HPI RS4 mini

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD HPI
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: HPI RS4 mini

Message par nicoboc62 »

salut,
j' aurais une question, la rs4 c'est du 1/18 ou du format m châssis??
Une carro de mini cooper ca passe??
a+
nico

[ Message depuis Mobile Device ] Image
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: HPI RS4 mini

Message par lolo30 »

Alors il faut faire attention quand on les nomme parce que c'est RS4 par ci par là mais on parle de plusieurs modèles en prenant le même nom. Du coup on confond tout.

En fait la RS4, celle qui s'appelle comme ça, c'est la première. C'est aussi la première touring de la marque HPI. C'est une électrique 1/10 4x4 à une seule courroie.

Toute les autres RS4 ont un complément de sobriquet qui donne par ailleurs leur taille.

La plus petite est la Micro RS4 qui est une 1/18e
Ensuite vient la Mini RS4 qui est une 1/10e Mini comme les M chassis de Tamiya 2 empattements sont possibles 225mm et 210mm (160mm de large) on dit aussi que c'est du 1/12e.
Puis viennent toutes les autres RS4 : Nitro, Pro, 1, 2, 3 ... Rally ... Sport etc qui sont au format 1/10e Standard avec 2 empattements possibles egalement le 239mm et 257mm (190mm de large pour les électriques sauf rally et 200mm pour les nitro et rally)

Donc une carro de Mini Cooper format M chassis, tu en as d'ailleurs une chez HPI, ça se monte sur la Mini RS4 que l'on trouve en version Standard, Pro et Nitro
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

HPI RS4 mini vs Cup racer

Message par skmatt »

Salut,

J'ai trouvé une partie des pièces qu'il me manquaient et même plus. Car j'ai aussi trouvé les barre anti roulis. et je pense finir par ajouter les suspension du m chassis.

Par contre je reviens sur ma question avec le cup racer. Est il aussi voir plus performant que le rs4 mini et que vaut il par rapport au chassis M tamiya. (j'ai un M05).

Je me pose cette question car le cup racer m'intéresse en tant que petite soeur de la rs4 mini et me parait aussi intéressante que le châssis M. Mais je ne voudrais pas être dessus si je me la commande.

Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: HPI RS4 mini

Message par kuruma »

Bonjour,

Je peux essayer de te répondre car je suis en train de me préparer une Cup Racer (achetée neuve en Décembre 2011).

Ce châssis est très plaisant à monter, la notice est très claire et les étapes parfaitement décrites :)
La qualité est présente, tout ou presque est réglable en terme de géométrie des trains roulants.
Le gros plus réside dans le concept de châssis "modulable": l'empattement est réglable tout comme la largeur des voies !

Niveau pilotage je n'ai pas encore essayé la mienne. Un collègue en à une et pour lui le comportement est vraiment pas mal.

J'ai opté pour ces quelques options:
- Kit visserie inox
- Roulements pour les renvois d'amortisseurs avants
- Direction montée sur roulements
- Support amortisseur avant carbone option HPI
- Support amortisseur arrière carbone option HPI
- Biellette de servo alu option HPI
- Amortisseurs alu options HPI (pas donnés)

Niveau carrosserie le moulage est de très bonne qualité, de plus les accessoires fournis en font une maquette roulante.
Pour parfaire le tableau les jantes Watanabe sont sublime (elles colleront parfaitement à l'esprit de ma carrosserie de Datsun 510).

Bref un chouette châssis, à la conception assez atypique (c'est tout ce que j'aime :D )
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: HPI RS4 mini

Message par skmatt »

Salut et merci.

Je me pose des question sur la cup racer, parce qu'on en vois pas souvent sur les forums. Et aussi sur les sites d'enchères, ce qui peut être un bon signe vu que si le châssis est bon tout les propriétaires les gardes.

Ce modèle me parait peu vendu tout du moins en europe.
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: HPI RS4 mini

Message par skmatt »

Et donc voila la bête avec sa copine depuis noël dernier.

Image

Image

Image

Image

La copine est une m05, sur roulement et avec un moteur GT tuned. Pour la RS4 mini je dois encore lui trouver des suspensions et une carrosserie.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

HPI RS4 mini / Gullia sprint

Message par skmatt »

Salut,

J'ai reçu ma carro en attendant de retrouver une vrai HPI.
J'ai du bidouiller un peu, mais elle passe nickel

Image
Image

Il me reste la peinture maintenant. j'ai pris le rouge italien de Tamiya. Pour faire un box art. Mais j'ai fait un accroc sur une découpe d'aile avant :sad:, je suis vraiment pas doué des fois.
Je suis un peu dessus de la qualité du moulage. Pour une Tamiya je m'attendais à mieux, et le voyage a pas aidé vu que la carro était coincé dans un carton plus petit qu'elle.

:salut:
rémi84
Membre
Messages : 42
Inscription : 06 avr. 2010, 10:55

Re: HPI RS4 mini

Message par rémi84 »

Bonsoir

Je ne sais pas si la puplication d'un lien ebay est toléré sur le forum ...
Si tu veux une carrosserie de Mini hpi, voici le lien ebay où j'ai commandé les miennes

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=hpi+min ... itleDesc=0

:D
Rémi
Avatar de l’utilisateur
tron
Membre
Messages : 225
Inscription : 02 juil. 2011, 09:47
Localisation : Millau

Re: HPI RS4 mini

Message par tron »

rémi84 a écrit :Bonsoir

Je ne sais pas si la puplication d'un lien ebay est toléré sur le forum ...
Si tu veux une carrosserie de Mini hpi, voici le lien ebay où j'ai commandé les miennes

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=hpi+min ... itleDesc=0

:D
Rémi
C'est interdit, en même temps tout est interdit dans ce monde de ?
'La Terre est un Miracle, le Vivant reste un Mystère.'
Losi 8ight 2.0 :top:, [RECHERCHE] :kyosho: vintage Thermique :salut:
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: HPI RS4 mini

Message par dourak91 »

:salut:
Ça sent le martifouette par ici ... :ange:
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Répondre