Traxxas Rally (transfo E-revo)
Publié : 26 oct. 2011, 22:11
bonjour à tous,
Mon club, le Mini bolide caudacien, s'étant orienté traxxas rally pour cette saison d'hiver, j'ai alors entrepris de transformer mon E-revo qui a 2 ans maintenant en rally, afin d'aller jouer, avec tous les petits camarades du lundi soir.
Alors, première étape : démontage complet, contrôle des couples coniques et regraissage des diffs.
- La voiture étant destiné a faire exclusivement de la piste moquette, avec du grip, j'ai décidé de durcir le diff avant, avec de la 200000. et 10000 à l'ar.
- suppréssion du diff central
- ensuite, ayant acheté un lot de pièces rally d'occaz, j'ai donc monté les pièces suivantes :
- triangle Alu AV/AR (occaz), avec reprise des axes et un peu le support, pour une parfaite liberté des triangles.
- biellette alu traxxas (occaz)
- cardan av ar d'origine ( occaz mais neuf)
- Par-chocs et support de carrosserie ( occaz mais neuf) pour un cout de 40 euros
Ensuite en hydraulique, j'ai monté le kit rally (entretoise pour rabaissé l'amortisseur) et ressort Blanc/vert (pas bien chère tout cela)
Piston 1 trou ( il suffit de boucher un trou du piston à la cyano) et huile silicone en 2000
en statique, l'hydraulique est parfaite, car je n'ai pas encore les BAR
Au niveau réglage chassis :
Voies AR : 180 / 2,5° de pincement et 2° de carrossage
Voies AV 170/ 1° d'ouverture et 1° de carrossage.
Pneux mousse en 40 AV (26mm) et 35 AR (30mm)
Après tout cela, voila ce que cela donne, en attendant de peindre la carro proline
Après tout cela, voila ce que cela donne, en attendant de peindre la carro proline
je vais la peindre, du style on te vois du fond de la piste :lol:
Rouge et Jaune Fluo, style Ducati Moto GP Rossi,...
Avant et ar jaune
Bande sur capot et toit jaune
Fine bande latérale Jaune
Le reste rouge
la voila terminée.
pose des stickers de la planche d'origine, + le petit N°11
PS : cette carrosserie a été peinte à la bombe tamiya :
Rouge : PS34
jaune flo : PS27
souche couche: PS1
Smoke pour fumer les vitres : PS31
Pour les rares cas, ou vous auriez des petites bavures, une astuces, imbiber un coton tige de carburant et frotter délicatement la bavure, et miracle elle disparait :top:
Retour d'expérience, de mes réglages, suite aux Run , avec les membres du club.
Pour rappel :
Surface : moquette rase
type de piste : assez tortueux, avec 2 lignes droites.
nombre de packs dans la soirée 6
Comment dire, en 3 mots : de la balle.
Les réglages de mon chassis, rend ce dernier terriblement efficace, si bien que mes petits camarades n'arrivaient pas à me suivre.
voiture trés directives, avec beaucoup de tractage en sortie de virage (merci le diff en 200 000 à l'avant), et un chassis qui vire à plat (merci les pistons 1 trou) , en prenant peu de roulis, mais qui sur les fort appuis, continue à planter encore de l'avant. Les barres anti roulis sont donc indispensables à l'avant.
En pneux : la voiture était équipés de mousses > AR: 30mm, 35 shores/ AV : 26 mm, 40 shores.
Et la carro sur la piste, je la vois bien, cela n'est pas un luxe quand toutes les carro se ressemble :lol: :lol:
Ajout d'une premiere vidéo, lors de notre scéance de lundi Soir, avec un montage vite fait.
Le circuit est court, car nous avions des travaux prévu dans la salle cette semaine, car normalement il fait le double avec une forme en L.
Dans cette premiere vidéo, ma rally en piste avec sa carro de focus (partie1) et un essai de la carro Ken block (partie2), qui apporte un plus en tenue de route.
- La ken block rend la voiture plus facile et plus stable.
[dailymotion][/dailymotion]
Une deuxième est en cours de montage.
Vous pouvez constater que les réglages du chassis sont plutot performants, avec en plus une voiture tres saine et facile
Mon club, le Mini bolide caudacien, s'étant orienté traxxas rally pour cette saison d'hiver, j'ai alors entrepris de transformer mon E-revo qui a 2 ans maintenant en rally, afin d'aller jouer, avec tous les petits camarades du lundi soir.
Alors, première étape : démontage complet, contrôle des couples coniques et regraissage des diffs.
- La voiture étant destiné a faire exclusivement de la piste moquette, avec du grip, j'ai décidé de durcir le diff avant, avec de la 200000. et 10000 à l'ar.
- suppréssion du diff central
- ensuite, ayant acheté un lot de pièces rally d'occaz, j'ai donc monté les pièces suivantes :
- triangle Alu AV/AR (occaz), avec reprise des axes et un peu le support, pour une parfaite liberté des triangles.
- biellette alu traxxas (occaz)
- cardan av ar d'origine ( occaz mais neuf)
- Par-chocs et support de carrosserie ( occaz mais neuf) pour un cout de 40 euros
Ensuite en hydraulique, j'ai monté le kit rally (entretoise pour rabaissé l'amortisseur) et ressort Blanc/vert (pas bien chère tout cela)
Piston 1 trou ( il suffit de boucher un trou du piston à la cyano) et huile silicone en 2000
en statique, l'hydraulique est parfaite, car je n'ai pas encore les BAR
Au niveau réglage chassis :
Voies AR : 180 / 2,5° de pincement et 2° de carrossage
Voies AV 170/ 1° d'ouverture et 1° de carrossage.
Pneux mousse en 40 AV (26mm) et 35 AR (30mm)
Après tout cela, voila ce que cela donne, en attendant de peindre la carro proline
Après tout cela, voila ce que cela donne, en attendant de peindre la carro proline
je vais la peindre, du style on te vois du fond de la piste :lol:
Rouge et Jaune Fluo, style Ducati Moto GP Rossi,...
Avant et ar jaune
Bande sur capot et toit jaune
Fine bande latérale Jaune
Le reste rouge
la voila terminée.
pose des stickers de la planche d'origine, + le petit N°11
PS : cette carrosserie a été peinte à la bombe tamiya :
Rouge : PS34
jaune flo : PS27
souche couche: PS1
Smoke pour fumer les vitres : PS31
Pour les rares cas, ou vous auriez des petites bavures, une astuces, imbiber un coton tige de carburant et frotter délicatement la bavure, et miracle elle disparait :top:
Retour d'expérience, de mes réglages, suite aux Run , avec les membres du club.
Pour rappel :
Surface : moquette rase
type de piste : assez tortueux, avec 2 lignes droites.
nombre de packs dans la soirée 6
Comment dire, en 3 mots : de la balle.
Les réglages de mon chassis, rend ce dernier terriblement efficace, si bien que mes petits camarades n'arrivaient pas à me suivre.
voiture trés directives, avec beaucoup de tractage en sortie de virage (merci le diff en 200 000 à l'avant), et un chassis qui vire à plat (merci les pistons 1 trou) , en prenant peu de roulis, mais qui sur les fort appuis, continue à planter encore de l'avant. Les barres anti roulis sont donc indispensables à l'avant.
En pneux : la voiture était équipés de mousses > AR: 30mm, 35 shores/ AV : 26 mm, 40 shores.
Et la carro sur la piste, je la vois bien, cela n'est pas un luxe quand toutes les carro se ressemble :lol: :lol:
Ajout d'une premiere vidéo, lors de notre scéance de lundi Soir, avec un montage vite fait.
Le circuit est court, car nous avions des travaux prévu dans la salle cette semaine, car normalement il fait le double avec une forme en L.
Dans cette premiere vidéo, ma rally en piste avec sa carro de focus (partie1) et un essai de la carro Ken block (partie2), qui apporte un plus en tenue de route.
- La ken block rend la voiture plus facile et plus stable.
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Une deuxième est en cours de montage.
Vous pouvez constater que les réglages du chassis sont plutot performants, avec en plus une voiture tres saine et facile