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amelioration mo3
Publié : 26 sept. 2011, 21:11
par hot bug
:salut: cool ! une nouvelle piste en enrobée pour mon club , souci ma mini m03 se traine lamentablement avec son mabuchi
quel moteur peut on monter sans abimer la transmission ? et qu elle sont les options obligatoires avec un plus gros moteur?
en vous remerciant
Re: amelioration mo3
Publié : 26 sept. 2011, 21:25
par Black Hole Sun
- Roulements
- hi-torque servo saver
- barre anti roulis av/ar
- amortisseurs hydro (bien souples derrière)
- servo mounts en métal (mais pas indispensable
- noix de diff renforcées
- différentiel renforcé (pas indispensable et pas le diff à billes en tout cas)
- cardans renforcés ou homocinétiques
. hexagones de roues alu (pour le confort)
- quick battery release (pour le confort)
- radiateur moteur
- pignons moteur acier
- des vrais pneus
ensuite, niveau moteur, ça dépend énormément de ton niveau de pilotage. Au-delà de 23T, ça commence à être assez chaud. Donc Sport Tuned, Superstock voire ezrun 13T... ou mieux si tu as des doigts options
Re: amelioration mo3
Publié : 26 sept. 2011, 21:31
par nicoboc62
salut,
alors pour le m-03 sport tuned lipo stick et tu va t'amuser comme un petit fou!!
si tu veut passer en brushless tu peut aussi !!
Pour ma part ezrun13 t vario 60A et lipo!! :top:
Les options indispensables roulements,amortisseurs hydrauliques piston 2 trous huiles de 200!!
Le reste n'est pas forcément utile mis a part la fiabilisation (fusée alu,etc.....)
Pour les gomards moi c'est du mousse et j'ai garder le diff a pignon!!
a+
nico
edit:bhs m'a devancé!! pour les noix de cardans renforcé un numéro de référence??
Re: amelioration mo3
Publié : 26 sept. 2011, 22:07
par hot bug
je vais essayer sport tuned avec lipo
merci pour les info , la rapidité :top:
Re: amelioration mo3
Publié : 26 sept. 2011, 22:08
par Black Hole Sun
53218 pour les noix de diff renforcées
j'ai listé les options qui transforment un m-03 en Tonka increvable, mais à la base, c'est déjà très très solide.
les noix de diff + cardans + axes de roues s'usent (d'autant plus vite avec un gros) moteur, le sauve-servo hi-torque est indispensable, tout comme les amortisseurs hydro et les roulements.
le reste, c'est pour le côté pratique ou pour remplacer ce qui finira par s'user à la longue (mais je répète que c'est du costaud d'origine).
quant aux fusées alu, ce n'est pas de la fiabilisation car les renforcer, c'est solliciter directement le triangle à chaque choc. Passer les triangles en alu, c'est le même principe : on reporte toutes les contraintes sur le carter qui assurera le rôle de fusible. Donc les pièces alu pour les trains, c'est joli... et ça s'arrête lÃ
Re: amelioration mo3
Publié : 26 sept. 2011, 22:38
par hot bug
tres bien , et merci pour les ref
je voulais mettre des lipo gm 4000 20c avec le vario TEU-101BK +une coupure lipo exterieure ?
Re: amelioration mo3
Publié : 26 sept. 2011, 23:06
par Black Hole Sun
bah je suppose que ça va aller : je connais rien aux lipos :d
par contre, j'ai noté des coupures du 101BK avec le sport tuned suivant le ratio utilisé. Mais un autre m-03 dans la même config n'a eu aucun problème. Si tu veux être tranquille, envisage de changer d'esc
Re: amelioration mo3
Publié : 26 sept. 2011, 23:26
par HandPlant
Je profite de ce post pour savoir si quelqu'un peut-me dire comment ''mousser'' les pneus d'une M03 (dur devant, insert.... ?)
Sinon je compte essayer les sweep et les pit shimizu pour améliorer le grip de ma M-03 car j'ai un peu de mal à trouver de la bonne formule
avec les mousses Yeah racing.
Re: amelioration mo3
Publié : 27 sept. 2011, 00:08
par Black Hole Sun
inserts durs devant, souples derrière je dirais. comme la suspension en fait.
le truc avec un m, c'est de trouver l'équilibre : à la fois celui du châssis pour les entrées en virage (ie travailler la suspension pour ne pas partir en tonneaux) et celui du pilotage. Une fois que c'est fait, ne plus toucher à rien
Re: amelioration mo3
Publié : 27 sept. 2011, 10:18
par Cactuszebest
j'ai un M-03 avec la config complete enuméré par BHS.
Il supporte le 15T orion sans soucis.
Par contre quand les pneus sont chauds et que tu attaques version goret, ca tend a voulori passer sur le toit.
EDIT: le voilou
http://www.m-chassis.fr/viewtopic.php?f=16&t=13
:salut: