Decapage and Co

:fl: les peintures, apprêts, décoration, techniques...
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Decapage and Co

Message par julien-32 »

Si c'est pour le lunch box, je pense qu'il vaudrait mieux que tu prenne de la TS et non de la PS qui est faite pour le lexan
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Decapage and Co

Message par tamiyavintage »

au passage, merci à tous pour le coup du glanzer, c'est réellement bluffant ! presque du sans frotter !

vous avez sauvé un mb !

[ Message depuis Android ] Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: Decapage and Co

Message par eatmydust »

julien-32 a écrit :Si c'est pour le lunch box, je pense qu'il vaudrait mieux que tu prenne de la TS et non de la PS qui est faite pour le lexan
Bonjour,

Oui c 'est pour VLB, je pensais mettre de l’apprêt avant peinture pour corriger quelques imperfections de la carro, es ce que de la PS irait dans ce cas ?

Bonne journée Eatmydust
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Decapage and Co

Message par Iketani »

La PS est faite pour le polycarbonate sur d'autres surface elle ne tient pas super et les rayures se font beaucoup plus facilement.
J'ai arrêté d'utiliser des peintures pas appropriées au matériaux même si j'ai les bombes car le résultat n'est pas top et ça ne dure jamais bien longtemps...
Bref prend plutôt de la TS ça t'évitera d'avoir à tout refaire ^^
a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: Decapage and Co

Message par eatmydust »

Merci pour le conseil.
Je tiendrais au courant
Avatar de l’utilisateur
cisko348
Membre
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2012, 00:10
Localisation : clermont l'hérault ( 34 )

Re: Decapage and Co

Message par cisko348 »

Bonjour ,J'ai une carro de grasshopper a décapé , hier je suis allé a hyper u et pas moyen de trouvé du glanzer :sad: donc j'ai pris un produit en gel pour débouché les canalisation a l'acide caustique . si ca fonctionne je mettrais les photo du avant aprés , si ca marche pas et que je ne trouve pas de glanzer , j'attaquerais a l'acide chloridrique :D
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: Decapage and Co

Message par eatmydust »

Iketani a écrit :La PS est faite pour le polycarbonate sur d'autres surface elle ne tient pas super et les rayures se font beaucoup plus facilement.
J'ai arrêté d'utiliser des peintures pas appropriées au matériaux même si j'ai les bombes car le résultat n'est pas top et ça ne dure jamais bien longtemps...
Bref prend plutôt de la TS ça t'évitera d'avoir à tout refaire ^^
a+
Bonjour,

Deux questionss, quand je regarde sur la baie, la réf TS-57 me donne bleu violet et pas blanc nacré comme je souhaite, et un tuyau pour trouver bombe à prix abordable ?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
cisko348
Membre
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2012, 00:10
Localisation : clermont l'hérault ( 34 )

Re: Decapage and Co

Message par cisko348 »

Le gel déboucheur ne décape pas la peinture :sad: enfin , il décape vraiment pas beaucoup :|
Avatar de l’utilisateur
Pelleatarte
Membre
Messages : 225
Inscription : 06 févr. 2011, 20:10
Localisation : Yvelines

Re: Decapage and Co

Message par Pelleatarte »

Si tu ne trouves pas de glanzer, ce qui est bizarre, car c'est assez courant, tu peux toujours prendre du décap four avec soude caustique, mais c'est moins bien et c'est plus chère. Il y a aussi des produits pour nettoyer les inserts de cheminées, toujours avec de la soude caustique, c'est ce que j'utilisais avant de découvrir le glanzer
Avatar de l’utilisateur
cisko348
Membre
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2012, 00:10
Localisation : clermont l'hérault ( 34 )

Re: Decapage and Co

Message par cisko348 »

j'ai fait inter , carrouf hyper u , et pas de glanzer , donc bain d'acide , pas trés concluant . hier j'ai nettoyer ma gaziniere au decap four , je me suis dit tiens , je vais en mettre une couche sur la carro . c'est pas magique mais ca fragilise la peinture . j'ai gratté a la paille de fer ( celle pour récuré les casserole :D ) et paf plus de peinture :ange: je mettrais des photo bientot
Répondre