Veaxial creepX10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Veaxial creepX10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Madbearz »

Salut,

En vue d'un petit projet, j'ai besoin d'un coup de main.

La bete: transmission, pont et lien venom creeper et chassis axial SCX10.....

Et la carro sera Une JK Proline......Deux servos pour le blocage des ponts commandé par un T-Lock Traxxas.

Le montage de la bete n'a pas ete tres agreable par rapport a un scx10, la notice est bien faite, mais les ajustements, respect des taille de pieces, c'est pas terrible, je pense en particulier au pont et aussi au roulement qui flotte dans leur logement sur la transmission......et le gros gros moins c'est la visserie, on se croirait dans un magasin tellement y a des sortes de vis differentes.....

Mais j'ai quelques soucis, l'empattement deja, 20 mm de trop environ, et le positionnement des amortisseurs, car la fixation sur le pont est vachement incliné, et du coup tres dur de me fixer sur le chassis axial

Donc ma question, pour reduire l'empattement, faut soit changer les liens, soit les raccourcir, mais je vous avoue que ceux la sont particulierement beau......et j'aimerais garder une solution assez esthetique. Comment feriez vous a ma place? Ou recupere les 20 mm que sur un pont????

Une autre question, c'est qu'avec ces liens je trouve que le pont ne descends pas de beaucoup: normal???????

Pour les amortos je viens de trouvé la solution a l'instant, suffit de les monté a l'exterieur des fixations. Reste a voir si le pont sera bien libre.

Image
Image
Image
Image
Image

Merci pour vos conseils......

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Veaxial creepX10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par lemecanodejante »

salut,

je dirais coupage de lien côté chassis, perçage-taraudage et tige filetée 3mm
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Veaxial creepX10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Cactuszebest »

idem que Guillaume pour les liens
pour les amortos, j'ai fixé les miens au meme endroit que les links sur le pont avec une vis plus longue.
Photo ce soir si je rentre pas trop tard.
:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Veaxial creepX10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Madbearz »

Merci a vous deux.....

question stupide: comment calculer de combien je dois y coupé????? A moins que je coupe d'une certaine valeur, determiné a l'avance et qu'apres je regle avec la longueur de ce que je vais ajouter, mais a ce moment la comment garder le coté esthetique, car le rouge ne va pas aimé etre coupé......

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Veaxial creepX10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par lemecanodejante »

le plus simple serait de ne recouper q'un seul lien (AV certainement pour rapprocher la trans de l'avant)

regarde à la grosse l'écart d'empattement entre la position normale et full compresser.... l'angle doit pas etre enorme donc si tu vire 20mm tu tomberas pas loin! ;)
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: Veaxial creepX10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par combo tour »

lemecanodejante a écrit :le plus simple serait de ne recouper q'un seul lien (AV certainement pour rapprocher la trans de l'avant)
J'aurai plutot pensé à l'arrière , car si tu modifie l'avant tu risque d'être coincé avec le servo de direction qui vas cogné partout en compression , et pis c'est aussi plus facile de faire l'ajustage des support d'amortos sur la partie arrière du chassis , sans oublié que la trans peut se monter dans l'autre sens , se qui te permettrai de recentrer les masse en plaçant plus en avant l'accus .

Maintenant , pour trouver la bonne longueur , perso , je fait des essai avec de la tige filletée de 3mm avec des chappes vissée au bout , et j'ajuste petit à petit jusqu'a ce que je trouve la bonne longueur .

C'est un peu fastidieux , mais la tige de 3mm ne coute pas cher au mètre .

Edit : j'avais pas fait gaffe que tu avais conservé la trans et support d'accus Venom ! , cela dit , ca reste valable pour un SCX10 .
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Veaxial creepX10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Madbearz »

Salut,

la trans venom va tres bien.... :ange:

Voici un peu d'avancement. J'ai coupé les liens inferieurs arriere...J'ai choisi l'arriere car plus simple, surtout a cause du servo comme le dis combo. Coupé refileté, et remis les chapes d'origine :top:

Image
Image

Decoupe du chassis pour passé la boite

Image

Et un apercu avec la carro

Image


Faut il coupé les liens superieur de la meme dimensions?? y a t il une regle? Car un trou etant en face je les ai fixé, voir photo ci dessus, et le pont bouge mal, les liens se tape entre eux.....donc les coupé pour les mettre plus en arriere sur le chassis?????

Y a t il une regle pour placé ces fameux liens superieux pour un max d'angle du pont.......

Merci pour vos lumieres

seb :salut:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Veaxial creepX10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par lemecanodejante »

normalement il faut que les liens soient parallèles!
le plus simple dans ton cas c'est de fixer les chappes des liens inférieurs SOUS la BV ;)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Veaxial creepX10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Madbearz »

Salut, je retiens donc parrallele. Voiture posé sur le sol, normal (enfin en debattement maxi quoi)?

Les liens inferieurs sont deja sous la boite, il sont fixé entre la boite et la plaque de dessous. Et j'aimerais bien les laissé la, sa fait bien lisse dessous :lol:

Qu'en pense tu??? soit fixé les liens plus en hauteur, soit les coupé et les fixé sur le chassis pour qu'il soit parallele???? A moins que ta solution soit meilleur

Merci pour ton aide
seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Veaxial creepX10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par lemecanodejante »

plus tu feras le lien du dessus court, plus le pont basculera à l'enfoncement des suspat'.... donc plutôt viser de descendre les liens inf ou remonter les liens sup :D

parallèle c'est parallèle et cela le reste enfoncer ou pas si les points d'ancrages sont à peut pret au meme endroit ;)
Répondre