[TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS
Publié : 01 oct. 2011, 12:08
voilà mon nouveau projet on-road.
En ce moment, j'ai la glissade qui me démange. J'ai d'ailleurs terminé mon TB-01 pour l'occasion.
voulant tenté plus encore, j'ai eu envie de me monter un chassis avec de la prépondérance à la motricité du train arrière.
J'ai acquis donc 2 TA-03 avant de tombé sur une bonne offre sur les TA-05.
C'est donc finalement un TA-05 qui servira pour ce projet. la carro de FXX ainsi que les roues vont arriver dans les P.A. bientôt.
Généralement, j'utilise des carrosserie en rapport avec le châssis (pas de propulsion sur un châssis AWD ou de AWD sur un traction). Sur ce projet j'ai fait une entorse dans la mesure ou la motricité du train avant n'est qu'une "aide" au contrôle. L'essentiel de la puissance venant des roues arrières.
Pour arriver à ce résultat, j'ai dégoter deux kit CS (countersteer comme disent les djeuns) de chez Active Hobby: celui de droite est celui qui est actuellement monté sur la voiture car il inclus d'office le spool.
c'est pour le moment la seule option montée. Je compte acheter un spool de la taille du diff d'origine pour pouvoir utiliser aussi l'autre kit CS.
J'envisage aussi l'achat d'une roue libre avant mais je ne suis pas encore convaincu.
Je vais monter aussi des cardans CVD et je cherche a en trouver a double articulation pour l'avant (si quelqu'un sait où).
j'aimerai aussi trouver une direction qui augmente l'angle de braquage et supprime l'ackerman (pareil, si quelqu'un sait où).
niveau cosmétique je souhaitais coller vraiment à l'esprit des sportives des 80'.
J'esperais pouvoir acheter la Sierra cosworth chez Controlfreax mais elle n'est toujours pas dispo.
Du coup, la M3 E30 était une évidence pour moi (la Mercedes 190 EVO arrive en troisième place dans ce type d'autos glissantes).
Pour ce modèle on a le choix entre la Tamiya et la HPI.
La Tamiya est bien finie avec sa calandre ABS mais elle à l'air trop "sage" et elle souffre du problème de toutes les carros Tamiya: la trace des tiroirs de moulage!
C'est donc la HPI, plus rageuse avec ses 10mm de plus en largeur et son nez de capot appuyé qui prendra place sur le TA05.
Elle n'est pas parfaite non plus (pointage de nombreux perçage partout sur la carro), mais ma préférence va pour elle.
Côté jantes, une BMW des années 80 ne peux se déplacer autrement qu'en BBS aux pieds!
J'ai donc acquis des Speedway-Pal gold en +7 et +10: niveau chausettes, je retente ma chance avec HPI et les T-Drift: après un peut de peinture, pose d'autocollants et trimages des lignes de caisse: Sur la TODO list, il reste:
- allonger les plots de carro arriere.
- recouper les plots avants
- monter le moteur (en attente de reception: un EZ-Run 5.5)
- monter le servo de direction (en attente de reception: un Bluebird en 0.08s / 60°)
- retravailler ces m%$#es de bielettes de carrossage pour en donner au chassis et rentrer les roues sous la carro
- eventuellement monter des LED
En ce moment, j'ai la glissade qui me démange. J'ai d'ailleurs terminé mon TB-01 pour l'occasion.
voulant tenté plus encore, j'ai eu envie de me monter un chassis avec de la prépondérance à la motricité du train arrière.
J'ai acquis donc 2 TA-03 avant de tombé sur une bonne offre sur les TA-05.
C'est donc finalement un TA-05 qui servira pour ce projet. la carro de FXX ainsi que les roues vont arriver dans les P.A. bientôt.
Généralement, j'utilise des carrosserie en rapport avec le châssis (pas de propulsion sur un châssis AWD ou de AWD sur un traction). Sur ce projet j'ai fait une entorse dans la mesure ou la motricité du train avant n'est qu'une "aide" au contrôle. L'essentiel de la puissance venant des roues arrières.
Pour arriver à ce résultat, j'ai dégoter deux kit CS (countersteer comme disent les djeuns) de chez Active Hobby: celui de droite est celui qui est actuellement monté sur la voiture car il inclus d'office le spool.
c'est pour le moment la seule option montée. Je compte acheter un spool de la taille du diff d'origine pour pouvoir utiliser aussi l'autre kit CS.
J'envisage aussi l'achat d'une roue libre avant mais je ne suis pas encore convaincu.
Je vais monter aussi des cardans CVD et je cherche a en trouver a double articulation pour l'avant (si quelqu'un sait où).
j'aimerai aussi trouver une direction qui augmente l'angle de braquage et supprime l'ackerman (pareil, si quelqu'un sait où).
niveau cosmétique je souhaitais coller vraiment à l'esprit des sportives des 80'.
J'esperais pouvoir acheter la Sierra cosworth chez Controlfreax mais elle n'est toujours pas dispo.
Du coup, la M3 E30 était une évidence pour moi (la Mercedes 190 EVO arrive en troisième place dans ce type d'autos glissantes).
Pour ce modèle on a le choix entre la Tamiya et la HPI.
La Tamiya est bien finie avec sa calandre ABS mais elle à l'air trop "sage" et elle souffre du problème de toutes les carros Tamiya: la trace des tiroirs de moulage!
C'est donc la HPI, plus rageuse avec ses 10mm de plus en largeur et son nez de capot appuyé qui prendra place sur le TA05.
Elle n'est pas parfaite non plus (pointage de nombreux perçage partout sur la carro), mais ma préférence va pour elle.
Côté jantes, une BMW des années 80 ne peux se déplacer autrement qu'en BBS aux pieds!
J'ai donc acquis des Speedway-Pal gold en +7 et +10: niveau chausettes, je retente ma chance avec HPI et les T-Drift: après un peut de peinture, pose d'autocollants et trimages des lignes de caisse: Sur la TODO list, il reste:
- allonger les plots de carro arriere.
- recouper les plots avants
- monter le moteur (en attente de reception: un EZ-Run 5.5)
- monter le servo de direction (en attente de reception: un Bluebird en 0.08s / 60°)
- retravailler ces m%$#es de bielettes de carrossage pour en donner au chassis et rentrer les roues sous la carro
- eventuellement monter des LED