FG 1/5 - Libérez les électrons !
Publié : 21 déc. 2011, 14:14
Salut,
mon amie la factrice m'a déposé mon "petit" cadeau de noël !
Une 1/5 de chez FG acheté sur ebay pour un prix sympathique. Le vendeur ne savait apparemment pas ce que c'était. Du coup je ne suis pas complètement certain du modèle exacte.
Aux premiers coup d'oeil, je pense à une ecoline, y a t il un spécialiste dans la salle? :?
La carrosserie est une 406 en relatif bon état, il faudra éventuellement changer le pare-choc avant mais je ne suis pas encore sur de l'utiliser plus que pour l'entrainement.
J'aimerai beaucoup la changer pour un youngtimer typiquement '80 comme je les aime. 8-)
Il restait quelque goûtes de jus dans le réservoir et je n'ai pas pu m’empêcher de faire cracker le Solo. Ca a marcher tout de suite !
J'ai fait une courte vidéo que je posterai quand PC arrêtera de merder. :x
Le tout est en relatif bon état hormis un poil de rouille sur certaines pièces.
Bien qu'il soit livré sans radio, j'ai découvert un récepteur Hitec FM et un quartz 41.140 dans la boite radio. Il me faut donc un émetteur et son quartz en conséquence.
Le servo de direction a subit une bidouille pour être alimenter séparément, il va falloir travailler la dessus.
Je chassais depuis quelques semaines ce type de châssis pour un projet bien particulier.
J'aimerai convertir l'ensemble en brushless.
Comme je l'évoquais sur un autre topic, j'ai déja le kit de conversion pour monter le moteur.
L'anneau de guidage ne fait que 45mm de diamètre et c'est un poil petit pour les moteurs que je visais. En plus le pignon fournit se monte sur un arbre de Ø5mm au lieu des 8mm habituelles.
Je comptais utiliser un moteur Leopard 5692 en 730kV et un controleur EZRUN pro en 150A.
Niveau accu, je vise des ZIPPY 6S1P 30C en 8000mAh
Selon le constructeur, l'accu peut délivrer 240A en continu et 320A en pointe.
En 6S, le moteur n'a besoin "que" de 247A au maximum. Ça offre théoriquement une marge de confort suffisante à mes yeux.
EDIT : Je viens de controler le montage du moteur sur le support brushless. Entraxe des percage : 25mm ; le Leopard est en 30mm
:salut:
mon amie la factrice m'a déposé mon "petit" cadeau de noël !
Une 1/5 de chez FG acheté sur ebay pour un prix sympathique. Le vendeur ne savait apparemment pas ce que c'était. Du coup je ne suis pas complètement certain du modèle exacte.
Aux premiers coup d'oeil, je pense à une ecoline, y a t il un spécialiste dans la salle? :?
La carrosserie est une 406 en relatif bon état, il faudra éventuellement changer le pare-choc avant mais je ne suis pas encore sur de l'utiliser plus que pour l'entrainement.
J'aimerai beaucoup la changer pour un youngtimer typiquement '80 comme je les aime. 8-)
Il restait quelque goûtes de jus dans le réservoir et je n'ai pas pu m’empêcher de faire cracker le Solo. Ca a marcher tout de suite !
J'ai fait une courte vidéo que je posterai quand PC arrêtera de merder. :x
Le tout est en relatif bon état hormis un poil de rouille sur certaines pièces.
Bien qu'il soit livré sans radio, j'ai découvert un récepteur Hitec FM et un quartz 41.140 dans la boite radio. Il me faut donc un émetteur et son quartz en conséquence.
Le servo de direction a subit une bidouille pour être alimenter séparément, il va falloir travailler la dessus.
Je chassais depuis quelques semaines ce type de châssis pour un projet bien particulier.
J'aimerai convertir l'ensemble en brushless.
Comme je l'évoquais sur un autre topic, j'ai déja le kit de conversion pour monter le moteur.
L'anneau de guidage ne fait que 45mm de diamètre et c'est un poil petit pour les moteurs que je visais. En plus le pignon fournit se monte sur un arbre de Ø5mm au lieu des 8mm habituelles.
Je comptais utiliser un moteur Leopard 5692 en 730kV et un controleur EZRUN pro en 150A.
Niveau accu, je vise des ZIPPY 6S1P 30C en 8000mAh
Selon le constructeur, l'accu peut délivrer 240A en continu et 320A en pointe.
En 6S, le moteur n'a besoin "que" de 247A au maximum. Ça offre théoriquement une marge de confort suffisante à mes yeux.
EDIT : Je viens de controler le montage du moteur sur le support brushless. Entraxe des percage : 25mm ; le Leopard est en 30mm
:salut: