Page 1 sur 4

Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…

Publié : 03 nov. 2011, 15:21
par Ybryd
Salut à tous,

J'ai cherché un peu partout sur le forum mais j'ai pas trouver de poste précis à ce sujet (ou alors j'ai mal cherché ! :priere:)

Quel combo installer sur nos vintage du genre Blitzer Beetle pour pas tout casser ? Faut-il rester en brushed (avec éventuellement une Lipo) ou on peut passer sur un brushless entrée de gamme et pas surpuissant pour pas tout flinguer ?

Connaissez-vous les combo LRP Eraser (10.5, 13.5, 15,5) ? Ca veut dire quoi d'ailleurs les 10.5, 13.5 etc. ? C'est la puissance ? Désoler je me remet à tout ça et avant il y avait pas de brushless !

Merci par avance pour vos réponses.

Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…

Publié : 03 nov. 2011, 15:23
par peyters
Salut !

Perso moi je tourne en brushed sur mon Blitzer Beetle : Superstock RZ avec un Novak Explorer.
C'est un peu dépareillé mais c'est parfait pour l'utilisation que j'en ai...

Peyters

Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…

Publié : 03 nov. 2011, 16:16
par marcolino
Salut,

Sur mon blitzer beetle, moteur brushed 17 tours mais accus LIPO

Si je devais passer en Brushless je mettrais un EZRUN 13T

:salut:

Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…

Publié : 03 nov. 2011, 18:14
par bucanero
Je suis en train de passer en brushless 9T ezrun 60A pour mon Blitzer Bettle. Pas forcement pour donner dans le plein gaz et cirer le bitume d'une trace de gomme mais pour avoir un peu de pêche sur le sable, la neige… :D

D'ailleurs j'ai deux questions à poser aux spécialistes :priere: :
- Ezrun a oublié les prises PK 3,5 mm (je me trompe pas, j'ai bon?) pour relier le moteur au vario et comme il y a trop d'espace entre le vario et le moteur je vais devoir de toute façon rallonger les câbles. Du coup, je retirerai bien les connecteurs PK du moteur et souderais bien la rallonge directement, sans prise, entre le moteur et le vario, avec une petite gaine thermo. pour protéger C'est idiot :roll: ?

- J'ai commandé pour la connexion du vario vers l'accu (j'ai des nimh et n'ai pas envie de passer au lipo tout de suite, procédons par étape) une prise tamiya classique. J'ai lu qu'elle risquait de fondre devant la tension électrique demandée par le vario et qu'il vaut mieux passer en Dean. Sauf que du coup faut que je change aussi les prises de tous les accus et mon cordon de charge. Et là tout de suite :cry: Le risque de fondre la prise tamiya est-il réel? Est-ce arrivé à l'un d'entre nous?

D'avance merci de vos lumières :top:
bucanero

Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…

Publié : 03 nov. 2011, 18:39
par casaje
Pour bucanero , un ezrun 9T , les prises tamiya c'est exit , cherche pas .
Et pour les rallonges pas de soucis , moi j'en avais fabriqué avec un coté mâle , et un coté femelle comme sa je ne touché pas au fils d'origines ;)

a+

Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…

Publié : 03 nov. 2011, 18:53
par marcolino
Souder la rallonge de câble c'est forçément mieux, de toute façon moins il y a de prises moins il y a de risque de problème.

En compet du temps des NiCD on soudait directement les câbles du vario sur les accus pour diminer au max le nombre de connexions.

Pour la prise Tamiya, n'essaie même pas non seulement elle va fondre mais tu risque le court circuit.

Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…

Publié : 03 nov. 2011, 18:55
par sober
Combo Ezrun 10T avec rallonges pour moi , et le BB encaisse sans souci ;) .

Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…

Publié : 03 nov. 2011, 19:29
par Alpine A110
Salut,
Sur mes 2 Blitzer j'ai monté un combo eZrun 9T et 13T avec contro 60A et ça va très bien, pas de soucis avec la transmission!
Donc tu peux y aller sans problème :top:

@+
Nico

Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…

Publié : 03 nov. 2011, 22:39
par Ybryd
Ok merci pour vo réponses. Et 10T ou 13T ça veut dire quoi au juste ? c'est quoi la différence ? Ca marche vraiment plus fort qu'un bon combo brushed ?

Re: Quel combo pour pas tout casser sur nos vintages…

Publié : 04 nov. 2011, 00:06
par Alpine A110
Ybryd a écrit :Ok merci pour vo réponses. Et 10T ou 13T ça veut dire quoi au juste ? c'est quoi la différence ? Ca marche vraiment plus fort qu'un bon combo brushed ?
Pour répondre à ta question, le 9T c'est le nombre de tour du moteur après la puissance par exemple 4300kv
Après je ne connais pas lrp mais eZrun est bien niveau qualité/prix