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identification vieux thermique
Publié : 07 nov. 2011, 22:50
par CyberFox
Salut,
La personne qui m'a acheté un réservoir m'a envoyé des photos de la voiture qu'il a récupéré, en espérant que je puisse lui dire ce que c'est, mais c'est une piste, je n'y connais rien, j'en appelle à ceux qui connaissent bien cette catégorie pour mettre un nom sur ce modèle
Merci,
CyberFox.
Re: identification vieux thermique
Publié : 07 nov. 2011, 23:10
par Black Hole Sun
J'y connais rien du tout en thermique, mais quelle pétoire antique :top:
C'est un patin de frein à droite sur la 2ème photo ? Sur 1 seule roue arrière ? Ca sent le sport ça
Re: identification vieux thermique
Publié : 07 nov. 2011, 23:59
par falp
certains élements me font penser a du SG , mais je ne saurais dire quel modele.
Re: identification vieux thermique
Publié : 08 nov. 2011, 07:53
par Cactuszebest
Black Hole Sun a écrit :J'y connais rien du tout en thermique, mais quelle pétoire antique :top:
C'est un patin de frein à droite sur la 2ème photo ? Sur 1 seule roue arrière ? Ca sent le sport ça
le frein est a gauche et c'est un axe rigide donc les deux roues sont freinées, mais pas de diff a priori.
je pense aussi a du SG mais apres... :Zzz:
Re: identification vieux thermique
Publié : 08 nov. 2011, 14:45
par vademecum
je confirme que c'est bien une SG Futura des années 70-80, mais sérieusement bricolée :
la curieuse platine qui supporte le servo direction : c'était souvent monté sur un train AV oscillant, ce qui ne semble pas le cas ici ??
la platine radio était montée en hauteur comme l'attestent les plots qui subsistent.
on voit le frein à double disque à l'AR, et il y a bien un diff (les pignons sont sous le cache couleur or-bronze)
le nom "SG" ^était souvent gravé sur le chassis époxy, à voir au démontage
PS : faite une recherche google image avec "sg futura" et vous verrez les evolutions nombreuses de cette voiture
Re: identification vieux thermique
Publié : 08 nov. 2011, 17:35
par denis40
, bonjour ,
j allais dire comme falp !
mais je sais pas
le chassis me fait penser a un puma ' a cause de le forme !)
Re: identification vieux thermique
Publié : 08 nov. 2011, 18:46
par kuruma
Un bien beau modèle que voilà .
Certes pas entièrement d'origine mais une fois restauré il sera superbe
Re: identification vieux thermique
Publié : 08 nov. 2011, 19:01
par Black Hole Sun
Cactuszebest a écrit :Black Hole Sun a écrit :J'y connais rien du tout en thermique, mais quelle pétoire antique :top:
C'est un patin de frein à droite sur la 2ème photo ? Sur 1 seule roue arrière ? Ca sent le sport ça
le frein est a gauche et c'est un axe rigide donc les deux roues sont freinées, mais pas de diff a priori.
je pense aussi a du SG mais apres... :Zzz:
Je voulais dire à gauche :oops:
OK, donc pas trop sport le freinage puisque c'est tout le train arrière qui est pris
vademecum a écrit :je confirme que c'est bien une SG Futura des années 70-80, mais sérieusement bricolée :
la curieuse platine qui supporte le servo direction : c'était souvent monté sur un train AV oscillant, ce qui ne semble pas le cas ici ??
la platine radio était montée en hauteur comme l'attestent les plots qui subsistent.
on voit le frein à double disque à l'AR, et il y a bien un diff (les pignons sont sous le cache couleur or-bronze)
le nom "SG" ^était souvent gravé sur le chassis époxy, à voir au démontage
PS : faite une recherche google image avec "sg futura" et vous verrez les evolutions nombreuses de cette voiture
Donc sport le freinage puisqu'une seule roue est concernée
Pilotage vintage pur jus :smoke:
Re: identification vieux thermique
Publié : 12 nov. 2011, 08:25
par alf77
hello
j'ai une futura ,mais elle est trés differente de ce modele la. ce modele est peut etre plus recent(a voir) avec sont chassis epoxi,le double frein à disques et le diff . les double frein agit bien sur les deux roues(heureusement quand meme :lol: )car il est prit sur le carter du diff. le test est facile faire,il suffit de bloquer le frein et ensuite de pousser la voiture
ce modele a eu quelques transformations :cry: pare chocs,echappement,platine radio avec pieces rapportée,platine sous le sauve servo(mais la,pas tres sure),il manque le pare chocs arriere et la gamelle d'echappement(vertical) devrais se fixer dessus(mais cela depend aussi du moteur choisit). il faut aussi lui trouver le bon reservoir(plastique,laiton???)pas facile.
voila ma futura 111,elle est presque complete car il manque l'echappement(en fabrication) et la carro(Ã peindre).
la mienne n'a pas de diff :cry: et n'a qu' simple disque.
a+
alain
Re: identification vieux thermique
Publié : 14 mars 2012, 14:51
par calimerosf501
Déterrage de sujet juste pour aider le propriétaire, ce n'est pas du tout une futura mais une V.C.S INDY :top: