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Differentiel conique pour DF03 ?

Publié : 07 sept. 2011, 09:58
par Shionn
Bonjour,

Un ami possède un DF03. mais il l'as sur motorisé. (5.5T Brushless) Et il fume des differencielles à bille a la pelle même les renforcé et ca se comprend. Je lui ai dis de prendre moins puissant et que le châssis n’était absolument pas adapté à une telle motorisation mais il veux rien entendre.

Je pensai que pour fiabilisé un minimum la transmission (c'est à dire pouvoir faire 5 minutes) Je pense qu'il serai bien de mettre un différentiel conique. J’étais sur que ca existait vu que ca revient à la mode, mais je n'en trouve pas.

Quelqu'un connais une marque ou référence ?

Re: Differentiel conique pour DF03 ?

Publié : 07 sept. 2011, 11:35
par Adam
des df03 sur motorisé (et bien plus qu'un 5.5T), il y en a à la pelle et qui ne bouffe pas du diff plus que ça.
Ils sont bien fait tout nikel ses diff:
http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=45811

Es ce qu'il a un slipper dessus?
Est il bien régler pour son moteur?

Re: Differentiel conique pour DF03 ?

Publié : 07 sept. 2011, 11:45
par Shionn
oui y a bien un slipper dessus. c'est la version MS qu'il a. En fait c'est aussi qu'il roule comme un bourrin. Il ne saura jamais entretenir un diff à bille. et regler un vario avec lui c'est juste impossible. donc voila j'ai que cette solution de viable avec lui.

Re: Differentiel conique pour DF03 ?

Publié : 07 sept. 2011, 11:59
par marcolino
salut,

En même temps s'il roule comme un bourrin il vaudrait mieux lui conseiller un autre chassis car le DF03 est quand même fragile.

J'ai aussi un MS et je suis revenu à une toute petite motorisation pour le préserver.

Un diff à billes ça s'entretien et si ça se désserre trop c'est fondue de diff assuré en quelques accélérations :lol:

Quand à savoir si un diff à pignons pourrait s'adapter...honnêtement aucune idée.

Re: Differentiel conique pour DF03 ?

Publié : 29 mai 2012, 01:09
par Ph3nyx
Salut je reviens vers ce topic parceque je viens de fondre mon diff sur mon ta03ra après sa 4 ou 5eme sortie , il est motorisé avec un 12t , donc normalement rien d'insurmontable mais ca n'a pas tenu .. bref je pensais aussi au diff conique , mais de manière générale pour une utilisation rally qu'est ce que vous préconiseriez ?
diff serré ou pas ?
graisse ou pas ? (sachant que j'ai retrouvé de la poussière dans la graisse au démontage)
autre diff compatible ? (si oui une reference ?)

Merci

Re: Differentiel conique pour DF03 ?

Publié : 29 mai 2012, 15:19
par Tamiyosho
12 tours c'est déja beaucoup.

Re: Differentiel conique pour DF03 ?

Publié : 29 mai 2012, 15:55
par Ph3nyx
ca fait 24000 tr/min sous 7.4v , rien d'insurmontable non plus , enfin je vais surement redescendre un peu mais difficile de trouver autre chose que du 13t à des prix raisonnables ... et l'ecart en 12 et 13 n'est pas flagrant (300kv)

Re: Differentiel conique pour DF03 ?

Publié : 29 mai 2012, 18:27
par 3cd6c2
Tu démontes et regardes si il n'y a pas de poussière qui rentre dans la cellule de transmission de temps en temps ? je ne le faisais pas avant et les diffs à billes n'aimaient pas, maintenant je vérifie fréquemment sur le Manta Ray (qui roule avec un 6.5t :smoke: ) et un peu moins fréquemment sur les TA01 et FF01 qui ont le même diff mais qui ne roulent pas dans la terre, et je n'ai plus de problèmes avec mes diffs à billes.
Regarde sur tes cellules de transmission soient bien fermées, pour limiter qu'elles prennent la poussière trop vite (elles prendront quand même je n'en ai pas encore vu de vraiment étanche).
Le problème d'un diff à billes c'est qu'il a besoin d'entretien, la poussière il n'aime pas.

Re: Differentiel conique pour DF03 ?

Publié : 29 mai 2012, 18:40
par Ph3nyx
ouai mais la il a du faire 4 ou 5 sorties ...c'est un peu abusé trouve-je

Re: Differentiel conique pour DF03 ?

Publié : 29 mai 2012, 18:43
par Tamiyosho
Ph3nyx a écrit :ca fait 24000 tr/min sous 7.4v , rien d'insurmontable non plus , enfin je vais surement redescendre un peu mais difficile de trouver autre chose que du 13t à des prix raisonnables ... et l'ecart en 12 et 13 n'est pas flagrant (300kv)

ah , 12t brushless , j'avions compris brushed.
alors donc ce n'est pas beaucoup.

Moi je roulais avec un 9.5 , c'était un poil trop.