SCX10 Honcho/Hilux

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

SCX10 Honcho/Hilux

Message par Alpine A110 »

Salut,
Hier après midi, livraison d'un Axial SCX10 Honcho rtr :smoke:
Image

Il est déjà convoité par Duke et Chris donc il faudra réfléchir pour une futur installation
Image

Le chassis est stock, un moteur 27T avec vario AE2 en attendant de passer sur un Bl et surtout j'attends un kit link en alu :ange:
Image

Une petite dernière pour la route
Image
Sinon en cherchant des idées de déco pour améliorer la carro, j'ai vu arceau cage sympa pour la l'habitacle et un plancher que serait top pour l'installation des persos!
Si vous avez besoin de photos pour avoir une idée je peux les mettres donc je suis preneur de tous conseils bien sur ;)

@+
Nico
Dernière modification par Alpine A110 le 11 nov. 2011, 18:41, modifié 1 fois.
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: SCX10 Honcho

Message par Madbearz »

Salut, belle acquisition, tu verra c'est sympa

Perso ayant eu le scx10, en kit (donc tout alu) et le rtr, je prefere largement les tirant en plastique. Seul les deux biellette de direction sont a passé en alu pour la rigidité.

Sinon, vire les cales qu"il y a sur la tige d'amortisseur (a l'exterieur de l'amortos, en bas, au dessus de la fixation, c'est une bague sur la tige) si elle est encore monté sur cette version, tu gagneras quelques centimetre de debattement

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: SCX10 Honcho

Message par Alpine A110 »

Salut Seb,
Merci, je suis content pour le moment mais je vais essayer de faire un vrai test ;)
Oui j'ai toujours les cales en bas des amortisseurs, y a plus qu'à enlever!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: SCX10 Honcho

Message par Alpine A110 »

Salut,
Il y a du nouveau, réception du kit link :D
Bien utile pour la direction et surtout pour virer les link d'origines qui frottent sur le cardan :sad:

Place aux photos
Image

Avec la nouvelle direction
Image

Et les link
Image
Le coté négatif, c'est qu'il faut pas mal démonter pour les mettre alors je conseil de les prendre avant de le monter ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: SCX10 Honcho

Message par Shionn »

Les link d’origine frotte sur les cadrants ? j'ai pas ce problème personnellement.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: SCX10 Honcho

Message par Alpine A110 »

Salut,
Oui le link arrière gauche frotte sur le cardan apparemment je ne suis pas le seul :o
On continue avec l'arrivé des sièges reproductions Recaro
Image

Ils sont vraiment bien fait et Duke s'est empressé de les essayer :smoke:
Image

Il faudra retoucher un peu les cotés pour bien l'installer
Image

J'ai vu sur le net que Proline avait fait un planché avec passage de roues, quelqu'un a des retours?
Sinon je recherche toujours une paroie arrière de Hilux et une idée de déco pour cette carro

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: SCX10 Honcho

Message par Cactuszebest »

Alpine A110 a écrit :J'ai vu sur le net que Proline avait fait un planché avec passage de roues, quelqu'un a des retours?
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 16&t=10287

attention a prendre celui de la bonne taille. pour un Honcho, il faut le long (WB 12.3 de memoire)
:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: SCX10 Honcho

Message par Shionn »

Cactuszebest a écrit :
Alpine A110 a écrit :J'ai vu sur le net que Proline avait fait un planché avec passage de roues, quelqu'un a des retours?
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 16&t=10287

attention a prendre celui de la bonne taille. pour un Honcho, il faut le long (WB 12.3 de memoire)
:salut:
Humm je sens que je vais finir par lui faire l’intérieur aux miens...

[Edit] pour mes link je regarderai. mais vu que j'ai la version kit j'avais déjà les link métal.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: SCX10 Honcho

Message par Alpine A110 »

Salut,
Merci cactus pour le lien dommage qu'on ne voit pas mieux!

Si tu avais déjà les links alu alors le problème était déjà résolu ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: SCX10 Honcho

Message par christian 77 »

Bizarre quand même, après trois SCX10 dont deux Honcho, il me fait toujours autand envie ...

pour les passages de roues, j'ai un truc génial pour trois raisons :
1- tu bouffe une boite de glace carte d'or, marron, nougat, vanille-pecan, ou autre...
2- tu lave la boite, et découpe de chaque cote deux jolie passage de roues, que tu peint par l'extérieur, pour que si tu les salis, ils soit facile à nettoyer
3-tu rattaque un autre Litre de glace pour les arrières ...


ce qui donne :
Image

et avec la carro :
Image
à avoir pris le temps de réflechir, la découpe aurais été plus propre ...

Resister, ne pas craquer !!! ** Resister, ne pas craquer !!! ** Resister, ne pas craquer !!! ** Resister, ne pas craquer !!! :smoke:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Répondre