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probleme echelle 1

Publié : 31 déc. 2011, 20:47
par Trass
Bonsoir,

j'ai un pb sur ma volvo S80 de 2001, en fait 2 pb...

le premier:

En acceleration, la voiture tire a droite et a la deceleration a gauche...

... geometrie mais j'y crois pas, bien que... ou autre chose de plus grave...


Le deuxieme:

Une fissure sur une jante alu (Ronal R39 en 18" que j'ai depuis 2005)

Vue exterieure

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vue interieur

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es-ce reparable?


Bonne année a tous!!!


Jerome

Re: probleme echelle 1

Publié : 31 déc. 2011, 21:04
par Alfaccc
salut,
pour le 1er probleme,cela peut venir de plein de chose,de la pression des pneus a un probleme de diff ,difficile de te repondre comme ca,par contre pour ta jante contact fixalu,ils devraient pouvoir te repare ca.
http://www.fixalu.com/

laurent

Re: probleme echelle 1

Publié : 31 déc. 2011, 21:07
par Madbearz
Salut,

pour le 2eme, certains repare l'alu..on a un specialiste dans la region lyonnaise, il repare jante alu, cadre moto......y a que des gars comme sa qui peuvent te le dire, si reparable ou pas. Apres le prix est peu etre un facteur de choix, si sa te coute plus cher que la jante.....

Pour le 1er: plein de choses.....:
- pneus deformé, si les pneus le permette essaye d'inversé les roues du train avant, si bien sur tu sais le faire. Dans ce cas, la voiture tire normalement d'"un coté, en stabilisé (et amplifié a l'acceleration), et au freinage tire de l'autre.....ce que me faisait ma clio avec ses anciens pneus
- jeu dans le train avant

Mais tous sa, merite quand meme l'avis d'un professionnel qui peut voir la voiture......car sur un forum...enfin comme on l'ecrit a chaque fois.

A+

Re: probleme echelle 1

Publié : 01 janv. 2012, 10:19
par Trass
Merci a vous,

Pour la réparation de la jante, on m'a dit de m'orienter vers des preparateur de chassis alu pour moto, de mon coté y'a quelqu'un sur chatearoux...

Pour le probleme de tirage a gauche/tirage a droite, il va falloir que j'y regarde de plus pres, mais j'opterai bien pour le/les silent bloc de triangles... ( le pb c'est qu'ils ont etaient changés y'a 45000km a l'avant, reste a voir a l'arriere)

jerome

Re: probleme echelle 1

Publié : 01 janv. 2012, 10:42
par LeGlod
Quand tu décélère c'est avec ou sans moteur, faudrait voir au point mort et laisser ralentir la voiture puis avec un rand coup de frein , ca peut etre aussi les roulements .

Re: probleme echelle 1

Publié : 01 janv. 2012, 11:19
par Trass
c'est avec le frein moteur (sur sa lancée)

des qu'il fera mois "glissant", je tenterai le freinage pour voir les roulement, mais hier j'ai fait changé les pneus (je suis repassé en 15") et il n'y avait pas l'air d'avoir du jeu...

Re: probleme echelle 1

Publié : 01 janv. 2012, 11:25
par juleo68
Trass a écrit :Merci a vous,

Pour la réparation de la jante, on m'a dit de m'orienter vers des preparateur de chassis alu pour moto, de mon coté y'a quelqu'un sur chatearoux...

Pour le probleme de tirage a gauche/tirage a droite, il va falloir que j'y regarde de plus pres, mais j'opterai bien pour le/les silent bloc de triangles... ( le pb c'est qu'ils ont etaient changés y'a 45000km a l'avant, reste a voir a l'arriere)

jerome
Salut

Franchement, une jante réparée sera toujours une jante avec un problème...qu'il soit plus ou moins bien fait!
Vu le prix des jantes aujourd'hui, et Ronal ne fait pas partis des jantes les plus chère, je ne chercherais pas plus loin, je remplacerais la ou les jantes pour éliminer complétement ce problème.
La jante avec son pneu sont quand même les deux éléments qui te relis au sol...donc essentiel...a mon sens.
Alors ne joue pas avec ta vie pour quelque Euro...quand je vois la photo de ta jante, elle a quand même une sacrée gueule...CHANGE LA...tu mérite mieux que de te prendre un jour un platane le jour ou tu prendra un gros freinage!
C'est un peu cru tout ce que j'écris, mais si tu fais réparer ta jante et que en six mois ou un an le problème réapparait, tu la changera quand même ta change...donc niveau investissement tu ne sera pas gagnant!
A+ et passe une très bonne année 2012

Re: probleme echelle 1

Publié : 01 janv. 2012, 11:28
par LeGlod
Les roulements ya pas forcement du jeu par contre tu doit sentir du frottement ou entendre du bruit quand c'est mort, c'est etre aussi un grippage au niveau piston de frein qui fait qu'une roue bloque plus que l'autre , verifie aussi l'etat des disque si pas voiler ... En fait il faut eliminer les cause problable jusqu'a tomber sur le coupable :salut: Bon courage !

Re: probleme echelle 1

Publié : 01 janv. 2012, 11:52
par dourak91
Salut.
1 : sorties de différentiel mangées (problème similaire à celui de la voiture de ma chérie)
2 : +1 avec Juleo.

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Re: probleme echelle 1

Publié : 01 janv. 2012, 12:26
par Alfaccc
pour le 1er probleme,sans pouvoir regarde la voiture il est impossible de faire un diagnostic fiable(cela peut etre tellement de chose!)apres pour la jante pas d'accord de vrais pros dont c'est le metier existent,le seul probleme reste le cout ou la effectivement ce n'est pas forcement rentable,cela depend beaucoup du prix de la jante,mais si elles sont devenues introuvables tu n'a pas le choix.

laurent