HPI RS4 mini

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD HPI
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

HPI RS4 mini

Message par skmatt »

Salut,

J'ai cette RS4 mini depuis une dizaine d'année. Je viens tout juste de la remonté pour faire le point sur les pièces qui me manque.

Image

J'ai aussi la RS4 sport et depuis ce week end j'ai récupéré une RS4 rally. Il me manque justement la plaque supérieure du châssis de cette dernière.

Pour la RS4, je vais la remonter dans la semaine avec les pièces de la rally. Mais je cherche quand même à compléter le tout. Et surtout j'ai les triangles à changer que je ne peux pas prendre sur la rally. :)

Pour la RS4 mini, il me manque une poulie centrale A490d + A490e
un bras de suspension A486
un cardan A555
la courroie courte A242
les "flange pipe" A838 celle de la direction
Et surtout la pièce A460 L le support de fusée de direction

J'ai trouvé certaines pièces sur le net mais pas toute encore, la poulie par exemple et la courroie.

Apparemment, ce châssis accepte les body de hpi cup racer et serie M tamiya. ce qui est une bonne news, car je pensais depuis longtemps à investir dans une série M, la 06 certainement. Je repousse à plus tard et je vais monter cette mini. J'ai toujours les pneus d'origines, mais je ne sais pas si je vais les utiliser.

Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: HPI RS4 mini

Message par skmatt »

Hier,

j'ai commencé par démonter et nettoyer ma RS4 rally et la RS4 mini pour les nettoyer et voir pour remonter la mini pour l'instant. J'ai peux de pièce à changer (surtout le train avant).
Les dif sont nickel, par contre j'hésite à les re graisser, j'ai lu sur une autre discussion, qu'il y avait 2 école. Avec ou sans graisse. Je précise que la voiture sera un runner, comme toute mes voitures. Tant que je pourrais les réparer, elles rouleront. :)

Par contre sur la plaque supérieur du châssis j'ai des vieux bout de double-face noir qui reste collé dessus. J'ai essayer plusieurs produit mais rien y fait. Ce foutu scotch bouge pas. Auriez- vous une astuce pour décoller le double face noir collé depuis 10 ans ? :)

merci
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4111
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: HPI RS4 mini

Message par juleo68 »

Salut

Je vais suivre ton poste de près, car la mini RS4 me tente aussi, il y en a plein a vendre en occas pour presque rien.
Je trouve ce petit châssis très sympa.
Pour le scotch double faces, essais avec un peu d’acétone, fais juste attention au plastique car l'acétone est assez costaud.
A+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
DEN42
Membre
Messages : 312
Inscription : 24 nov. 2010, 23:54

Re: HPI RS4 mini

Message par DEN42 »

J'aurais dit de l'essence f pour enlever le scotch tout vieux, tout pourris.

Ah la rs4 mini , oublies le M06 (même si j'aime tamiya) qui est bourré de jeu, et deux roues motrices.
La Rs4 mini est complètement une hpi pure souche, bien pondues mais elle avait des carros affreuses (classe a, et polo).
Tu peux monter des jantes m-chassis sans aucun problème, c'est même conseiller.

En carro, soit une carro hpi saxo kit car, 106 maxi. Ou encore chez tamiya Suzuki swift s1600, mini new genération , fiat 500, etc...

Crois-moi sur une piste indoor, tu serra le king! :priere:
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3663
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: HPI RS4 mini

Message par Cactuszebest »

la saxo et la 106 sont en voies standard
trop large pour en mini rs4
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
DEN42
Membre
Messages : 312
Inscription : 24 nov. 2010, 23:54

Re: HPI RS4 mini

Message par DEN42 »

Pourtant elle me semblent plus courte, surtout quand je vois les vidéos de rc tchèques.
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: HPI RS4 mini

Message par Garrison »

Elles sont en largeur standard, mais empattement 236mm (comme la Porsche GT2, la 206 et la Corolla chez Tamiya) ;)
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
playmo
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 avr. 2009, 17:40
Localisation : lyon 69

Re: HPI RS4 mini

Message par playmo »

si je me rapelle bien pour la mini rs4 au niveau carrosserie il y avais :

Polo
Golf
class A
Mini ( facile a trouver elle est réédité actuellement )

en tout cas projet sympa :top:
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3663
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: HPI RS4 mini

Message par Cactuszebest »

il y avait aussi la civic et la miata
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: HPI RS4 mini

Message par skmatt »

Salut,

Effectivement les carrosseries étaient pas génial sur ce modèle. Je l'ai eu avec la merco classe A.
J'ai finie de remonté le châssis et pour l’instant j'ai pas eu le temps de l'essayer. il pleut :sad: et vendredi matin je me suis fait une entorse au pouce gauche. :top:
Je cherche maintenant une carrosserie. Je pensais à une cup racer ou a une ABC genre une vieille datsun.

Donc je bricole toujours mes voitures mais a un rythme plus lent (nettoyage de la rs4 rally). Je pensais pas que j'avais autant besoin de ce pouce :censure: :D

La RS4 a un châssis avec un empattement variable 208 ou 225 mm un peu comme la cup racer je crois et la serie M. Justement est ce que la cup racer est mieux que la serie M ou est ce incomparable ?

Je ne me souviens pas avoir déja vu un comparatif ..

Je préfère aussi tamiya. Mais hpi est toujours revenu dans ma collection. 1 savage, une rs4 sport, rs4 rally, rs4 mini contre 2 TA03, un df03 et un 416we (ou une copie je sais pas trop) .

Pour Den42 : je rêve d'une piste indoor, mais j'en ai aucune du côté de chez moi. je cherche toujours. Pour en faire occasionnellement dans le 45 ou le 28.

:salut: et Merci
Répondre