HPI RS4 mini

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD HPI
DEN42
Membre
Messages : 312
Inscription : 24 nov. 2010, 23:54

Re: HPI RS4 mini

Message par DEN42 »

skmatt a écrit :Salut,



Pour Den42 : je rêve d'une piste indoor, mais j'en ai aucune du côté de chez moi. je cherche toujours. Pour en faire occasionnellement dans le 45 ou le 28.

:salut: et Merci
Hello :salut:

Je sais que certains sont assez dépourvus au niveau salle. Là je ne peux point t'aider... :| :sad:
Cependant je ne peux que te parler d'une petite anecdote.
Donc on revient en 1999 (chut ne dites rien...), pendant la saison 1/12 ème et amicale 1/10ème en rhône alpes.
Il y avait un gars qui avait une Rs4 mini comme toi, mais en version pro (chassis carbone). Il l'avait montée avec une carro de miata et mit le même moteur qu'une 1/10ème...
Dans les parties sinueuses il mettait tout le monde d'accord, c'était clair! Montbrison en finale a, St Fonds en finale a...
A un moment il a été prié de trouver un chassis homologué efra ( :roll: ) de l'époque, car certains s'étaient plein...
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: HPI RS4 mini

Message par skmatt »

salut,

Je ne savais pas que ce châssis était aussi performant.

Du coup si un jour je trouve une salle je risque de ne pas me faire beaucoup de copains. :lol:
Pour l'instant je vais faire tourner la voiture avec une protection pour le châssis, histoire de ne pas le rayer.

Merci pour l'anecdote.
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: HPI RS4 mini

Message par combo tour »

DEN42 a écrit :
skmatt a écrit :Salut,



Pour Den42 : je rêve d'une piste indoor, mais j'en ai aucune du côté de chez moi. je cherche toujours. Pour en faire occasionnellement dans le 45 ou le 28.

:salut: et Merci
Hello :salut:

Je sais que certains sont assez dépourvus au niveau salle. Là je ne peux point t'aider... :| :sad:
Cependant je ne peux que te parler d'une petite anecdote.
Donc on revient en 1999 (chut ne dites rien...), pendant la saison 1/12 ème et amicale 1/10ème en rhône alpes.
Il y avait un gars qui avait une Rs4 mini comme toi, mais en version pro (chassis carbone). Il l'avait montée avec une carro de miata et mit le même moteur qu'une 1/10ème...
Dans les parties sinueuses il mettait tout le monde d'accord, c'était clair! Montbrison en finale a, St Fonds en finale a...
A un moment il a été prié de trouver un chassis homologué efra ( :roll: ) de l'époque, car certains s'étaient plein...
Certe ! , mais bon , faut quand même avoir les doigts , et pis la version "sport" est sensiblement differente de la version Pro (chassis carbon + platine , cardans avant et arrière , courroie renforcée + tendeur , support moteur , amortos + ressorts , diffs avant et arrière , support amortos avant + arrière , support de couronne , renvoi de direction sur les 2ième generation pro , etriers avant 2° ou 4° , support de fusée arrière 0° ou 1° ou 3° ) , c'est sur la Pro c'est autre chose , difficilement comparable avec la Sport ...
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: HPI RS4 mini

Message par skmatt »

Salut,

Voila la RS4 remonter et presque prête à rouler.

Image

il me manque encore quelques pièces, comme une poulie de courroie. la A 490 je crois. Une petite poulie de 15dts. J'ai trouvé des poulies de 18 dts en alu pour la RS4 nitro et je me demande si elle peuvent remplacer les 15dts. Je sais que le rapport sera différents entre le diff et cette poulie, mais je peux le recalculer et adapter une couronne qui conviendrais plus.

ça me plait moyen comme solution, mais pour l'instant j'ai pas mieux.

J'ai aussi trouvé des châssis RS4 d'occase, mais les prix me paraissent un peu excessif, souvent dans les 100 à 150 €. Vous en pensez quoi ?

a plus
DEN42
Membre
Messages : 312
Inscription : 24 nov. 2010, 23:54

Re: HPI RS4 mini

Message par DEN42 »

C'est le prix, c'est très recherché cette p'tite bête! ;)
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: HPI RS4 mini

Message par lolo30 »

skmatt a écrit :... J'ai trouvé des poulies de 18 dts en alu pour la RS4 nitro et je me demande si elle peuvent remplacer les 15dts. ...
L'axe de transmission des RS4 électrique sur lequel se monte les poulies 15T fait 4mm de diamètre et celui des Nitro sur lequel se monte les 18T fait 5mm.

L'axe de transmission de la Sprint bien que différent de celui de la RS4 fait aussi 4mm de diamètre et les poulies font aussi 15T.
On doit pouvoir les monter sur la RS4 en raccourcissant le tube dans lequel passe l'axe et qui sert d'entretoise, bref tu verras du premier coup d'oeil ce que je veux dire ...
La référence des deux poulies est HPI 85016.
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: HPI RS4 mini

Message par skmatt »

Salut,

Oui j'ai testé les poulies 18dt et avec une gaine thermo sur l'axe elle sont coincées pile poil. Mais la poulie est trop large et je ne peux pas remettre le moteur. Sauf si je lime une partie du contour de la poulie. Je dois tester.

Et j'ai aussi commandé des poulies sprint pour tester. En faisant une recherche rapide sur Google " poulie 15t hpi" il n'y a que des poulies pour sprint qui ressemble de loin a celle de la rs4. Je vai devoir aussi limer un truc dessus je pense.

E attendant vu que j'ai 3 rs4, j'ai un peu de change, et donc la mini roule un peu avec un vieux 12t a charbon et un 3300. et elle roule plutôt pas mal :lol:

Merci :salut:
DEN42
Membre
Messages : 312
Inscription : 24 nov. 2010, 23:54

Re: HPI RS4 mini

Message par DEN42 »

On te l'avait dit! :D
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: HPI RS4 mini

Message par skmatt »

:D oui, je retiens la leçon

:salut:
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: HPI RS4 mini

Message par lolo30 »

skmatt a écrit :... En attendant vu que j'ai 3 rs4, j'ai un peu de change, et donc la mini roule un peu avec un vieux 12t a charbon et un 3300. et elle roule plutôt pas mal :lol: ...
Tu m'étonnes que ça marche avec un 12T ... :lol: :lol:

Depuis 1 mois, je suis aussi un heureux pilote de Mini RS4, version Pro. Je confirme que tous ceux qui l'ont essayée me l'auraient bien piquée. :lol: :lol:
Répondre