Serpent Impact 1
Publié : 25 sept. 2011, 22:12
Salut
Alors la voila!
Je l'ai finalement ramené cet après midi ! Cette auto est la dernière que j'ai exploitée réellement en étant jeune! après avoir passé mon temps a essayer de faire de la vitesse avec une monster beetble, j'ai une eu mantua que je n'ai jamais réussi à faire marcher, je me suis mis en quête d'une auto faite pour la vitesse!
Ca a été un parcours du combattant à l'époque, les voitures de piste n'étaient pas fréquentes, pas connues, et surtout ne faisaient pas figure dans les rayons des magasins RC sauf quelques spécialistes qui m'étaient alors inconnus!
J'ai donc fait le tour de tous les magasins, pendant 3 jours, avec un copain, qui lui cherchait un buggy, et après ne pas m'être découragé devant les "vous ne trouverez jamais", "la piste, c'est hors de prix, c'est trop cher pour toi", "une piste, ca se monte si on a de l'outillage, sinon c'est inmontable".... bref, 3eme jour, un magasin qui s'appelait Model Discount (il me semble que c'est euro model maintenant!) me sort une boite en me disant "dans vos prix, je n'ai que ca" :
une Serpent Impact 1 !
Moins chere, évidement la 2 venait ou allait sortir, et quelques options manquaient, en plus du fait qu'elle était avec la carrosserie de mercedes, sans doute la plus mauvaise de toute!
Mais avouez que la boite est magnifique, la elle est un peu poussiéreuse, mais normalement elle est noir mal avec les autos et logos brillant.
cette auto est une 4x2 à l'époque les 4x4 1/10 piste étaient interdit en course !
Je me souviendrai longtemps de sa première sortie, sur parking... les deux autres autos qui roulaient etait des buggys, et en rodage, je ne poussais pas le moteur... au bout de plusieurs pleins, on s'aligne pour une ligne droite, et la... quelle accélération et quelle vitesse! les 2 buggys déposés, je commence à entendre raler, et pourtant je n'étais qu'à mi gachette, toujours sur la réserve! terminé le parking, ca n'est pas le bon lieu! et c'est parti la piste, à carole et aux marmousets!
Comme toutes les autos de pistes et à vocation de compétition, elle est fortement optionnée! beaucoup sont d'origine, comme les amortisseurs alu, les barres anti roulis, et tous les réglages de base, d'autre ont du être ajouté, jusqu'aux triangles arrières, que j'ai fait faire dans un atelier de micro mécanique pour avoir du carrossage et du pincement (réglable!)
D'autre pièces sur cette auto sont trés atypique! la platine supérieure, c'est du carbone, du vrai, et cela vient de chez Renault sport! c'etait sur une auto que j'avais racheté pour pièce à quelqu'un qui roulait avec moi!
D'un point de vue technique, les pièces sont sur dimmentionnées sauf le châssis: la marque a utilisé les pièces de l'excel (grande soeur au 1/8) et les a implanté sur un chassis 1/10. c'est donc du solide. Le moteur d'origine de l'impact 1 était le RS15, qui était donné pour 22500 tr/mn. L'impact 2 était équipée d'un SX15 donné pour 23000 tr/mn avec un meilleur couple. j'ai eu 2 RS15 sans avoir usé le premier, puis je suis passé sur un R&B Power Extra visible sur les photos donné pour 32500 tr! c'etait la seule solution pour rivaliser avec les M2! La boite 2 rapports est équipée du Centax, je n'ai vu cet embrayage que sur des serpents : au lieu d'être cylindrique il est conique, du coup le contact est plan au lieu d'être ponctuel, quelque soit le nombre de masselottes. La boite est 100% paramétrable, pignons et couronnes, 1er et 2eme. dans sa configuration la plus courte, elle saturait à 90Km/h, et n'avais besoin que de 10 à 15 m pour les atteindre (mesure visuelle!), dans la version la plus longue, le 110 était atteint suivant les calculs théorique de l'époque! Comme je le disais, le chassis était la seule pièce un peu sous dimensionnée de l'auto, prévu à 3m (alors que la M2 était au minimum à 4) le chassis avait du mal à encaisser la puissance moteur, et se tordait, il fallait donc rigidifier! la platine (plastique d'origine, puis alu de ma conception, et enfin carbone) fonctionnait bien, mais il fallait ajouter un lien avec la cellule arrière visible sous le filtre à air sinon, ca se pliait!
Cette auto a tourné sur le circuit carole en 20 et 21s au tour, en compétition : cette journée la, elle n'a pas fini la course, réglée trop basse pour tenir les M2 en chrono, les frottement ont eu raison du volant moteur, qui ne supportait plus le ralenti, et calait!
elle a été nettoyée, après sa dernière sortie, elle est un peu poussiéreuse, mais est prête à rouler.
Alors la voila!
Je l'ai finalement ramené cet après midi ! Cette auto est la dernière que j'ai exploitée réellement en étant jeune! après avoir passé mon temps a essayer de faire de la vitesse avec une monster beetble, j'ai une eu mantua que je n'ai jamais réussi à faire marcher, je me suis mis en quête d'une auto faite pour la vitesse!
Ca a été un parcours du combattant à l'époque, les voitures de piste n'étaient pas fréquentes, pas connues, et surtout ne faisaient pas figure dans les rayons des magasins RC sauf quelques spécialistes qui m'étaient alors inconnus!
J'ai donc fait le tour de tous les magasins, pendant 3 jours, avec un copain, qui lui cherchait un buggy, et après ne pas m'être découragé devant les "vous ne trouverez jamais", "la piste, c'est hors de prix, c'est trop cher pour toi", "une piste, ca se monte si on a de l'outillage, sinon c'est inmontable".... bref, 3eme jour, un magasin qui s'appelait Model Discount (il me semble que c'est euro model maintenant!) me sort une boite en me disant "dans vos prix, je n'ai que ca" :
une Serpent Impact 1 !
Moins chere, évidement la 2 venait ou allait sortir, et quelques options manquaient, en plus du fait qu'elle était avec la carrosserie de mercedes, sans doute la plus mauvaise de toute!
Mais avouez que la boite est magnifique, la elle est un peu poussiéreuse, mais normalement elle est noir mal avec les autos et logos brillant.
cette auto est une 4x2 à l'époque les 4x4 1/10 piste étaient interdit en course !
Je me souviendrai longtemps de sa première sortie, sur parking... les deux autres autos qui roulaient etait des buggys, et en rodage, je ne poussais pas le moteur... au bout de plusieurs pleins, on s'aligne pour une ligne droite, et la... quelle accélération et quelle vitesse! les 2 buggys déposés, je commence à entendre raler, et pourtant je n'étais qu'à mi gachette, toujours sur la réserve! terminé le parking, ca n'est pas le bon lieu! et c'est parti la piste, à carole et aux marmousets!
Comme toutes les autos de pistes et à vocation de compétition, elle est fortement optionnée! beaucoup sont d'origine, comme les amortisseurs alu, les barres anti roulis, et tous les réglages de base, d'autre ont du être ajouté, jusqu'aux triangles arrières, que j'ai fait faire dans un atelier de micro mécanique pour avoir du carrossage et du pincement (réglable!)
D'autre pièces sur cette auto sont trés atypique! la platine supérieure, c'est du carbone, du vrai, et cela vient de chez Renault sport! c'etait sur une auto que j'avais racheté pour pièce à quelqu'un qui roulait avec moi!
D'un point de vue technique, les pièces sont sur dimmentionnées sauf le châssis: la marque a utilisé les pièces de l'excel (grande soeur au 1/8) et les a implanté sur un chassis 1/10. c'est donc du solide. Le moteur d'origine de l'impact 1 était le RS15, qui était donné pour 22500 tr/mn. L'impact 2 était équipée d'un SX15 donné pour 23000 tr/mn avec un meilleur couple. j'ai eu 2 RS15 sans avoir usé le premier, puis je suis passé sur un R&B Power Extra visible sur les photos donné pour 32500 tr! c'etait la seule solution pour rivaliser avec les M2! La boite 2 rapports est équipée du Centax, je n'ai vu cet embrayage que sur des serpents : au lieu d'être cylindrique il est conique, du coup le contact est plan au lieu d'être ponctuel, quelque soit le nombre de masselottes. La boite est 100% paramétrable, pignons et couronnes, 1er et 2eme. dans sa configuration la plus courte, elle saturait à 90Km/h, et n'avais besoin que de 10 à 15 m pour les atteindre (mesure visuelle!), dans la version la plus longue, le 110 était atteint suivant les calculs théorique de l'époque! Comme je le disais, le chassis était la seule pièce un peu sous dimensionnée de l'auto, prévu à 3m (alors que la M2 était au minimum à 4) le chassis avait du mal à encaisser la puissance moteur, et se tordait, il fallait donc rigidifier! la platine (plastique d'origine, puis alu de ma conception, et enfin carbone) fonctionnait bien, mais il fallait ajouter un lien avec la cellule arrière visible sous le filtre à air sinon, ca se pliait!
Cette auto a tourné sur le circuit carole en 20 et 21s au tour, en compétition : cette journée la, elle n'a pas fini la course, réglée trop basse pour tenir les M2 en chrono, les frottement ont eu raison du volant moteur, qui ne supportait plus le ralenti, et calait!
elle a été nettoyée, après sa dernière sortie, elle est un peu poussiéreuse, mais est prête à rouler.