4cv renault base predator yankee
Publié : 16 oct. 2011, 14:02
hello
il y a quelque temps,j'ai reçu cette carro de 4cv.j'aime beaucoup ce modele car elle a été ma premiere voiture en 1980 elle a finit en version gord :lol: capable de rouler à plus de 150km/h,avec 4 freins à disque et jantes large de r8 gordini , cette voiture à été donner à un collectionneur pour recuperation des pieces.
voila la replique au 1/5(voir au 1/6).
je me suis attaquer à la fabrication du chassis. mon choix c'est porter sur une mecanique de yankee/jouef(bin oui,j'suis fan des voitures jouef (+ de 150 modeles de voitures de slot).pour mon projet j'ai donc choisi un yankee/jouef predator.
j'ai decidé de conserver un max de pieces yankee(bin oui,sinon je ne savais pas ou placer ce poste ).pour la motorisation j'avais le choix: un moteur kawa d'une debroussailleuse ou un moteur zenoah 23cc(ou copie chinoise).au final,jai fait le choix du zenoah 23cc. pour le monter sur la mecanique du predator il a juste fallu fabriquer une plaque entretoise pour placer un zenoah. c'est marrant,mais les cotes sont parfaitement compatible avec cette motorisation .
pour reduire la voie arriere j'ai monter des cardants fg(plus court) cela me permet de reduire l'empattement à 380 mm sans aucune modif de la mecanique :mrgreen: .
pour la suite,il me manque les cotes de la carro(voie av/ar et empatement av/ar).
voila la suite.le chassis est assemblé pour la partie arriere.
deux nouvelles calles pour limiter le debattement des suspension sont realisées. la suspension est du meme type que le modele echelle 1/1 .
pour le moment,les deux roues sont bien à plat sur le sol. la garde au sol est de 15 mm. je peut reduire la garde en plaçant une calle sous les butées,cela aura pour effet d'avoir les roues"gordini" .le chassis devient un gruyere avec les nouveaux trous.
au final,la voie arriere fait 380mm. je ne sais pas si cela convient pour la carro de 4cv car je n'ai pas cette carro sous la main,elle est partie pour reproduction et suppression des defauts de moulage. si il faut reduire la voie arriere,je peut encore gagner 2cm,voir meme un peut plus,mais il va falloir modifier quelques pieces(recoupe des cardants fg et une petite modif d'un des supports de triangles). au final cette voiture ne sera pas 100% yankee,mais un panaché yankee/fg/zenoah. les pieces fg sont les roues,les carrés de roues,les ecroux de roues,les fusées,les cardants et les noix de cardants du diff avec une petite modif.
pour la suite,il me faut les cotes voie av/ar et empatement. donc projet en stand by.
a+
alain
il y a quelque temps,j'ai reçu cette carro de 4cv.j'aime beaucoup ce modele car elle a été ma premiere voiture en 1980 elle a finit en version gord :lol: capable de rouler à plus de 150km/h,avec 4 freins à disque et jantes large de r8 gordini , cette voiture à été donner à un collectionneur pour recuperation des pieces.
voila la replique au 1/5(voir au 1/6).
je me suis attaquer à la fabrication du chassis. mon choix c'est porter sur une mecanique de yankee/jouef(bin oui,j'suis fan des voitures jouef (+ de 150 modeles de voitures de slot).pour mon projet j'ai donc choisi un yankee/jouef predator.
j'ai decidé de conserver un max de pieces yankee(bin oui,sinon je ne savais pas ou placer ce poste ).pour la motorisation j'avais le choix: un moteur kawa d'une debroussailleuse ou un moteur zenoah 23cc(ou copie chinoise).au final,jai fait le choix du zenoah 23cc. pour le monter sur la mecanique du predator il a juste fallu fabriquer une plaque entretoise pour placer un zenoah. c'est marrant,mais les cotes sont parfaitement compatible avec cette motorisation .
pour reduire la voie arriere j'ai monter des cardants fg(plus court) cela me permet de reduire l'empattement à 380 mm sans aucune modif de la mecanique :mrgreen: .
pour la suite,il me manque les cotes de la carro(voie av/ar et empatement av/ar).
voila la suite.le chassis est assemblé pour la partie arriere.
deux nouvelles calles pour limiter le debattement des suspension sont realisées. la suspension est du meme type que le modele echelle 1/1 .
pour le moment,les deux roues sont bien à plat sur le sol. la garde au sol est de 15 mm. je peut reduire la garde en plaçant une calle sous les butées,cela aura pour effet d'avoir les roues"gordini" .le chassis devient un gruyere avec les nouveaux trous.
au final,la voie arriere fait 380mm. je ne sais pas si cela convient pour la carro de 4cv car je n'ai pas cette carro sous la main,elle est partie pour reproduction et suppression des defauts de moulage. si il faut reduire la voie arriere,je peut encore gagner 2cm,voir meme un peut plus,mais il va falloir modifier quelques pieces(recoupe des cardants fg et une petite modif d'un des supports de triangles). au final cette voiture ne sera pas 100% yankee,mais un panaché yankee/fg/zenoah. les pieces fg sont les roues,les carrés de roues,les ecroux de roues,les fusées,les cardants et les noix de cardants du diff avec une petite modif.
pour la suite,il me faut les cotes voie av/ar et empatement. donc projet en stand by.
a+
alain