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Aerographe pour carrosserie Lexan

Publié : 25 oct. 2011, 19:41
par f2g78
Bonjour à tous
je me décide à acheter un aérographe car j'ai une carrosserie à réaliser :la 405 Peugeot
Image

je me suis rendu compte que la couleur bleue des autocollants n'étaient pas la même :o
hors sur la boite le bleu est identique :|
donc je souhaiterai peindre l'ensemble avec le même bleu mais la peinture à la bombe risque d'être franchement délicate au regard des différentes découpes de cache à réaliser !!!!!

Donc je me penche sur un aérographe cependant je cherche un appareil complet avec compresseur mais qui me permette de faire des lignes fines et des tailles moyennes (cf ailes de la 405 )

merci de vos conseils

Re: Aerographe pour carrosserie Lexan

Publié : 25 oct. 2011, 19:46
par orangemeca
Hello,
Si je peux me permettre ?
Le travail de masquage est vraiment indépendant du mode d'application, si cette opération s'annonce comme délicate, l'aerographe ne facilitera pas pour autant la tache !
Pour repondre à ta question , plus directement, quelles sont tes contraintes, sonores ? etc etc

Re: Aerographe pour carrosserie Lexan

Publié : 25 oct. 2011, 19:48
par f2g78
ben la contrainte sonore: pas trop dans la journée
cependant je pense que l'aerographe permet un travail plus fin alors que la bombe diffuse plus largement
mais je peux me tromper :D

Re: Aerographe pour carrosserie Lexan

Publié : 25 oct. 2011, 20:20
par Madbearz
Salut,

dans ce cas la, l'aero ne sert a rien.....absolument a rien.

Un bon cache est necessaire, que ce soit a la bombe, ou a l'aero.

Si tu as "peur" pour les caches avec une bombe, le secret reside dans le fait de faire des couches ultra fine et espacé pour que la peinture ne coule pas sous le scotch.

Un aero, en plus, t'en a pour 3 heures pour peindre.....perso sa fait longtemps que j'ai arreté, car quand il ya un peu de surface, tu ne peux pas charger et don c les voiles sont ultra fin et pour faire de la surface c'est super long.....perso je prend mon pistolet a peinture (devilbiss pour peinture auto echelle 1) quand je veux faire une carro "hors bombes" (comme ma clio.....)

A+

Re: Aerographe pour carrosserie Lexan

Publié : 25 oct. 2011, 20:42
par orangemeca
Hello,
Je partage l'avis de l'ours fou, achete un compresseur au Brico du coin, et un pistolet à peinture au même endroit ( si off course tu es plus large en budget, opte pour un petard plus pro ), et passe un maximum de temps sur le masquage, et crois moi que en terme de résultat tu auras quelque chose de très satisfaisant, pour avoir les deux, je n'utilise pas/plus l'aero, d'une part parce que je n'ai pas le talent d'Arcange, et d'autre part parce que je ne réalise pas trop de décorations alambiquées necessitant l'usage d'un aérographe, c'est relativement linéaire ce que je fais pour ne pas dire autre chose ;) , donc j'ai 3 petards de base, un pour le clair, un pour le sombre et un autre pour le vernis et basta, je n'ai à ce jour utilisé le Paasche VLS que pour le Super champ, pas tellement pour la finesse du trait, mais surtout parce que j'avais de la peinture aero à ecluser.

Re: Aerographe pour carrosserie Lexan

Publié : 25 oct. 2011, 20:53
par Madbearz
Vivi...comme il le dis si bien, l'aero est en fait la pour du detail, noircir une sortie d'echappement....et des degradés.

Mais tu serais surpris de ce qu'arrive a faire certaines personnes avec simplement des bombes et des caches.....par exemple le gars qui peint quand on est en vacances :lol: qui fait des paysages, des dauphin......simplement avec des bombes.

Pour les pistolets, que je traine depuis un moment, des devilbiss, cela ne vaut pas une fortune.....c'est ceux la que j'ai
http://www.ebay.com/itm/330631600944?it ... 30&vxp=mtr

Mais la qualité est la....que du bon. J'utilise le petit pour la base et le gros pour le vernis (dans un premier temps a cause des buses, puis apres aut avouer que le petit est plus maniable)

Mais attention, de telle pistolet.....il faut un compresseur derriere, et pas un petit.

A+

Re: Aerographe pour carrosserie Lexan

Publié : 25 oct. 2011, 22:46
par elicend
salut

Perso j'ai opté pour un aéro pour d'autres utilisations. il faut tout de même préciser qu'un aéro permet de faire des choses beaucoup plus fines qu'a la bombe, notamment parce que le débit est réglable. ensuite, le choix entre aéro ou pistolet se fait également suivant la surface : pour une surface type 1/10 monochrome, effectivement le pistolet sera plus simple. par contre qd on commence à vouloir faire des petits effets visuel, comme un flamming, des petits pochoir avec ombrage etc... l'aérographe est à mon avis beaucoup plus intéressant ! La carrosserie présentée n'a pas ce genre de détail par contre je me suis surpris avec des résultats trés prometteur de flamming en quelques heures d'expérimentation :)

par contre, HS, mais qu'est ce que j'ai pu baver sur cette carrosserie de corvette! c'est donc une kyosho ?

Re: Aerographe pour carrosserie Lexan

Publié : 26 oct. 2011, 06:41
par f2g78
Merci á vous pour les points de vue, au moins je suis fixé sur l utilité d'un aérographe dans mon cas
:top:

Re: Aerographe pour carrosserie Lexan

Publié : 26 oct. 2011, 07:10
par Black Hole Sun
J'aimerais bien la voir réalisée cette carro de 405T16 :love:
Tu pourrais nous donner les dimensions ? (voies, empattement ?)

Re: Aerographe pour carrosserie Lexan

Publié : 26 oct. 2011, 09:36
par f2g78
pas de soucis je fais ça rapidement
bref ce week end :D