.......
ou essayer en utilisant qu'un accu, sa fait gagner 700g mais l'accu risque de pas aimer l'amperage.....

edit 2: le erevo avec le mamba 2200, lui est capable de 65 miles en 6S, pour un poids de 5.5 kg environ.......on verra si les kilo supplementaire mette a genou ou non le mamba

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 27 janv. 2012, 07:36
par Cactuszebest
:top:
:pop:

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 27 janv. 2012, 11:38
par Madbearz
Salut, au secours Cactus :lol: :lol: :lol:

C'est quoi le mod des pignons?????? J'etais content pensant en avoir, du mod 1.....et c'est pas sa :x :x :x

Allez je vais aller fouiller sur le net

seb

edit: apparemment sa serais du 1.5, chez castle, la question est, meme module sur toutes les 1/5 et 1/6eme?????

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 27 janv. 2012, 14:29
par Madbearz
Salut,

voilou la bete

Image
Image
Image

Faut que je tourne des entretoises pour l'arret de gaine des freins avant (pour qu'il reste en l'air :lol: ), puis reglages des trains, faire un bac douillet pour les accus, trouvé un pignon.....sa sa va etre le plus difficile. Et changer mes prises sur le contro, et me faire un Y pour mettre les deux accus en parrallele.........

A+

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 27 janv. 2012, 14:33
par Cactuszebest
normalement le module est en 1.5
Il y en a des pas trop cher chez Robinson-Racing mais en percage Ø8mm je crois (pour moteur 56XX du coup)

:salut: