Mon sand scorcher ( un vrai ... je peux enfin le dire !!! )
Publié : 26 nov. 2011, 19:51
Salut à tous ... en ce moment j'avais pas tellement le temps de me remettre au R/C avec mon permis , la remise en etat de mon auto a l'echelle 1 et mon forum , il se trouve que je suis tombé sur un sand scorcher de 1979 en petites annonces a 5km de chez moi ... donc j'ai craqué ...
Les photos de l'annonce :
Je suis allé le chercher cet après midi et voici des photos " brutes " :
Bon il est de 79 donc les pneus arrière sont cuits , les vitres un peut terne , le plastique jauni ... cependant , il est complet a 90% il manque un cligno avant , un plastique de feu arrière , les deux rétros ( c'est ça le plus emmerdant ) mais il reste les supports , les plaques d'immat sont pas taupes mais ont le mérite d’être la :top: ... et les poignées de porte sont quasi neuves
Par contre en commençant le démontage ... la plupart des pièces collées ont pété donc exit le toit ouvrant d'origine ( j'ai bien amoché le cadre et le toit ouvrant est irrécupérable ... ) , j'ai un toit ouvrant de blitzer en stock donc bon ... , j'ai eut le même cas pour les supports de feux arrière , l’éclaireur de plaque et le pilote , le reste de la carrosserie s'est démonté sans aucun soucis ... d'ailleurs je me pose la question comment décaper la carrosserie sans l'abimer ?
Quand a la mécanique , j'y ai pas encore touché ... mais ça a l'air bien bidouillé ... dominos et tout le bazar ... le bas de la boite radio a été bidouillé ( vraiment dommage car elle était pas cassée ... ) enfin on verra ça en temps voulu ... mais rien a l'air cassé ...
Alors pour elle je sais pas encore si je vais la garder sans rouler ou si je roulerais occasionnellement avec ( j'ai mon rere en runner ... ) donc déjà je mets l'accent sur la carrosserie afin de bien la restaurer ...
Donc pour le restaurer je cherche deux rétros d'origine ( je rêve la hein :lol: ) une paire de feux de rere ( si quelqu’un ne les a pas utilisé sur sa caro vu que ca fait partie des pièces qui ne sont pas nécessaires ... je suis preneur )
un phare avant chromé niquel ( yen a un rayé et ca m’embête ) un cligno avant , et une paire pneus arrière
Les photos de l'annonce :
Je suis allé le chercher cet après midi et voici des photos " brutes " :
Bon il est de 79 donc les pneus arrière sont cuits , les vitres un peut terne , le plastique jauni ... cependant , il est complet a 90% il manque un cligno avant , un plastique de feu arrière , les deux rétros ( c'est ça le plus emmerdant ) mais il reste les supports , les plaques d'immat sont pas taupes mais ont le mérite d’être la :top: ... et les poignées de porte sont quasi neuves
Par contre en commençant le démontage ... la plupart des pièces collées ont pété donc exit le toit ouvrant d'origine ( j'ai bien amoché le cadre et le toit ouvrant est irrécupérable ... ) , j'ai un toit ouvrant de blitzer en stock donc bon ... , j'ai eut le même cas pour les supports de feux arrière , l’éclaireur de plaque et le pilote , le reste de la carrosserie s'est démonté sans aucun soucis ... d'ailleurs je me pose la question comment décaper la carrosserie sans l'abimer ?
Quand a la mécanique , j'y ai pas encore touché ... mais ça a l'air bien bidouillé ... dominos et tout le bazar ... le bas de la boite radio a été bidouillé ( vraiment dommage car elle était pas cassée ... ) enfin on verra ça en temps voulu ... mais rien a l'air cassé ...
Alors pour elle je sais pas encore si je vais la garder sans rouler ou si je roulerais occasionnellement avec ( j'ai mon rere en runner ... ) donc déjà je mets l'accent sur la carrosserie afin de bien la restaurer ...
Donc pour le restaurer je cherche deux rétros d'origine ( je rêve la hein :lol: ) une paire de feux de rere ( si quelqu’un ne les a pas utilisé sur sa caro vu que ca fait partie des pièces qui ne sont pas nécessaires ... je suis preneur )
un phare avant chromé niquel ( yen a un rayé et ca m’embête ) un cligno avant , et une paire pneus arrière