de bric et de broc(yankee)
Publié : 06 déc. 2011, 22:27
hello
je vais faire hurler les puristes :lol: en faisant le trie des pieces reçu avec mes epaves,j'ai vu que la plus grosse partie des pieces n'iraient ni sur mon tr85,ni sur mon 4x4 89. il me restais un chassis pas trop massacré(juste un agrandissement au niveau de la couronne,ça se ressoude)avec les morceaux de cellule j'ai reconstitué un pont arriere(sans diff pour le moment) qui doit etre un 87. pour l'avant les elements de cellule restants etaient trop endomagés pour resservir. j'ai donc conservé les triangles complets avec les roues(84,ou 85,voir autres???). ensuite direction l'atelier pour le debit et l'usinage de deux couples en alu.
comme cette voiture est faite de bric et de broc,j'ai fouillé les fonds de cartons pour regrouper des morceaux divers. il y a un arceau cage de tr85,une platine radio taillé dans un plaque d'epoxy,support de carro de tr85(ou autre modele?) amortisseurs arriere neuf inconnus. il me reste à faire les decoupes à la fraiseuse dans le couple avant pour pouvoir monter les elements de la direction.
je vais faire un couvercle en alu avec support d'amortisseurs pour le train avant. il me faut aussi trouver des amortisseurs de la bonne taille(a voir dans mon stock toutes marques),ceux arriere seront peut etre remplacé par des modeles un peu plus long,ou bien des chappes longues seront faite. pour la motorisation,il me reste un vieux cipolla master 4 fatigué.ce n'est pas un cipolla yankee. il manque l'ensemble vis pointeau pour pouvoir le faire touner. pour finir le remontage,il va encore manquer un reservoir. cette voiture va peut etre recevoir un diff avioracing(contrefaçon de yankee). au final ce modele sera presque un yankee :lol: .
a+
alain
je vais faire hurler les puristes :lol: en faisant le trie des pieces reçu avec mes epaves,j'ai vu que la plus grosse partie des pieces n'iraient ni sur mon tr85,ni sur mon 4x4 89. il me restais un chassis pas trop massacré(juste un agrandissement au niveau de la couronne,ça se ressoude)avec les morceaux de cellule j'ai reconstitué un pont arriere(sans diff pour le moment) qui doit etre un 87. pour l'avant les elements de cellule restants etaient trop endomagés pour resservir. j'ai donc conservé les triangles complets avec les roues(84,ou 85,voir autres???). ensuite direction l'atelier pour le debit et l'usinage de deux couples en alu.
comme cette voiture est faite de bric et de broc,j'ai fouillé les fonds de cartons pour regrouper des morceaux divers. il y a un arceau cage de tr85,une platine radio taillé dans un plaque d'epoxy,support de carro de tr85(ou autre modele?) amortisseurs arriere neuf inconnus. il me reste à faire les decoupes à la fraiseuse dans le couple avant pour pouvoir monter les elements de la direction.
je vais faire un couvercle en alu avec support d'amortisseurs pour le train avant. il me faut aussi trouver des amortisseurs de la bonne taille(a voir dans mon stock toutes marques),ceux arriere seront peut etre remplacé par des modeles un peu plus long,ou bien des chappes longues seront faite. pour la motorisation,il me reste un vieux cipolla master 4 fatigué.ce n'est pas un cipolla yankee. il manque l'ensemble vis pointeau pour pouvoir le faire touner. pour finir le remontage,il va encore manquer un reservoir. cette voiture va peut etre recevoir un diff avioracing(contrefaçon de yankee). au final ce modele sera presque un yankee :lol: .
a+
alain