Pajero metaltop rejoint mon garage

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Répondre
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

salut !

comme vous l'avez peut être vu j'ai reçu le pajéro de Carribou (encore merci pour les pièces en plus!!).
il est visible sur ce post :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =15&t=1939

L'auto est arrivée sans le parechoc (qui n'était pas sur la photo d'ailleurs, donc pas une surprise), mais ca ne me gene pas, car cela lui donne un aspect encore plus réaliste! L'antenne est à l'intérieur, de toute facon, l'idée n'est pas de s'éloigner mais plutot de faire du franchissement réaliste.

Voici mes premières photos d'une sortie rapide (15 minutes avant que la voiture s'arrête!). En fait j'ai déjà vidé un pack, dans mon jardin, mais l'herbe n'est pas le terrain de jeu le plus adapté et convient beaucoup plus à la Monster Beetle!

Pour l'occasion, un morceau de parking, qui débouche sur un chemin en terre et verdure!
Image

Premier constat, l'auto n'est pas trop rapide, mais elle est vive, premier virage, dérive sur deux roues rattrapée de justesse!

Image

Le terrain permet de faire quelques passage lancé, et de voire l'auto étirer et ecraser la suspension, c'est trés beau!

Image

Par contre la végétation est à la limite, il faut parfois passer un peu en force.

Image

La, c'est mal barré... lorsque l'eau ou la boue se présente, j'ai vraiment du mal à résister! manque de bol, contrairement à la Monster Beetle, ce chassis en baignoire est un ramasse flotte, et les projections qui passe dans la voiture sont quasiment toutes récupérées dedans, ce qui est catastrophique pour l'électronique! J'espérais que l'aspect fermé de la carrosserie protègerait beaucoup mieux que la, et au bout de quelques aller retour, l'auto c'est arrêtée! je n'ai pas insisté (en meme temps... sur le terrain y'a pas grand chose à faire!

Image

Le verdict n'est pas top, tout est évidement trempé, et le variateur semble avoir pris une goutte d'eau ou il ne fallait pas! le récepteur est ok puisque la direction fonctionne sans accro, et je pense que le variateur n'a pas de pb, à l'allumage il reconnait la radio (petit son), mais semble disjoncter dès que j'accélère. Cela ne vient pas non plus de l'accu puisque la réaction est identique avec un second. donc je laisse sécher tranquillement je ré-essaye demain, et j'en profiterai pour prendre une boite de dérivation comme j'ai vu, pour y mettre variateur + récepteur, se sera parfait, hors poussière et projection!

Bon voici ce que j'avais prévu :
--> si j'ai beaucoup de courage je pense le repeindre, en effacant les quelques rayures -->après réflexion, je pense peut être meme boucher le trou de l'antenne
--> quasiment sur, je monterai un éclairage ou kit led maison (phare et antibrouillard) --> sur !
--> je voudrais bien le rendre étanche --> c'etait une trés bonne idée, vu les performance de protection de la carrosserie

pour le moteur, c'est ce qui peut etre fait sur ce chassis ?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

tout est rentré dans l'ordre, le variateur tourne normalement!

me reste à trouver la boite de dérivation avant la prochaine sortie!!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

elicend a écrit :j'en profiterai pour prendre une boite de dérivation comme j'ai vu, pour y mettre variateur + récepteur, se sera parfait, hors poussière et projection!
c'est la que je l'avais vu :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 522#p41718

par contre pour le moteur, que peut on faire? l'eau et les projections rentrent et le 540 a des ouvertures ! j'ai peur qu'il chauffe si je les ferme au scotch ?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par lemecanodejante »

salut,

il vaut mieux le fermer et mettre un radiateur ;)
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

Comment le fermes tu ? avec du scotch fibré ?

un radiateur, tu parles d'un en métal fixé au moteur : celui ci j'y ai pensé, mais comme le moteur semble "moulé" dans le chassis je ne suis pas sur qu'un radiateur passe (je n'ai pas encore tout démonté!) ou parles tu d'un radiateur dans la carrosserie, type ventilateur de processeur ?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
salyxo
Membre
Messages : 58
Inscription : 26 mars 2008, 01:48
Localisation : Canada
Contact :

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par salyxo »

Je le connais celui-là !!!
Ah ben qu'il me manque !
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

j'en prendrai soin, ne t'inquiète pas ;)

il a son garage au sous sol :ange:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
salyxo
Membre
Messages : 58
Inscription : 26 mars 2008, 01:48
Localisation : Canada
Contact :

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par salyxo »

J'espère bien !!! Sinon, je botte des fesses ;-)
Je vais m'en racheter un finalement. Mais les Paj étant difficiles à trouver à des prix raisonnables, je vais me procurer un Wrangler.
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par elicend »

Bon courage

Est ce toi qui a opéré la modification des suspensions sur celui la ?

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
salyxo
Membre
Messages : 58
Inscription : 26 mars 2008, 01:48
Localisation : Canada
Contact :

Re: Pajero metaltop rejoint mon garage

Message par salyxo »

Oui, c'est moi le fautif ;-)
La dremel a tourné!!! lol !
Je ne me rappelle plus d'où venaient ces amortos...
Mais ça avait donné un bon résultat.

Cela dit, sur le prochain, je vais opter pour les équerres en alu.
Répondre