Page 1 sur 3
Mais dans quel monde vit on ?
Publié : 12 déc. 2011, 10:13
par marcolino
Bonjour à tous,
Je viens ici épancher un peu ma désillusion sur la nature humaine.
Je viens de vivre sur ebay une succession de contrariétés qui me font dire que le monde est en train de devenir fou, c'est chacun pour soi et rien à foutre de la morale.
Je m'explique, il y a à peu près 3 semaines je mets en vente un objet, disons assez recherché, en expliquant en détails les moins et les plus. Les enchères se terminent et là hop, je recois un message de la gagnante qui me dit qu'elle annule son enchère car elle n'avait pas vu un certin détail ( pourtant indiqué dans le titre et la description :roll: )
Bon, admettons, donc perte de temps, remise en ligne de l'enchère qui se termine hier soir et là le gagnant me contacte et pose ses conditions, il veut absolument une remise en mains propres alors qu'en aucun cas celle ni n'était précisée dans l'annonce. De plus il n'a pas eu la décence de me poser la question avant d'enchérir. Là je me suis faché tout rouge, d'autant plus qu'il ne comprend même pas où est le problème. Pour lui il a remporté l'enchère et c'est lui qui décide du comment et du pourquoi. Autant vous dire que je l'ai vite fait redescendre sur terre.
Cela fait plus de 10 ans que je suis inscrit sur ebay où j'ai une réputation sans faille et je n'ai jamais vu ça
. Bien sûr vous allez me dire qu'il y a des choses plus graves dans le monde et c'est vrai mais je pense que ces attitudes sans morale et sans éducation y contribuent fortement.
Marcolino qui va aller caresser son chien, lui au moins il est droit dans ses bottes
Re: Mais dans quel monde vit on ?
Publié : 12 déc. 2011, 10:30
par CyberFox
marcolino a écrit :...le monde est en train de devenir fou, c'est chacun pour soi et rien à foutre de la morale.
aaaahhh ça, je suis bien d'accord avec toi :roll: :cry:
Je le vois tous les jours, d'autant plus en tant que chercheur d'emploi, c'est devenu décourageant le comportement de beaucoup de gens, j'en suis à me dire qu'il n'y a pas de place pour quelqu'un comme moi dans ce monde où règne la médiocrité, que je n'ai plus qu'à vivre jusqu'à épuisement de mes ressources, et ensuite disparaitre sans faire de bruit :censure:
En matière de transaction, ça fait deux semaines que quelqu'un me dit prendre mon Nutech, je l'ai rappelé et remailé je ne sais combien de fois, à chaque fois il me dit qu'il vient tel jour pour le prendre, à chaque fois je n'ai pas de nouvelles...
Et des exemple comme ça, je suis sur que pas mal de monde ici en a à la pelle à donner :malades:
Re: Mais dans quel monde vit on ?
Publié : 12 déc. 2011, 10:49
par lemecanodejante
pour ebay je suis dans le meme cas depuis un moment!
je me suis fait enflé par un acheteur (pas de suivi de colis!, litige ouvert par lui dès que j'ai posté le colis).....malgrés la photo du colis afranchi au bureau de poste Paypal à tranché en sa faveur!
depuis cette personne n'est plus sur ebay!, je les ai contacté pour leur demandé d'intervenir auprès de paypal si cette personne à été virée pour mauvais comportement mais ils me répondent qu'ils ne peuvent pas intervenir auprès de paypal (marrant pour pomper le fric ça marche super bien!! :x )
nouvel exemple cette semaine ou je n'ai pas de nouvelles d'un acheteur (après 2 relances et 1 semaine!)..... je vais ouvrir un litige ce soir mais j'ai peur que cela se retourne contre moi
Re: Mais dans quel monde vit on ?
Publié : 12 déc. 2011, 12:03
par sober
Tout à fait d'accord avec vous... :roll:
Dans le même esprit , je vais vous résumer ce qui m'arrive :
j'ai commandé un article d'une valeur de 65 euros sur un site de VPC qui se trouve à La Rochelle . Après mettre fait mené en bateau pendant plus de 3 semaines quant à la date de livraison , je décide ,car c'est mon droit , d'annuler la commande par lettre avec AR ... la lettre m'est revenue car refusée par la vendeur... :x
Donc maintenant , j'ai RDV avec un conciliateur de la république vendredi , si la conciliation pour le remboursement ne se fait pas , je suis obligé de faire un recours auprès du juge de Proximité (35 euros de timbre) afin de demandé les 65 euros + les 35 euros , et le plus dingue , c'est que si malgrès un jugement en ma faveur (chose qui devrait être) le vendeur refuse toujours de me rembourser , je dois faire appel à un huissier de justice afin qu'il execute le jugement... :roll:
Donc tout ça pour dire , que si tu achètes quelque de chose de petite valeur sur internet et que tu ne reçois jamais l'objet , en gros tu l'a dans le c.. car même la justice n'est pas capable de faire executer un jugement qu'elle a rendu .
:salut:
Re: Mais dans quel monde vit on ?
Publié : 12 déc. 2011, 12:58
par Madbearz
Salut,
ben ouais, mais je vous rassure sa fait un moment que c'est comme sa....
Je traite souvent sur le bon coin ou ebay, vendeur ou acheteur. Deja personne ne donne de suite a des questions pausées.....et encore moins apres une promesse d'achat....on es rare ceux qui prenne la peine de dire que l'objet ne nous interesse pas pour tel ou tel raison.
Aussi pour la recherche d'emploi, j'en sors, je devrais commencé un nouveau job dans les prochains jours. Y a pas grand monde en faite qui veux nous sortir de la....Je n'ai eu que deux personnes qui m'ont vraiment aidé, la premeire ma cousine (qui travail dans cette bele entreprise qu'est pole emploi), et qui a reussi a me diriger vers un mec competent de cap emploi....apres m'a t il autant aidé car il connait ma cousine???? on le saura jamais. J'ai du participer au paiement de ma formation pour changer de metier, alors que je voie souvent a pole emploi, des gars, qui discute a pole emploi grace a leur femme car il ne parle pas un mot de francais, et qui au retour d'une formation de 3 mois, dise a ben sa me plait pas :x :x :x
Mais bon tous sa ne date pas d'aujourd'hui et c'est pas fini......
A+
Re: Mais dans quel monde vit on ?
Publié : 12 déc. 2011, 13:27
par neric
salut
je ne traite jamais sur le bon coin
et quand a ebay c'est simple 220 achats :
6 pbs = 5 français ...
il semblerais que l'enculade soit devenu un sport national 8-)
quand a paul j'ai une amie qui travaille pour eux:
elle est écoeuré par une politique de chiffres
on la force a faire le plus de mises en relation employeurs -demandeurs possible
genre on envoye a un restorateur un mécanicien au chomage
et cela compte pour une relation ....
ensuite paul peut se venter d'avoir mis en relation 100 000 emp /chom par mois ...
perso encore 3 ans a taper ds ce pays et je me casses sur Mars !
Re: Mais dans quel monde vit on ?
Publié : 12 déc. 2011, 14:43
par tamiyavintage
Liberté
Égalité
Fraternité
Et justice pour tous !
:smoke:
Utopie !
Re: Mais dans quel monde vit on ?
Publié : 12 déc. 2011, 18:33
par voiiou
:salut: +1 avec tous ,je vous propose d'acheter en copropriété une grande ile ou les martiens comme nous peuvent se retirer car nous sommes une espèce en voie d'extinction,sans faire concurrence a groland,nous sommes rentrés dans une banalisation de mœurs et de non respect d'autrui.il n'y a plus qu'a chercher notre ile paradisiaque
Re: Mais dans quel monde vit on ?
Publié : 12 déc. 2011, 18:53
par marcolino
voiiou a écrit ::salut: +1 avec tous ,je vous propose d'acheter en copropriété une grande ile ou les martiens comme nous peuvent se retirer car nous sommes une espèce en voie d'extinction,sans faire concurrence a groland,nous sommes rentrés dans une banalisation de mÅ“urs et de non respect d'autrui.il n'y a plus qu'a chercher notre ile paradisiaque
euh ok pour jouer les Robinsons mais si on pouvait avoir quelques "vendredettes" sinon ça va vite devenir invivable :lol:
Et puis éventuellement une prise 220 pour charger les accus
Re: Mais dans quel monde vit on ?
Publié : 12 déc. 2011, 19:44
par orangemeca
Hello,
Bien que la cinquantaine arrive à grands pas, je ne suis pas adepte du fumeux "c'etait mieux avant".
De tout temps cela a existé, seuls les moyens ont changé
Un simple petit exemple,
Quand je cherchais une ovale, j'ai pris contact, me suis mis d'accord sur le prix pour une 53.
J'ai loué un plateau, utilisé la caisse qui va bien pour tracter
J'ai oublié de vous préciser, que c’était en Allemagne
Donc tout étant ok, Go
Arrivé sur place, le gars avait vendu l'auto à un autre gars 2 heures avant.
Je vous laisse le soin de calculer les frais, pour Quedal ( 1200 bornes avec un 6 litres essence + péage(s) et location de plateau + resto ( car je n'ai pas le permis E, il fallait bien un driver )
Alors ma conclusion, par rapport à l'introduction de ce post, dédramatise, et chiffre concrètement ce que tu perds. :salut:
Je n'évoque même pas la fois ou j'ai commandé un vilo flangé aux U.S, et dont je n'ai jamais vu la couleur.
Donc Keep cool & Ride on