Question en l'air

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Répondre
Avatar de l’utilisateur
salyxo
Membre
Messages : 58
Inscription : 26 mars 2008, 01:48
Localisation : Canada
Contact :

Question en l'air

Message par salyxo »

Quelqu'un connait-il cette carrosserie ? : http://store.rc4wd.com/110-Land-Rover-D ... _p_18.html

Elle a l'air sympa (en plus avec un intérieur).
Je me demandais si elle s'adaptait facilement à un CC01...
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3664
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Question en l'air

Message par Cactuszebest »

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =15&t=1894

par contre regarde sur ebay pour la carro ;)
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
salyxo
Membre
Messages : 58
Inscription : 26 mars 2008, 01:48
Localisation : Canada
Contact :

Re: Question en l'air

Message par salyxo »

Arf... Merci Cactus, toi, tu as l'oeil ;-)
Bon... ben voilà, je cherchais des idées, j'ai trouvé. Ce sera un Defender 90 Camel Trophy.
Bon... Avis, je cherche un chassis de CC01 sans carrosserie.
Je me débrouillerai pour la carro... :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
cnjj0
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 mars 2008, 18:27

Re: Question en l'air

Message par cnjj0 »

je peux peut être te dépanner, chassis CC01 avec un moteur 55t :salut:
Avatar de l’utilisateur
arnaud.fzr
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2011, 20:09

Re: Question en l'air

Message par arnaud.fzr »

La carrosserie acheté sur Ebay est très sympa et bien complète. Coté défaut il y a pas mal d'ébavurage à faire.
Je l'ai reçu sans aucune visserie ni notice (ce n'est pas bien genant mais c'est à savoir). Il existe deux carrosserie, le D90 et le D110 qui est la version longue du D90. il me semble que le D110 ne peut pas s'adapter à un chassis CC. Empattement trop long pour le coup.

coté adaptation sur le chassis CC là c'est du fun... Tout d'abord l'empattement de cette carro est 5 mm plus longue que la version longue du CC.
J'ai donc utilisé des tirants de pont arrière adaptables et rallongés, l'arbre de transmission est aux limites de ce qu'il peut avoir en terme de longueur (je le remplacerais bientôt).

Cette carrosserie se monte en principe sur un chassis en alu aux cotes exactes, du coup lorsque tu la pose sur un CC avec son aménagement intérieur elle se trouve a 1km des roues... Donc deux options, soit tu oublis l'aménagement intérieur soit tu te lances dans du découpage du dis aménagement pour que celui ci s'integre dans le CC et non dessus. Cela permet de faire descendre la carrosserie.

Personnelement voulant faire un scale limite maquette j'ai attaqué le découpage. aujourd'hui la carro se positionne à peu près proprement sur le chassis. Par contre cela complique pas mal l'intégration de l'électronique car il n'y a plus beaucoup de hauteur entre le dessous des sièges et le chassis.

J'en suis là. il me reste à rendre les découpe propre et trouver un moyen de fixer tout cela au chassis.

voilà quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
salyxo
Membre
Messages : 58
Inscription : 26 mars 2008, 01:48
Localisation : Canada
Contact :

Re: Question en l'air

Message par salyxo »

Merde, mais c'est mon projet ça !!! :)

Je savais à l'avance que la carrosserie demanderait du travail pour l'adapter, mais je suis partant pour ce projet.
Mon chassis est sur la route (merci cnjj0).

J'avais déjà effectué quelques recherches pour adapter la carrosserie et voici le fruit de mes recherches :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est du beau travail. Il était à vendre sur la Baie. Mais bien trop cher et puis les projets tout fait, ce n'est pas mon truc.
Cela dit, ça donne de bonnes idées.

Ton projet est pas mal aussi, tu vas y arriver ;-) Sûr ! :top:
Avatar de l’utilisateur
arnaud.fzr
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2011, 20:09

Re: Question en l'air

Message par arnaud.fzr »

salyxo a écrit :Merde, mais c'est mon projet ça !!! :)
:oops: désolé :) :) :)

super les photos ça donne de bonnes idées du type d'adaptation.

Ce que je note sur les images:
le gars à fait le choix de découper le chassis du CC pour passer l'avant de l'aménagement intérieur tout en déplaçant le servo vers l'avant. pas bète et cela permet de garder un intéreur à l'avant nickel. L'extracteur de chaleur du moteur est aussi top en terme d'intégration.
Par contre au niveau de l'arrière il semble avoir séparé les deux partie du l'aménagement intérieur pour placer le vario et le récepteur entre les sièges. c'est moins joli.

Perso je ne voulais pas toucher au chassis en terme de découpage. on verra bien ce que ça donne. J'ai encore fait quelques trou afin d'abaisser encore l'aménagement. Il va falloir que je refasse un plancher :lol: sinon y'a a qui vont passer à travers :lol:

ce que je ne vois pas sur les photo c'est comment il fixe la carrosserie au chassis ??? une idée ?

A+

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
salyxo
Membre
Messages : 58
Inscription : 26 mars 2008, 01:48
Localisation : Canada
Contact :

Re: Question en l'air

Message par salyxo »

Oui, il y a du gros travail sur son projet.

Je t'avoue que je ne sais pas comment est fixées la carrosserie.
Ne l'ayant pas en main, je ne peux même pas me faire une idée.

Pour ma part, je suis allé me balader tout à l'heure dans un magasin de bricolage et... ouf !
J'ai trouvé de l'aluminium en plaques et en cornières. Finalement, j'avais peur de ne rien trouver.
Je vais donc jouer de la scie, de la Dremel et du pliage pour préparer des supports qui s'adapteront.
Mais... pour le moment, le chassis est encore dans l'avion. La carrosserie n'est pas commandée et je repars de zéro...

Mais... je sais où trouver de l'aluminium... Je vais pouvoir me préparer des supports d'amortisseurs propres, des supports de carrosserie propres et un skid propre ;-)
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Question en l'air

Message par denis40 »

salyxo a écrit :Quelqu'un connait-il cette carrosserie ? : http://store.rc4wd.com/110-Land-Rover-D ... _p_18.html

Elle a l'air sympa (en plus avec un intérieur).
Je me demandais si elle s'adaptait facilement à un CC01...
bonjour ,
cette vidéo , quel réalisme :love: :top:
_ salixo et arnaud, excellents projets :top:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre
Messages : 115
Inscription : 14 avr. 2011, 02:43
Localisation : Viesville, Hainaut, BELGIQUE

Re: Question en l'air

Message par Domi »

:o Waow, géniaux cex résultats là, bravo ! :top:
Je suis un électron libre !
Entre Charleroi et Nivelles
Marui Jeep CJ-7/Land Cruiser, Tamiya TT-01 (Xsara WRC, 2CV6)/M-02 (Datsun Sunny 1200)/CC-01 (Toyota Land Cruiser, Jeep Wrangler, Mitsubishi Pajero)/Mix TT-01-3Racing 225 mm (BMW 2002 Tii)
Répondre