6 heures de Bruxelles
Publié : 21 nov. 2011, 13:08
Hello,
le Warm up des 24 heures a eu lieu hier sur un tracé modifié par rapport aux 24h du mois d'avril passé, le tracé sera encore en partie modifié pour les prochaies 24h, mais en gardant la même base, c'est roulant, technique sans trop, globalement plus facile qu'aux 24h 2011, mais ça nécessite encore une voiture qui vire bien, et qui reste stable a haute vitesse...
Bref, premier conseil aux candidats pour les 24h: roulez en chassis medium ou long, le châssis court est délicat dans les zones rapides...
La couse s'est courue en 2 manches de 3 heures, en alternant le sens de la piste entre les 2 manches, histoire de corser un peu l'affaire... le tracé qui n'avait pas été testé en contresens s'es montré un poil moins rapide, mais plus facile ( enfin pour ma part ) que le sens du départ, on se tâteonc encore pour les 24h...
Je n'ai pas eu le temps de voir exactement quels ont été les problèmes des uns et des autres, je me contenterai de détailler ceux que nous avons rencontré...
- un bas d'amortisseur dévissé en qualif pas d'arrêt
- une bille de fixation d'amortisseur avant dévissée en course : +- 10 minutes d'arrêt après 1h de course
- une chape d'amortisseur ar cassée +- 20 minutes plus tard: 5 minutes d'arrêt pour un bricolage, puis 5 minutes lors d'un changement de pack pour changer les amortisseurs ar
- problème de transmission a 2h de course j'ai utilisé le mauvais gabarit pour monter le pignon moteur, du coup celui ci ne prenait que sur 1,5 a 2 mm de la couronne, qui a fini par dire zut... croyant a un pb de diff, on a tout ouvert, 25 minutes aux stand... ouch...
Résultat final:
Q: Temps en qualifs, M1: tours parcourus Manche 1, M2:tours parcourus Manche 2, C1: classement Manche 1, C2: Classement Manche2, TT: nombre de tours total, CF Classement Final
Dumont Racing : Q: 11,67, M1: 788 tours, C1: 1 M2: 732 tours, C2: 3, TT: 1520, CF: 1
Fred & Co: Q: 11,24, M1: 682 tours, C1: 4 M2: 770 tours, C2: 2, TT: 1452, CF: 2
Avionic: Q: 11,07, M1: 637 tours, C1: 5 M2: 785 tours, C2: 1, TT: 1422, CF: 3
FUNCAR Racing: Q: 12,27, M1: 698, C1: 3, M2: 721, C2: 4, TT: 1419, CF: 4
REAL IS BETTER ! : Q: 11,58, M1: 744, C1: 2, M2: 557, C2: 5, TT: 1301, CF: 5
CHTIS Racer's : Q: 14,47, M1: 502, C1: 6, M2: 414, C2: 6, TT: 916, CF: 6
Côté matériel: ( + pannes dont je me souviens )
Dumon Racing: M-05 Swift, Sport Tuned. ( pas de pannes ? )
Fred&Co: M-05 Abarth, Bullistorm 17,5. ( problèmes chauffe moteur )
Avionic: M-05 Abarth, Reedy Sonic 17,5 ( voir + haut )
Funcar racing: M-05 Alfa Romeo Giulia, Bullistorm 17,5 ( nombre intéressant de jantes cassées )
Real Is Better !: Xevo Mini Cooper, cage 23T tamiya, induit mabuchi :meilleur vitesse de pointe des voitures présentes ! ( panne de récepteur )
Chtis Racer's: M-03 Renault 5 turbo, Sport tuned. ( un peu de tout )
Bref, cette course et c'était son but a permis de tester le matériel en vue des 24h, et on espère vous y voir nombreux ! :-)
Sébastien team Avionic
le Warm up des 24 heures a eu lieu hier sur un tracé modifié par rapport aux 24h du mois d'avril passé, le tracé sera encore en partie modifié pour les prochaies 24h, mais en gardant la même base, c'est roulant, technique sans trop, globalement plus facile qu'aux 24h 2011, mais ça nécessite encore une voiture qui vire bien, et qui reste stable a haute vitesse...
Bref, premier conseil aux candidats pour les 24h: roulez en chassis medium ou long, le châssis court est délicat dans les zones rapides...
La couse s'est courue en 2 manches de 3 heures, en alternant le sens de la piste entre les 2 manches, histoire de corser un peu l'affaire... le tracé qui n'avait pas été testé en contresens s'es montré un poil moins rapide, mais plus facile ( enfin pour ma part ) que le sens du départ, on se tâteonc encore pour les 24h...
Je n'ai pas eu le temps de voir exactement quels ont été les problèmes des uns et des autres, je me contenterai de détailler ceux que nous avons rencontré...
- un bas d'amortisseur dévissé en qualif pas d'arrêt
- une bille de fixation d'amortisseur avant dévissée en course : +- 10 minutes d'arrêt après 1h de course
- une chape d'amortisseur ar cassée +- 20 minutes plus tard: 5 minutes d'arrêt pour un bricolage, puis 5 minutes lors d'un changement de pack pour changer les amortisseurs ar
- problème de transmission a 2h de course j'ai utilisé le mauvais gabarit pour monter le pignon moteur, du coup celui ci ne prenait que sur 1,5 a 2 mm de la couronne, qui a fini par dire zut... croyant a un pb de diff, on a tout ouvert, 25 minutes aux stand... ouch...
Résultat final:
Q: Temps en qualifs, M1: tours parcourus Manche 1, M2:tours parcourus Manche 2, C1: classement Manche 1, C2: Classement Manche2, TT: nombre de tours total, CF Classement Final
Dumont Racing : Q: 11,67, M1: 788 tours, C1: 1 M2: 732 tours, C2: 3, TT: 1520, CF: 1
Fred & Co: Q: 11,24, M1: 682 tours, C1: 4 M2: 770 tours, C2: 2, TT: 1452, CF: 2
Avionic: Q: 11,07, M1: 637 tours, C1: 5 M2: 785 tours, C2: 1, TT: 1422, CF: 3
FUNCAR Racing: Q: 12,27, M1: 698, C1: 3, M2: 721, C2: 4, TT: 1419, CF: 4
REAL IS BETTER ! : Q: 11,58, M1: 744, C1: 2, M2: 557, C2: 5, TT: 1301, CF: 5
CHTIS Racer's : Q: 14,47, M1: 502, C1: 6, M2: 414, C2: 6, TT: 916, CF: 6
Côté matériel: ( + pannes dont je me souviens )
Dumon Racing: M-05 Swift, Sport Tuned. ( pas de pannes ? )
Fred&Co: M-05 Abarth, Bullistorm 17,5. ( problèmes chauffe moteur )
Avionic: M-05 Abarth, Reedy Sonic 17,5 ( voir + haut )
Funcar racing: M-05 Alfa Romeo Giulia, Bullistorm 17,5 ( nombre intéressant de jantes cassées )
Real Is Better !: Xevo Mini Cooper, cage 23T tamiya, induit mabuchi :meilleur vitesse de pointe des voitures présentes ! ( panne de récepteur )
Chtis Racer's: M-03 Renault 5 turbo, Sport tuned. ( un peu de tout )
Bref, cette course et c'était son but a permis de tester le matériel en vue des 24h, et on espère vous y voir nombreux ! :-)
Sébastien team Avionic