stoquage de rc durant l hiver
Publié : 22 déc. 2011, 11:23
J'aimerai que tous le monde donne sa technique de netoyage et de stoquage de ses RC pour les periodes ou il ne s'en sert pas(hiver, depart en vacance...)avec les choses a faire et celle a ne pas faire car moi je passe un temps fou a demonter netoyer graisser astiquer le resultat est bien mai ca me prend une bonne journée par voiture et comme je n'arrive pas a resister a en faire rouler une de temps en temps j'aimerai trouver une technique pas trop longue pour l'entretien.
ma technique : demontage complet du vehicule, degraissage complet et regraissage systematique des ponts et des transmitions, lavage au savon et graissage de tout les plastiques avec de la parafine nettoyage des pneu et graissage de ces dernier a la parafine je fait tremper touts les roulement dans de la WD40 pendant minimum 5 heures qand au parties en metal c est netoyage a la WD40 polisage a la brosse metaliques (sur dermel) des parties oxydés puis graissage avec un chifon imbibé de 10W30 puis remontage et stoquage sur etagere fermé avec des portes en verre(faud bien eviter la poussierre)mes modeles reposent tous sur une cale en bois recouverte de feutre et non sur leurs roues et je passe un temps fou a l entretien au point que pour rouler 2 heures je met une journé a netoyer :x :x .donc si quelqu'un a une meilleur technique je serai prenneur
a vos clavier
ma technique : demontage complet du vehicule, degraissage complet et regraissage systematique des ponts et des transmitions, lavage au savon et graissage de tout les plastiques avec de la parafine nettoyage des pneu et graissage de ces dernier a la parafine je fait tremper touts les roulement dans de la WD40 pendant minimum 5 heures qand au parties en metal c est netoyage a la WD40 polisage a la brosse metaliques (sur dermel) des parties oxydés puis graissage avec un chifon imbibé de 10W30 puis remontage et stoquage sur etagere fermé avec des portes en verre(faud bien eviter la poussierre)mes modeles reposent tous sur une cale en bois recouverte de feutre et non sur leurs roues et je passe un temps fou a l entretien au point que pour rouler 2 heures je met une journé a netoyer :x :x .donc si quelqu'un a une meilleur technique je serai prenneur
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