Mes 2 chats

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
zeb44
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 janv. 2010, 10:12

Mes 2 chats

Message par zeb44 »

Hello,

La restauration de mon Bosscat est quasiment terminée, je peux donc vous présenter mes 2 modèles :
- Le CAT EC.
Châssis perso pour accus LiPo, Moteur SPV3 6.5 avec variateur GT2, Amortisseurs de Cat SX, nombreuses options (cellule alu, carbone, BAR), je fais les courses Indoor avec et l'animal s'en sort bien face aux productions actuelles. Par contre j'ai raté la carro...

- Le Bosscat.
Récupéré en tant que "lot de pièces", il ne me manque plus qu'une poulie d'axe principal pour qu'il soit complet. Pas de compétition pour cette retraitée, mais elle fera quand même quelques tours de roues en Indoor. Par contre pas de Brushless ni de LiPo. A l'intérieur c'est Novak Cyclone, moteur 12 triple GM, Nimh et PS1001 Fet. Je garde espoir de retrouver quelques décals d'origine (cf annonce). Sinon ce sera des décals Schumacher génériques. Peu d'option (est d'origine équipée carbone). Train arrière Works, amortisseurs de Cat 2000 avec bouchons alu. Elle va peut-être bietôt recevoir des cardans arrières alu et des jantes à bâtons. J'ai plutôt réussi la carro et je suis assez fier de l'aileron en bleu Candy, du coup il brille des 2 côtés...

Place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Mes 2 chats

Message par juleo68 »

Salut

Très beau spécimen que tu nous présente, les anciennes Schum sont toujours aussi belle!
Pourrais tu nous faire des photos du châssis (sans carro.)
Bravo.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
zeb44
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 janv. 2010, 10:12

Re: Mes 2 chats

Message par zeb44 »

Hello

Dernière pièce manquante reçue, le Bosscat est opérationnel.
Voila les fameuses poulies :
Image

J'ai profité de l'opération pour refaire les diffs :
Image
Image

Et les roulements :
Image

Remontage en cours :
Image

Remontage terminé :
Image
Image
zeb44
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 janv. 2010, 10:12

Re: Mes 2 chats

Message par zeb44 »

Et voila le Bosscat sur la piste. Bien entendu pas d'attaque ni de trajectoires tendues...

Image
thot51
Membre
Messages : 35
Inscription : 21 déc. 2011, 12:28

Re: Mes 2 chats

Message par thot51 »

marche pas mal même si la 1/12 te mène visiblement la vie dure sur la piste ;)
Avatar de l’utilisateur
yamet
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 oct. 2012, 16:08

Re: Mes 2 chats

Message par yamet »

je me souvient qu'a l'époque j'étai FAN du CAT2000
tu as de bien belle machine félicitation
apres plus de 15ans d'absence en voiture rc , j'aimerai rerouler avec mon fil de 11 ans
je fini donc de monter un asso rc12lw commencer en 1992 et jamais fini
chopine29
Membre
Messages : 59
Inscription : 08 sept. 2012, 14:12

Re: Mes 2 chats

Message par chopine29 »

yamet a écrit :je me souvient qu'a l'époque j'étai FAN du CAT2000
tu as de bien belle machine félicitation
+1 vraiment très belles 8-)
zeb44
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 janv. 2010, 10:12

Re: Mes 2 chats

Message par zeb44 »

Demain sortie du EC en course de ligue. On va essayer de faire transpirer un peu les jeunes branleurs !!!
Courroies neuve, 6.5 au cul, roue libre verrouillée, j'espère que les cardans vont tenir la journée...
SIMATRAN
Messages : 17
Inscription : 31 août 2012, 10:06

Re: Mes 2 chats

Message par SIMATRAN »

Alors ils ont pleurés les jeunes branleurs :hehe: :hehe: , belle bête le boss cat en effet ,un 4x4 schum que je n'ai pas eu mais par experience sur le procat et le cat xls, je me doute que cela doit envoyer :) :) .Ce que je trouvais génial aussi c'était leur système avec les élastiques sur le train avant pour éviter la casse en cas de choc :top: :top:
zeb44
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 janv. 2010, 10:12

Re: Mes 2 chats

Message par zeb44 »

Bof, 5eme sur 7, c'est moi qui ai transpiré ce coup-ci...
J'aurais pu me battre pour la 4eme place si je n'avais pas eu une finale d'amputée par une casse de support d'amortisseur...

Il va falloir être raisonnable et mettre ce bon vieux matou à la retraite. Justement il y a un chat noir qui me fait de l'oeil depuis quelques jours !!!
Répondre