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motorisation ZX5
Publié : 16 sept. 2011, 15:07
par kosmos
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement une ZX5 d'occasion (modèle de base RTR) sans moteur. Je voudrais y monter un moteur Xerun 6,5T, qu'en pensez-vous ? (Pour l'instant je n'ai qu'un pignon moteur 17T à mettre dessus)
Merci
Re: motorisation ZX5
Publié : 16 sept. 2011, 20:58
par peuge73
si tu as la transmission d'origine RTR, c'est trop, sans aucun doute.
Pour passer un 6,5T (c'est ce que j'ai, en combo Nosram), il te faut tout 'upgrader' en acier: cardans, noix de cardans au moins. Si tu fais tout ça en ebayant du 3R, tu peux t'en sortir pour environ 50€.
Sinon, envisage plutôt (en orange avec des grandes oreilles) un combo genre 13,5. C'est déjà pas mal, selon les utilisations.
Je ne saurais te conseiller mieux qu'un site d'experts à la pointe du conseil le plus avisé et regorgeant de topics plus étincellant les uns que les autres:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=8853
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=8244
Allez, tu nous en dira des nouvelles...bonne lecture. :salut:
:smoke: :pop:
stop!!!!
Re: motorisation ZX5
Publié : 16 sept. 2011, 22:34
par Hagar
Salut Kosmos.
J'ai fait la même chose, il y a quelques temps : J'ai mis un BL Team Orion "Vortex Experience" sur un Lazer ZX-5 RTR.
Il est obligatoire de renforcer la transmission : Cardans CVD + Sorties de différentiels en acier. La transmission du Lazer ZX-5 RTR est faite pour s'auto-détruire si on met autre chose que le petit 20 tours d'origine. Politique purement commerciale... :roll:
Avec ses cardans CVD et ses noix de diff option, aucun problème! La conduite de ce TT est un vrai plaisir. Ce n'est pas non plus une fusée ultra-compétition mais il y a déjà de quoi vraiment s'amuser. Un gros BL trop puissant sera source de problèmes. A réserver aux versions compétition de ce châssis (pas le même prix)...
Voici un lien sur le sujet que j'ai lancé à l'époque :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... t=%2BLazer
Ah! J'oubliais : Les entrées de diff (les noix) sont en plastique, elles aussi. Il faut les changer pour de l'acier.
Pour ma part, j'ai juste cerclé ces noix avec un bout de tube acier du commerce pour les empêcher d'éclater sous le couple. Vas voir page 3 de mon lien, il y a des photos.
Re: motorisation ZX5
Publié : 19 sept. 2011, 15:12
par kosmos
Well, well, well....
Si je résume, Cardans CVD (je ne sais pas encore ce que veut dire CDV, mais je vais chercher :oops: ), noix de cardans, sorties de différentiels en acier, entrées de diff... Ouahou, c'est un peu balaise pour un débutant... et les ref sont les même pour, par exemple une noix de cardan plastique et acier, ou je dois recherche les refs spéciales des pièces acier ? (Si jamais vous avez les refs de vos pièces.....)
Merci beaucoup de votre aide.
Merci aussi pour les topics, très interessant !
Re: motorisation ZX5
Publié : 20 sept. 2011, 23:19
par Hagar
Si tu as la notice de l'auto, c'est en page 29 (du maintenance manual) :
_Sorties de diff acier : LA201-1050 (il en faut donc deux).
_Cardans acier avant (universal swing shaft) : LA231-3675.
_Cardans aciers arrière : LA232-3675.
Ajoute aussi des hexagones alu en remplacement des modèles d'origine en plastique :
_Clamp wheel hub : LAW30-1050 (il en faut deux paires).
Pour la noix d'entrée de cellule avant, il n'y a pas d'option acier. Il te reste à fabriquer la même bague que moi dans un tube costaud...
Tape ces références sur IB et ça roule... :smoke:
Re: motorisation ZX5
Publié : 21 sept. 2011, 11:29
par kosmos
C'est super sympa, merci pour toute ces infos !!!!
Je vous tiens au jus (si ça vous interesse...)