Page 1 sur 1

Présentation WRC F1

Publié : 05 sept. 2011, 17:38
par GTF
Bon ca y est ! Le temps étant maussade, j’ai pris mon courage à deux mains pour vous présenter ce nouveau châssis WRC F1 2011.

Image

Pour commencer faisons connaissance avec le contenu. Il y a plusieurs sachets numérotés, une carrosserie, des pneus et une notice.

Image

La notice est claire et parfaitement compréhensible. Etape numéro 1 : l’articulation arrière.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Premier constat, les pièces sont impeccables et respires la qualité. Les pièces carbones sont plus épaisses que la version précédente, gage de robustesse supplémentaire.

Etampe n°2 : L’axe arrière et sont différentiel à bille.

Image

Image


Le diff est très onctueux sans aucune préparation spécifique. La graisse fournie est très épaisse.

Etape n°3 : La cellule alu, l’aileron et le logement du pack.
Image

Image

Image

Image

Rien à dire des matériaux. Les alu sont très propres, les plastiques de l’aileron est souple donc peu cassant. C’est parfait. A noter qu'il y a 2 positions de réglages possible sur l'aileron.

Image

Image

Image

Image

Etape n°4 : le train avant suspendu.

Image

Image

Image

Image

Image

Le triangle inférieur est en métal.

Etape 5 : Les fusées et les triangles supérieurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours des pièces de belles qualités, des rondelles de calages pour régler la garde au sol. Un vrai plus.

Etape 6 : Le sauve servo et les biellettes de directions.

Image

Image

Etapes 7 : L’amortisseur.

Image

Image

Image

La préconisation est peut être un peu audacieuse : piston 2 trous huile 600. On verra bien pendant le test…

Image


Etape 8 : Pause de l’amortisseur et de l’aileron avant.

Image


L’aileron avant est fixé sur le nez mais aussi sur les triangles. Les plastiques sont souples.

Les pièces qu’il faut avoir pour parfaire ses réglages :

Image

Image


Image


Les pneus : noté 45 pour l’avant et 28 pour l’arrière…

Image

La bête finie : Très belle mécanique, cette version 2011 est une amélioration avec sa partie carbone arrière renforcée. Prochains test à venir…

Merci à Lolo pour la carrosserie! pour le test j'ai pris une ferrari mais la carro d'origine est celle la :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Présentation WRC F1

Publié : 05 sept. 2011, 19:00
par Shionn
8-) Le monstre que ca a l'air. Je suis déjà impressionné par mon F1-09 mais celui ci a l'aire démentiel.

Re: Présentation WRC F1

Publié : 05 sept. 2011, 19:20
par lemecanodejante
jolie présentation :top:

l'accu fixe c'est quand meme pas top!.....pour l'avant c'est la flexion du monobras inférieur la suspension?

Re: Présentation WRC F1

Publié : 05 sept. 2011, 21:32
par Garrison
Wahou, très belle bête :top:

Re: Présentation WRC F1

Publié : 06 sept. 2011, 22:35
par GTF
lemecanodejante a écrit :jolie présentation :top:

l'accu fixe c'est quand meme pas top!.....pour l'avant c'est la flexion du monobras inférieur la suspension?
Non c'est la flexion du bras supérieur! Pour l'accu au moin il va pas sortir comme ça!! :)

Re: Présentation WRC F1

Publié : 06 sept. 2011, 22:43
par DEN42
Je suis sur le cul sur la finition de la machine!!!
Une belle découverte!!! :D :top:

Re: Présentation WRC F1

Publié : 10 sept. 2011, 08:43
par GTF
Oui les matériaux sont de très belle qualité aussi. Je vais bientot la tester et vous faire une petit compte rendu je pense début octobre :D

Re: Présentation WRC F1

Publié : 10 sept. 2011, 10:07
par Alpine A110
Salut,
Elle est magnifique et le composant ça m'a sur le c :censure: :top:

@+
Nico

Re: Présentation WRC F1

Publié : 13 sept. 2011, 07:13
par GTF
Alpine A110 a écrit :Salut,
Elle est magnifique et le composant ça m'a sur le c :censure: :top:

@+
Nico
Oui, moi je trouve que c'est le train avant suspendu qui donne le tout l charme à ce chassi. Par contre faut faire attention car tu peux mettre qu'un servo low profil étant donné s position. J'ai pas eu le temps de l'essayer encore mais je pense que vers la fin du moi je vais pouvoir rouler avec! ;)